S'équiper pour la course à pied

Mathers : CAP en stand by

Réponse de lestat sur le sujet Suivi de Mathers

Posted il y a 6 ans 7 mois #497634
C'est une bonne décision de mixer vélo et course, le vélo travaille tout aussi bien le cardio que la CAP, en plus tu économise tes articulations et tu travaille différemment les muscles de jambes, surtout si tu intègre un peu de dénivelé lors de ta sortie vélo du mercredi ;)
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Suivi de Mathers

Posted il y a 6 ans 7 mois #497875
@Lestat : C'est une décision qui s'est un peu imposée d'elle-même car je n'arrive plus à augmenter le volume cap sans avoir justement les tendons du genou qui sifflent. Pour l'instant j'ai l'impression que ça m'aide vraiment sur la condition physique générale et possiblement sur la cap directement mais il faudra voir sur une course à objectif dans quelques temps :)

Je profite de ce message pour revenir rapidement sur le trail de dimanche.

Trail des plages

Distance 15.11 km
Temps 01:21:46
FC Moy 169 (87%)
FC Maxi 187 (96%)

Bilan : Allure moyenne : 5'24"/km soit 11.11 km/h

Attention : Spoiler !

Lien garmin

Le lien relive pour visualiser d'une manière un peu plus sympa le cadre génial de la course : www.relive.cc/view/g19456623965

Comme je le disais je l'ai abordé comme une sortie plaisir très motivé par le lieu de la course et je n'ai pas été déçu. Au final une expérience géniale sur un parcours magnifique dans des conditions parfaites ou presque.

C'est sans doute mon meilleur moment de cap depuis que je participe à des compétitions. Comme quoi il n'est pas nécessaire de faire un RP pour être heureux après avoir épinglé un dossard :)

Physiquement je me suis vraiment senti bien. J'ai passé mon temps à doubler sans connaitre aucun coup de mou. J'ai l'impression que je suis plus fort dans les cuisses depuis mon semi, sans doute que l'apport du vélo se fait sentir de plus en plus.

Niveau classement je termine 59ème sur 176. C'est un peu mieux que d'habitude mais la course n'était pas très relevée. Il s'agit d'une première édition et vu les retours après course je pense que le bouche à oreille va faire venir beaucoup plus de coureurs l'an prochain.

Le lendemain de cette course j'ai entamé ma semaine par 40' de vélo d'intérieur pour tourner les jambes et me décrasser un peu. Globalement moins de courbatures qu'après le semi mais la distance était moindre c'est logique.

Mardi j'ai fait une petite EF à faible intensité en restant sous les 70% de fcm.
connect.garmin.com/modern/activity/2614014936

Mercredi entrainement vélo sur route. J'ai pu allonger la sortie et battre mon RP kilométrique (51km) mais ce ne sera pas possible à chaque fois pour des raisons de planning. En tout cas les jambes tournent de mieux en mieux c'est plaisant.
connect.garmin.com/modern/activity/2614014936

Pour le reste de la semaine c'est à l'étude mais il y aura sans doute une ou deux sorties CAP (une EF et une AS10) ainsi qu'une séance de vélo d'intérieur.
Last Edit:il y a 6 ans 7 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Mathers.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de Mathers

Posted il y a 6 ans 7 mois #497982
Une belle course plaisir au final !! Du positif en tous points !! :cheer:
Le cadre a l'air top effectivement !!
par Patrick57

Réponse de zherg sur le sujet Suivi de Mathers

Posted il y a 6 ans 7 mois #498045
Super course Laurent,
Si tu prends du plaisir c'est l'essentiel. Cool que tu puisses faire du vélo en plus de la CAP. Ca permet de mieux récupérer je pense.
par zherg

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Suivi de Mathers

Posted il y a 6 ans 7 mois #498061
Super cette course :)
le vélo va te faire progresser. Sport porté, donc non traumatisant, ça permet de faire du volume en plus.
par OLF

• Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Suivi de Mathers

Posted il y a 6 ans 7 mois #498282
Merci pour vos messages qui confirment mes impressions !

Pas trop le temps pour le forum en ce moment alors je reprends le suivi avec une grosse semaine de retard. Après la sortie recup de mardi dernier puis le vélo du mercredi j'ai refait une séance AS10 le vendredi en continuant d'augmenter la durée des blocs et le volume global.

8 x 800m AS10 r=1'50

Distance 12.52 km
Temps 01:09:39
FC Moy 154 (79%)
FC Maxi 178 (92%)

Bilan : Allure moyenne : 5'33"/km soit 10.81 km/h

Attention : Spoiler !

Lien garmin

Bug cardio dans le 5ème bloc qui a perduré sur la récup mais je ne m'en suis pas aperçu durant la séance vu que je n'affiche pas la FC.

Comme je le disais je continue à augmenter la durée des blocs as10 pour enregistrer l'allure et améliorer le temps de soutien. Sur cette séance j'avais les jambes vraiment dures la 1ere série. Je pense que le vélo engendre une certaine fatigue musculaire pour moi qui débute sans oublier le reste des courbatures du trail évidemment. Par la suite j'étais plutôt bien l'effort est soutenu mais ça passe sans épuisement.

Le dimanche j'ai bouclé la semaine par une EF de 52 minutes à 6'18/km
connect.garmin.com/modern/activity/2625312178

Je sentais que le corps avait besoin de repos et ça tombait bien vu que cette semaine j'étais en vacances. J'en ai profité pour faire une semaine light niveau sport même si j'ai beaucoup bougé par ailleurs. Pas de vélo appart ni route pour l'instant (j'irai peut-être demain mais pas sur), 3 sorties EF avec juste un bloc plaisir de 4km avec mon frère sur la 2ème (entre 5'20 et 5'00) et le retour des lignes droites sur la dernière.

Moins de 27km pour cette semaine niveau CAP, je vais essayer de repasser les 30 semaine prochaine même si ce n'est pas forcément la priorité pour moi de faire des bornes.

Bon courage aux nombreux coureurs du forum demain j'ai hâte de lire vos CR !
Last Edit:il y a 6 ans 7 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Mathers.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes