S'équiper pour la course à pied

Mathers : CAP en stand by

Réponse de manooweb sur le sujet Mathers : 10 km Royan

Posted il y a 6 ans 5 mois #500008
Merci pour le récit Laurent et encore bravo pour le RP !
par manooweb
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pierrenlr sur le sujet Mathers : 10 km Royan

Posted il y a 6 ans 5 mois #500015
Belle course Laurent !
Ce qui m'étonne toujours dans ces récits de course, c'est la faculté de se remémorer ses sensations et d'autres détails km par km. A croire que certains prennent des notes en courant !! :P
par pierrenlr

Réponse de Patrick57 sur le sujet Mathers : 10 km Royan

Posted il y a 6 ans 5 mois #500028
Bravo Laurent pour ce nouveau RP et merci pour nous avoir fait vivre ta course en détail dans ce superbe récit !! :woohoo: (tu as mis 49'51" au lieu de 46'51" dans le texte ;) )

Tu as réussi à récolter les fruits de ton travail, c'est top !! :cheer:

Bonne suite de récup et bonne suite ! :)
par Patrick57

Réponse de piotr1 sur le sujet Mathers : 10 km Royan

Posted il y a 6 ans 5 mois #500058
effectivement voilà un récit de course d'une précision sympathique et chirurgicale !
(j'en suis d'autant plus admiratif que je ne suis pas capable de me remémorer les choses avec autant de clarté surtout quand je serres les dents :lol: )
Bravo encore ;)
par piotr1

• Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Mathers : 10 km Royan

Posted il y a 6 ans 5 mois #500063
Merci à tous pour vos messages ça me fait très plaisir.

Effectivement le travail d'allure a été récompensé puisque malgré un parcours pas optimal pour le chrono je termine à 9sec du temps correspondant à l'allure cible. Je pense que sur un tracé plus plat j'aurais eu les secondes du bon coté mais ce n'est que partie remise pour améliorer ça.

Pour les souvenirs il faut écrire rapidement après la course car c'est vrai qu'on oublie vite. Je m'aide du relevé garmin où on distingue bien les bosses et les changements d'allure pour faire le compte rendu. Sans ça il serait impossible de détailler les kilomètres même si je me souviens souvent très bien des sensations et de la manière dont j'ai géré l'effort.

Pendant que je cours je me parle beaucoup intérieurement, peut-être que certains arrivent à courir en ne pensant à rien d'autre qu'à l'effort mais moi je suis à l'attention de tout ce qu'il se passe autour de moi et du temps qui s'écoule. Je perds peut-être de l'énergie à faire ça mais pour l'instant je n'arrive pas à faire autrement.

Sinon j'ai bien récupéré de ma course. Pas de bobo particulier j'ai fait une EF 1h à J+3, les sensations n'étaient pas géniales après 40' mais c'est normal. Le lendemain j'ai refait une sortie vélo de route qui est très bien passée.

Demain je fais une EF puis je profite de ma bonne forme pour enchainer une deuxième course cette fois-ci sur 5km. Je tiens à participer chaque année car il s'agit de la course de mon village sur mes routes d'entrainement et je passerai juste devant mon domicile comme à chaque fois.

En 2014 et 2015 je n'avais pas pu participer car j'étais blessé. En 2016 j'ai réalisé 25'39 et l'an dernier en 2017 j'ai couru en 23'36. Pour cette année je vais essayer de descendre sous les 23' pour la première fois sur la distance et de battre mon RP qui est de 23'16 en septembre 2017.
par Mathers

• GFA
  • Portrait de GFA Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 106

Réponse de GFA sur le sujet Mathers : 10 km Royan

Posted il y a 6 ans 5 mois #500066
Super course. Tu as été très régulier et ça c'est vraiment bien.

Pour les 5km je suis sûr que tu vas battre ton record. La seul chose est qu'il n'y a pas le temps de rectifier une bêtise, ça passe tellement vite un 5km!
par GFA

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes