Kharaez - Clap de fin de saison
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !
Posted il y a 9 ans 7 mois #358540
Kharaez écrit:
Quand on voit tes allures au dessus (surtout au dessus du marathon, mais j'ai pas le droit d'en parler), il y a pas à s'inquiéter. Ton allure en EF augmentera quand elle le voudra. Tant que le reste galope, no soucis selon moi. On peu aussi voir que tes allures de course sont trop élevés par rapport à ton EF, tu devrais voir à ralentir en course , mais je suis sur que ca t'inquiétes moins dans ce sens là.
En réponse à Sabrina, j'ai moi aussi tendance à courir à des FC élevées (semi à 93%, sous réserve d'une bonne estimation de ma FCM, ce dont je suis sur à 1 ou 2 pulses grand max), j'ai moi aussi des allures en EF un peu loin des chiffres théoriques. Après, je vois les allures de course comme un profil, une ligne droite dans le meilleur des cas, mais avec souvent des zones de creux et de pic chez la plupart des coureurs. On a tous nos zones de faiblesse et de force. L'EF doit en etre une (pour l'instant).
Je te souhaite une bonne récup, et de mettre la barre juste comme il faut pour donner des sueurs froides à l'ami thomas.
Ca tombe bien, tu cours pas le marathon en EF (ma facon élégante de dire qu'on s'en carre l'oignon de l'allure en EF )Et encore... Je me suis pas mal amélioré au cours des derniers mois, mais oui mon allure d'EF a déjà posé pas mal de questions sur mon suivi...
Quand on voit tes allures au dessus (surtout au dessus du marathon, mais j'ai pas le droit d'en parler), il y a pas à s'inquiéter. Ton allure en EF augmentera quand elle le voudra. Tant que le reste galope, no soucis selon moi. On peu aussi voir que tes allures de course sont trop élevés par rapport à ton EF, tu devrais voir à ralentir en course , mais je suis sur que ca t'inquiétes moins dans ce sens là.
En réponse à Sabrina, j'ai moi aussi tendance à courir à des FC élevées (semi à 93%, sous réserve d'une bonne estimation de ma FCM, ce dont je suis sur à 1 ou 2 pulses grand max), j'ai moi aussi des allures en EF un peu loin des chiffres théoriques. Après, je vois les allures de course comme un profil, une ligne droite dans le meilleur des cas, mais avec souvent des zones de creux et de pic chez la plupart des coureurs. On a tous nos zones de faiblesse et de force. L'EF doit en etre une (pour l'instant).
Je te souhaite une bonne récup, et de mettre la barre juste comme il faut pour donner des sueurs froides à l'ami thomas.
par personne
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sabrina Gump
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !
Posted il y a 9 ans 7 mois #358560
Mon hypothèse (oui, avant de me documenter, j'émets des hypothèses ! Et éventuellement, après, je me documente, lorsque mes hypothèses foirent !), c'est qu'on ne peut pas comparer sur la simple base des FC. En d'autres termes, ce serait comme comparer un moteur de Formule 1 et un moteur de Nascar (vous ne suivez toujours ? ), si l'on ne compare que les moteurs, ça ne rime à rien, il faut aussi comparer la ligne de transmission pour avoir toute la démultiplication de l'utilisation énergétique.
Un moteur peut tourner moins vite et avoir beaucoup d'inertie mais être coupleux, un autre, peu d'inertie, monter haut et vite dans les tours, être peu coupleux mais plus puissant. C'est ce qui sera utiliser au sol (ou via les chaussures ! ) qui compte, pas le fait que la puissance maximum d'un moteur se trouve à 9000tr/min pour l'un et 12000tr/min pour l'autre. Il n'y a pas de correspondance de cylindrée à cylindrée.
Un moteur peut tourner moins vite et avoir beaucoup d'inertie mais être coupleux, un autre, peu d'inertie, monter haut et vite dans les tours, être peu coupleux mais plus puissant. C'est ce qui sera utiliser au sol (ou via les chaussures ! ) qui compte, pas le fait que la puissance maximum d'un moteur se trouve à 9000tr/min pour l'un et 12000tr/min pour l'autre. Il n'y a pas de correspondance de cylindrée à cylindrée.
par Sabrina Gump
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
En d'autres termes, khara est un camion et Alex une F1
par seskap
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !
Posted il y a 9 ans 7 mois #358568
seskap écrit:
Pour ta finesse et ton élégance, je t'attribuerais donc le qualificatif de buldozer .En d'autres termes, khara est un camion et Alex une F1
par personne
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
je fais que retranscrire les circonvolutions de Sabrina
par seskap
- Sabrina Gump
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !
Posted il y a 9 ans 7 mois #358572
seskap écrit:
Tu es en train de me dire que tu n'as jamais songé à l'analogie ? Non mais m***, c'est quoi ce travail ?
Ce serait plutôt l'inverse en plus. Mais faites gaffe, on peut aussi faire ça avec des animaux, chevaux de trait et chevaux de course, poney et zonkey, phacochère et cochon d'Inde. Qui veut faire le phacochère d'ailleurs ? Encore toi, seskap ? Je vais t'appeler Pumba...
En d'autres termes, khara est un camion et Alex une F1
Tu es en train de me dire que tu n'as jamais songé à l'analogie ? Non mais m***, c'est quoi ce travail ?
Ce serait plutôt l'inverse en plus. Mais faites gaffe, on peut aussi faire ça avec des animaux, chevaux de trait et chevaux de course, poney et zonkey, phacochère et cochon d'Inde. Qui veut faire le phacochère d'ailleurs ? Encore toi, seskap ? Je vais t'appeler Pumba...
Last Edit:il y a 9 ans 7 mois
par Sabrina Gump
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Sabrina Gump.
Temps de génération de la page : 0.300 secondes