S'équiper pour la course à pied

Suivi Triyan74 : Tour du Canton de Genève

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Suivi Triyan74 :1er marathon Nices-Cannes

Posted il y a 11 ans 1 mois #268017
Jolies courses en perspectives. Quel ironman ?
Moi je vais faire le semi d annecy. Normalement ;)
Marathon de geneve parait que c etait sympa.
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de triyan74 sur le sujet Re: Suivi Triyan74 :1er marathon Nices-Cannes

Posted il y a 11 ans 1 mois #268350
@Lili : pour l'ironman, peut être Nice ou une course à l'étranger (j'adorerai Miami, même si c'est juste un half)

Sinon aujourd'hui sortie EF avec les collègues de boulot.
Durée : 55'
Distance : 10,45km
D+ : 309m
Pulse : 138(moy) / 158 (max)
Vitesse moyenne : 11,2km/h

Je suis parti en ayant encore mal aux jambes de samedi, pas de bonnes sensations pendant la sortie, mais ce soir j'ai les jambes 'légères'. Comme ci ça m'avait servi de décrassage.

Pourtant j'ai abusé du compex samedi soir et dimanche.....

Je vais devoir changer le plan cette semaine parce que je profite d'un marathon par équipe dimanche pour faire un 5km +10km à allure semi.

Donc, je vais faire une EF mercredi et faire ma SL avec AS42 jeudi soir en rentrant du boulot.

Le plan se déroule bien, Avec les SL, ça fait une sortie plus longue qu'un semi par semaine :P
Ca me rappelle mes séances pour l'ironman et ...ça fait tjrs mal aux jambes.
par triyan74

Posted il y a 11 ans 1 mois #269078
J'avais prévu ma SL avec mon AS42 en rentrant ce soir. J'avaistout bien planifié, presque 3 jours de repos, le test du ravito, la boisson...bref la totale pour être au top.

Résultat :
j'ai été appelé la nuit de mardi à mercredi par le boulot à 2h40 puis à 5h40....crevé hier, pas pu récupérer.
Toujours fatigué ce matin au réveil.

Et aujourd'hui, début de rhume (nez qui coule, gorge sèche...).

J'hésite à reporter ma séance du soir mais je me dis que si avec ça, la SL passe, je vais avoir un gros moral.

J'ai récupéré un camel bag, que j'ai vidé pour mettre mes affaires. Grosse galère, sac trop rempli, ça m'empêchait de respirer normalement tellement je devais le serrer pour pas qu'il saute de trop et pour couronner le tout, il a bien fallu que je transporte mon bidon pour boire...donc je me suis trimballer presque 3kg :blush: :blush: :blush:

Pour la séance, après 8km d’échauffement et le premier des 3*4000, j'ai fini par rallier le stade pour pouvoir me délester.
Et je vous assure que faire des 4000 en AS42 sur un stade, c'est pas rigolo!!!!!!

En résumé, ça donne
Durée : 2h10
Distance : 25.8km
FCMoyenne : 153/ 162
FCMax : 167
echauff : 8km/ 43'14/ 145
4000 : 4'25/km / 162
4000 : 4'25/km / 160
4000 : 4'25/km / 161
RAM (retour maison) :5km / 28'30 / 152

Sensations pas trop mauvaises pendant les séries et l’échauffement mais des pulses relativement haute par rapport à d'habitude. Retour pas top, dans le noir, re-sac sur le dos....
J'ai aussi testé les gels et la boisson. Ca va bien, juste une grosse envie de ...à 1km de la maison LOL

Je sens que j'ai choper froid, donc thé+miel+citron et repos jusqu'à dimanche ou je dois participer à un marathon Ekiden (je fais un 10km et un 5km).
Et la météo annonce de l'eau et de la pluie et aussi de la flotte....tout bien quoi :S :S

En espérant que ça ira mieux que ce soir.
par triyan74

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Suivi Triyan74 :1er marathon Nices-Cannes

Posted il y a 11 ans 1 mois #269475
Belle SL Yann,

Le cardio ne s'affole pas de trop avec cette crève, tu es dans les clous!!!!! J'aimerai avoir cette allure à tes pulses mais cela n'est pas pour moi ...... cette année ;) trop rapide.
Tu t'es mis le moral tout en haut et cela est un gros point positif. Chapeau pour ces 3*4000m sur l'anneau(+de 30tours minimum :silly: :silly: ).

J'espère que les prochaines nouvelles seront meilleures concernant la crève en espérant ne pas choper froid entre les relais ;) .

@+
par Book59

Posted il y a 11 ans 1 mois #269695
Après la sortie longue du jeudi soir, aujourd'hui c'était un relais de 10km puis un autre de 5km pendant un marathon Ekiden.

J'avais zappé la séance AS21 sachant que j'allais avoir de quoi faire.

Voila le résumé

Premier relais : le but était de travaillé mon AS41 (14,5km/h) tout en gardant du jus pour le deuxième relais de 5km.
Surtout que le parcours comportait 2km de faux plat au départ puis une bosse de 100/150m par tour.

10km
40'42 (20'23 puis 20'19)
D+ 137
FCMoyenne 172
FCMax 180
Allure : 4'03
Bonnes sensations, malgré une allure un peu trop rapide
10km Ediken

Deuxième relais : là je voulais travailler mon AS10...enfin si les jambes voulaient bien suivre.

5km
19'23
D+ 62
FCMoyenne 178
FCMax 187 -> nouvelle marque 2013
Allure : 3'51
Les jambes étaient vraiment pas mal. C’était pas évident de rester chaud après le relais de 10km en attendant mon tour.
J'ai du me reposer, me re-echauffer, glander :P

Au final, un bon chrono, malgré le vent qui 'est invité pour le 5km.
5km Ediken
par triyan74

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Suivi Triyan74 :1er marathon Nices-Cannes

Posted il y a 11 ans 1 mois #269725
Joli travail triyan74. Quelles etaient tes AS10 et AS21 cibles ? Tu as reussi a les tenir? Tu avais encore du jus ss la semelle a la findes 5 derniers km ?
par lili_java

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes