S'équiper pour la course à pied

Naucala: Comme une envie d'infernal

• naucala
  • Portrait de naucala Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de naucala sur le sujet Re: NauCala: Mont Saint Michel on y croit

Posted il y a 10 ans 7 mois #303396
@podoptère: tu as encore toute l'année pour te préparer à la saintélyon, d'ici tes mollets iront mieux. Je ne vais pas trop réfléchir sur le coup et je pense m'inscrire au 72km après adviendra ...

@lololo49: mes mollets sont loin de me laisser tranquille mais je garde toujours espoir d'en finir avec. Je commence à refaire du bitume et de la piste, les sensations et le cardio sont bons, je vais voir si la piste va payer...

1er semaine du plan marathon du Mont Saint Michel fait sur mesure, c'est à dire EF et SL en VTT, les séances au seuil et fractionnés sur piste. Je pense faire ainsi en plaçant le fractionné le mardi et le seuil le vendredi et si ma douleur évolue dans le bon sens au mollet j'ajouterai la SL en CAP.

Mardi: séance de fractionné 2 x 5 x 500m que ce fut dure, je n'ai plus l'habitude de gérer ce genre d’effort. séance de 13,75km en 1h05 - 4'44m/km - fcm 157 (78%)

Vendredi: séance de 4x5min au seuil+ (90% de fcm) moins difficile qu'une séance de fractionné mais une belle dérive cardiaque et du mal à faire descendre le palpitant lors des recup. Bilan 10,4km en 48min - 4'51min - fcm 165 (82%)

Bon pour une reprise du travail de vitesse c'est :X mais ça me manquait tout de même d'en chier fortement :silly:
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois par naucala
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par naucala.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: NauCala: Mont Saint Michel on y croit

Posted il y a 10 ans 7 mois #303405
C'est une jolie reprise !
Surtout en tenant compte du fait que tu n'avais plus fait de fractionné et seuil depuis quelques temps !

La vitesse me manque également. Bien envie de m'y remettre, mais je vais attendre quelques semaines encore ^^

Pour ton fractionné le mardi, tu suis l'école du marathon que tu faisais lors de ta prépa pour Metz ou tu vas seul à la piste ?
par Kodama

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: NauCala: Mont Saint Michel on y croit

Posted il y a 10 ans 7 mois #303412
cool de lire que tu vas faire le marathon du Mont St-Michel!! le tout avec un plan sur mesure!!

je vais te suivre car j'ai, pour le moment, pas réussi à faire les deux sans générer trop de fatigue :dry:

bonne prépa!!

La vitesse me manque également. Bien envie de m'y remettre, mais je vais attendre quelques semaines encore ^^

moi aussi, mais je vais marcher sur des oeufs car c'est dans ce genre de séance que je me blesse :S mais bon, je suis sur le bon chemin...

Réponse de Maramatt sur le sujet Re: NauCala: Mont Saint Michel on y croit

Posted il y a 10 ans 7 mois #303421
Quelle chance de pouvoir commencer son plan Marathon seulement 2 mois avant l'épreuve!

Après 8 semaines, je n'en suis qu'à la moitié mais le moral est toujours là.

Tu as un objectif particulier pour ce marathon (à part prendre du plaisir?)

Au plaisir de peut-être se croiser sur la ligne de départ!!!

Bon début de prépa Naucala et à bientôt en terre Bretonne ;)
Ciao
par Maramatt

Réponse de taek78run sur le sujet Re: NauCala: Mont Saint Michel on y croit

Posted il y a 10 ans 7 mois #303451
bonne reprise en cap, tes sensations vont revenir au fur et à mesure, je ne m'inquiète pas !
par taek78run

• naucala
  • Portrait de naucala Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de naucala sur le sujet Re: NauCala: Mont Saint Michel on y croit

Posted il y a 10 ans 7 mois #303627
@kodama: j'y vais seul sur piste au stade de metz, vendredi dernier j'ai eu la piste pour moi tout seul.

@RunningZap: Pour être honnête, je ne mise pas grand chose sur mes chances d'être au départ, je serais fixé d'ici 2 ou 3 semaines si j'assimile bien ce plan.

@Maramatt: Merci, j'ai juste oublié de démarrer le plan en 12 semaines et je traine une blessure...mais c'est cool les 8 semaines risquent de passer vite ;-) . C'est mon 1er marathon, a part finir je n'ai pas encore tester une séance en AS42 et toi ?

@taek78run: si tu t’inquiètes pas me voila rassuré ;-)

Ce soir j'analysais mes chiffres et depuis le début de l'année j'ai avalé 24000m de D+ (VTT et trail) dont 8000 D+ en trail pour 325km autant dire que je commence à avoir de la cuisse et il va m'en falloir encore plus pour me frotter au templier en fin d'année.
par naucala

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes