S'équiper pour la course à pied

Kharaez - Clap de fin de saison

• Kharaez
  • Portrait de Kharaez Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 264

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 8 mois #357214
fabrice2650 écrit:

Salut,

Effectivement, c'etait pas top ce week end pour courir.
Question, tu avais à boire pour courir ? Ca pourrait expliquer ta baisse de sensations sur la dernière rep, 2h30, ca fait long en meme temps, normal je pense de peiner. Mais après un peu de repos, le jour J, ca devrait le faire ;)

Si L'EF a été faite à Paris, la SL a été faite chez mes parents, pas de soucis de qualité d'air de ce côté là.
Réponse (qui prouve que la question était bonne, comme d'hab avec toi) : non, rien à boire, comme d'hab. Les tests d'hydratation et de ravito ont été validés précédemment. La dernière fois que j'ai bu en courant, c'était au semi. Depuis, c'est à la dur ;)

seskap écrit:

En t'inscrivant à un Marathon tu te doutais quand même que ça risquait d'être un peu dur non ? :laugh:

Tout à fait... Mais en fait la "vraie" prise de conscience est venu d'une question qu'on m'a posée après que j'ai dit que j'avais fait 28 bornes : "Ah ouais quand même... Mais tu te sens de faire 15 km de plus ?"

Effectivement, en mangeant et buvant correctement, ça devrait pouvoir le faire (je parle de terminer dans un temps pas trop moche). Pour le chrono, car, soyons honnête, l'esprit de compétition qui m'habitait quand j'étais plus jeune est bien revenu, les 3h30 seront extrêmement juste, mais bon, on va dire que les dossards m'ont presque toujours donné des ailes ;)
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Kharaez
  • Portrait de Kharaez Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 264

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 8 mois #357263
Et j'entame la dernière semaine de charge du plan avec une EF d'1h10.

Bilan de la sortie :
Distance : 12,33 kms
Temps : 1:10:49
Allure Moy : 5'45"/km
FC Moy : 135 bpm (75% FCM)
FC Max : 183 bpm (102% FCM)
Attention : Spoiler !

J'ai une nouvelle FCM ! En courant en 5'35"/km ! Bref, une fois passé le bug cardio du premier kilo, je suis resté relativement haut (pour une EF) dans les tours.
Après un week end plutôt frais et gris, je me suis fait un peu avoir en partant avec les manches longues, car il a fait doux et beau. Mais ça restait bien sympa.

Mercredi : 3 x 2.6k AS21 et 1600m seuil.
par Kharaez

Réponse de coincoin sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 8 mois #357298
Kharaez écrit:

fabrice2650 écrit:

Salut,

l'esprit de compétition qui m'habitait quand j'étais plus jeune est bien revenu, les 3h30 seront extrêmement juste, mais bon, on va dire que les dossards m'ont presque toujours donné des ailes ;)

Quand tu dis plus jeune, c'était y'a combien de temps vieux? :D
3h30, c'est un bel objectif, go go go!

par coincoin

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 8 mois #357338
Décidément c'était le we des SXL un peu chez tout le monde ! :cheer:
Très belle séance Khara !! :woohoo:

Dommage de ne pas avoir pris une petite bouteille d'eau avec toi sur ce genre de sortie, c'est quand-même mieux pour de telles séances, même si tu n'en sens pas le besoin (un peu comme moi je suis un vrai chameau .. enfin j'étais, car je me force à prendre à boire ... et à boire ... sur les grosses SL, même sur les SL tout court maintenant), ton corps et tes articulations te remercieront plus tard ;)

Et si on te demande à nouveau si tu es capable de faire 15km de plus après une telle sortie, tu réponds que oui, c'est facile, il ne reste que 3 fois 5km avec 3 ravitos ! ;)

Moi je suis persuadé que tu peux atteindre ton objectif à Paris !

Bonne fin de prépa ! :)
par Patrick57

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 8 mois #357349
oui ce weekend fut prolifique en SXL de très belle facture!! bravo!!

comme Alex, normal la dérive cardiaque après 25 bornes ;)

good job!!

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 8 mois #357356
Une bonne grosse SL plein d enseignements. :)

Ç est vrai que sur tes blocs 2 et 3 tu entames la recup a fcmax du bloc précédent donc soit tu étais dans une montée soit ç est le fait de la derive.
Pourquoi ne pars tu pas avec de l eau pour limiter ce phénomène et avoir des données plus réalistes. Avec une bonne hydratation tu n aurais certainement pas eu autant de derive.
A contrario avoir 1 ou 2 kg en plus ca ajoute un peu en difficulté sur le plan musculaire et certainement sur l allure.

Tu dois boire des litres quand tu rentres de tes sorties :laugh:
par Rhum

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.285 secondes