S'équiper pour la course à pied

Kharaez - Clap de fin de saison

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Kharaez - Bilan du marathon de Paris

Posted il y a 9 ans 7 mois #361068
C'est clair qu'il y a un bon boulot à faire (et donc des progres) au niveau diététique. C'est pas parce qu'Ovomaltine c'est de la dynamic que ca te fais courir un marathon :laugh:
Last Edit:il y a 9 ans 7 mois par Air1
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Kharaez - Bilan du marathon de Paris

Posted il y a 9 ans 7 mois #361097
J'ai oublié de préciser, mais comme Mathieu, je marche aussi lors des prises de ravito ;)
par Patrick57

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Kharaez - Bilan du marathon de Paris

Posted il y a 9 ans 7 mois #361308
Les conseils donnés sont avisés... L'alimentation est essentielle pour un marathon : avant comme pendant la course (après aussi d'ailleurs...).
Pour mon RP sur marathon, j'avais oublié mes gels dans mon sac à dos à la consigne :blush: . Et bien, j'ai pris du solide à chaque ravito, à l'ancienne, comme Pat le fait, sauf que je l'ai fait à la volée, m'alimentant en courant (pas facile avec du solide, mais bon...).
1 ami qui était des votres, s'est passé des 8 gels. Il a pris 3 pâtes de fruits et 2 gels. Il a juste bu à compter du km30. Mais bon, c'était son 6è marathon...

• Kharaez
  • Portrait de Kharaez Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 264

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Kharaez - Bilan du marathon de Paris

Posted il y a 9 ans 7 mois #361372
Merci pour vos retours, c'est très intéressant.
Effectivement, il y a eu sans doute un manque au niveau sucre/autres apports. A noter que j'avais encore des barres car j'ai prévu avant la course de plus manger que ça, mais à partir de la mi-course, je n'avais plus envie, mais j'aurais du me forcer.
Après gels vs barres, quand je regarde les apports nutritionnels, Ovomaltine est plutôt dans la moyenne... De ce côté, il n'y a donc que la quantité qui a pêché. Les 2 prises sont largement insuffisantes, les 4 prévues étaient encore bien faiblardes. Si je compare au 8 gels Overtsim, il me faut 8 barres, une à chaque ravito.
Je re-tenterai peut être les gels aussi lors de la prochaine prépa, mais les deux sortes que j'ai goutées me laissent un mauvais souvenir...

Bon, à propos de prochaine prépa, je pense également à la suite. Les jambes se remettent bien et je me vois tenter quelques sorties cools la semaine prochaine.
Ensuite, une mini prépa (enfin uniquement la partie spécifique d'un plan de Gilles) 10 km pour remettre un dossard à la fin mai. J'hésitais entre la Robinsonnaise et les foulées d'Auteuil, mais ces dernières ayant été annulées, le choix devient facile... Faut juste que je m'inscrive...
Récup pendant deux semaines, puis j'attaquerai 12 semaines de prépa selon Bruno Heubi (il y a des tartines d'AS21...) pour le semi de la braderie de Lille, le 5 septembre. Là, je suis déjà inscrit et j'ai plus ou moins mis à jour le programme jusque là dans mon carnet, si ça intéresse.

Pour les autres inscriptions faites (je me suis lâché...) : les 20 km de Paris pour revenir sur les terres de ma plus belle course 2014 et... MdP16 ;)
J'aimerais également faire une belle prépa pour les 10 km d'Issy les Moulineaux en décembre (hyper roulant), la date exacte étant encore incertaine à cause des élections régionales.

Bref, pas envie de perdre le foncier acquis depuis 6 mois !
par Kharaez

Réponse de personne sur le sujet Re: Kharaez - Bilan du marathon de Paris

Posted il y a 9 ans 7 mois #361380
Joli programme. Et sinon, c'est quand la coupure annuelle ? :whistle:
par personne

Réponse de mezos69 sur le sujet Re: Kharaez - Bilan du marathon de Paris

Posted il y a 9 ans 7 mois #361383
Content que tu te remettes bien et surtout de voir que tu es.déjà tourné vers la suite!!
Au fait , oui, la coupure??

Tu peux aussi envisager de diluer les gels dans la bouteille que tu prends au ravito dans la 2ème partie de course

Oxsitis fait des gels qui se diluent aussi dans l eau, calibré pour 600 ml, 1h d'effort
Tu auras les apports en continu sans te rendre compte
par mezos69

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.293 secondes