S'équiper pour la course à pied

Naucala: Comme une envie d'infernal

Réponse de Kodama sur le sujet Re: NauCala: Confirmation de reprise + course ;-)

Posted il y a 10 ans 8 mois #296897
Quand j'aurai récupéré après le marathon, y a moyen que je vienne squatter de temps à autres.
Histoire que je me retrouve pas trop perdu quand le trail du St Quentin viendra.
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: NauCala: Confirmation de reprise + course ;-)

Posted il y a 10 ans 8 mois #297032
naucala écrit:

@Patrick57: merci Pat, il est encore trop tot pour faire un course sur bitume, j'ai encore trop peur de reveiller la douleur et j'aimerai surtout faire une prépa pour le 10k de thionville

La Napatant est loin d'être une course sur route, c'est assez varié et c'est pour ça qu'elle plait tant ;)
Le 10km de Thionville sera par contre 100% route (ou pas loin) il me semble ;)
par Patrick57

• naucala
  • Portrait de naucala Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de naucala sur le sujet Re: NauCala: Le suivi de mes blessures

Posted il y a 10 ans 7 mois #302098
Quelques petites nouvelles de ces 3 dernières semaines ou j'ai privilégiés les sorties VTT et trail pour profiter du terrain sec, un régal et j'ai complétement oublié de commencer le plan marathon pour le mont saint Michel.
A vrai dire, je ne suis pas motivé pour suivre un plan et je doute surtout de mes capacités a suivre un plan vu le nombre de blessures enchainés ces derniers mois et j'en ai pas encore terminé.
Dans les bonnes nouvelles, je n'ai plus de signe de TFL (essuie glace) dans les descentes et plus de douleur dans le mollet droit mais ... il y a un mais !la douleur du mollet droit s'est transféré au gauche, supportable mais qui met pas en confiance du tout pour s'investir sérieusement dans une prépa.
Pour résumer 9 mois de CAP pour 7 mois de blessures mais de belles progressions et satisfactions personnelles et beaucoup de plaisir
par naucala

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: NauCala: le suivi de mes blessures

Posted il y a 10 ans 7 mois #302105
Bonjour Jérôme !

Je vois que tu galères encore un peu avec tes blessures :blush: mais si la TFL a disparu, c'est déjà un très bon point!

Pour le marathon du mont saint Michel, vu ta caisse, les courses passées, et là tu dis que tu as continué le VTT et trail, je pense que tu peux tenter l'aventure même si le mollet gauche donne des signes :S tu n'as pas besoin de suivre un plan défini au préalable, moi je le fais en fonction des envies et je fais des mixtes de dernières minutes entre différents plans. Je privilégie la recup avant tout. Maintenant je dois juste trouver la clé qui va me libérer totalement de ce stress, chose que je n'ai jamais eu à vélo :dry:

Donc si tu as envie de courir ce marathon, te prend pas la tête avec le plan, au feeling ! Par contre, je ne vois qu'une contrainte: comme je ne peux pas enchaîner les séances, j'ai du limiter le vélo et ça me manque :blush: ça serait la seule raison qui pourrait te déconseiller de le faire, mais je crois que toi, tu as un sacré foncier pour enchaîner vélo/CAP B)

Au plaisir de te lire!

Réponse de Kodama sur le sujet Re: NauCala: le suivi de mes blessures

Posted il y a 10 ans 7 mois #302118
Pour ta douleur au mollet gauche, ca serait pas du à une modification de ta posture pour soulager ton mollet droit ou ton genou ?
T'es retourné voir un kiné/osthéo/médecin du sport... pour voir ce qu'il pouvait te conseiller ?

Courage, les douleurs passeront à un moment ou un autre !!
par Kodama

Réponse de taek78run sur le sujet Re: NauCala: le suivi de mes blessures

Posted il y a 10 ans 7 mois #302130
Je crois que tu es bien un des seuls à être blessé et à progresser :laugh: , pour ton mollet droit , je te conseil de mettre de l'argile verte en cataplasme. Je me répète sur ton suivi, celui de Patrick mais ça semble faire son effet .
bon rétablissement .
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.444 secondes