S'équiper pour la course à pied

crotall - Reprise !!!

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Ma progression

Posted il y a 11 ans 3 mois #257102
Que du bonheur donc!

Félicitation pour cette belle progression!
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de crotall sur le sujet Re: Ma progression

Posted il y a 11 ans 2 mois #259037
Bonjour à tous !!

Alors dimanche, on a fait une randonné de 14km avec 800 mètres de dénivelé, au lac d'aiguebelette vers Chambéry, on en a chier !! :laugh: :laugh:
Du coup lundi courbature (surtout des bleu, suite a une chute dimanche .... :silly: ).
Mais j'ai décidé d'aller courir quand même !

j'était partie pour ça :

et au final je me suis perdu (oui oui perdu a 3km de chez moi :laugh: ) au lieu de 50min je suis parti 1h15 et j'ai fait 8km avec alternance marche.
Ca c'est bien passé sauf dans le 1er tiers j'avais plus de jambes mais j'ai pris mon temps et au final la fin a été niquel !
A noté quand même que a la fin il y a une montée qui dur 1,5km et a 8%, elle coupe les pattes.
C'est ça quand on habite dans le 5eme de Lyon pour ceux qui connaissent il y a rien de plat !!

Vendredi je part en vacance pour 15 jours :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: de quoi profitez de nouveau paysage pour courir ! :cheer:
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par crotall
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par crotall.

Posted il y a 11 ans 2 mois #259481
Bonjour à tous :)

Bon petite déprime de mon côté, j'ai repris 2 kilos alors que j'ai fait aucun écart, allez comprendre.

Et hier j'était partie pour 50min, avec 4*10min de course avec 2min de pause entre chaque course.

Premiere 10 minute, moué bof ca passe mais pfff, 2eme fraction j'ai arreter au bout de 8min, 3eme j'ai du courir 5 min pas plus, et 4eme je suis rentrer en marchant.
C'était pas niveau souffle que ca n'allait pas, mais niveau jambes, j'avais mal partout, mollet, cuisse, tibia .....
Et la j'ai une douleur aigue devant le tibia un peux sur la gauche dés que je pose le pied a terre :S .

Alors je sais pas pourquoi ca n'a pas été, mais demain je suis en vacance pour 15 jour, repos, après 3 semaine a trimer au travail (je suis tout seul alors que d'habitude nous sommes 3) accumulation de stress et de fatigue mental et physique....

Prochaine séance de course lundi sur mon lieu de vacance, je laisse mon corps se reposer un peux (peut-être que l'effet traumatisant sur la course a pied en surpoids se fait sentir) ca va faire du bien 5 jours sans courir, puis courir dans un endroit autre que son quotidien ca dois être stimulant.

A bientôt, j'espère dans de meilleurs conditions !
par crotall

Réponse de Alassea sur le sujet Re: Ma progression

Posted il y a 11 ans 2 mois #259482
il y a parfois des séances "sans"...

bonnes vacances! profite bien, repose toi et fait le plein d'énergie!!!!
par Alassea

Posted il y a 11 ans 2 mois #264091
Bonjour à tous.

Me revoilà en pleine forme !!!
De retour de vacance, frais et bronzé, j'ai la patate !!!

Pendant mes 2 semaines de vacances j'ai continuer mon programme de CAP je suis fier de moi.
Je partait courir le matin dans les chemins de vigne quel bonheur !!! Je me faisais une joie d'aller courir dans cet environnement.
3 séances chaque semaine. Voilà ce que sa donne

Séance 1 : 4*10min avec 2min de marche entre
Session un peux dur car reprise après mon "échec" mais ca c'est plutot bien passé.

Séance 2
: 8min de course, 1min de repos, 5min de course plus rapide, 1min de repos, puis 3*8min avec 1 min de marche
La ca a été dur je sais pas trop pourquoi, mais j'en ai ch***

Séance 3 : idem que la précédente, vu qu'elle a été dur pour moi je les refait, et la elle est passée toute seule !

Séance 4 : 2*3min avec 1 min de repos, 2*12min avec 2 min de repos, puis 3*3min avec 1min de repos
Sur cette séance j'ai remarqué que j'en chier vraiment plus au debut quand les jambes n'était pas chaude.
A partir de cette séance j'ai décider de toujours commencer mes séances par 3*3min de course afin de me chauffer gentillement !

Séance 5 : 3*3min de course avec 1min de repos, 4*12min de course avec 2min de repos
Impec que du bonheur la

Séance 6 : 3*3min de course avec 1min de repos, 8min de course avec 1min de repos, puis 2*4min de course rapide avec 4min de repos, 3*8min de course avec 1min de repos.
Plein les pattes a la fin mais fini sans difficulté particulière !

Ces séances me faisais partir environ 1H15, car je terminé souvent la séance avec plus de minute de course que prévu pour rentrer a la maison.

Voilà j'espère que vous comprenez mon "plan".
J'ai à présent terminé le plan que je suivais, je ne sais que faire à présent, partir courir 30 min et essayer de monter jusque 45 min sans m'arrêter ou continuer un espece de plan avec l'alternance que je fait actuellement ?

Merci à ceux qui ont le courage de me lire :)
par crotall

Réponse de naucala sur le sujet Re: Ma progression

Posted il y a 11 ans 2 mois #264155
tu as très bien déroulé ton plan et suivi scrupuleusement. On voit bien ta progression maintenant à toi de créer tes séances en gardant l'alternance marche/course mais en augmentant le temps ou alors cap de 20 à 30min que tu augmentes.
par naucala

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes