S'équiper pour la course à pied

Air1: Bilan 2016, en route vers 2017

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Air1: En route vers les Ecluses

Posted il y a 11 ans 6 mois #238129
Air1 écrit:

Pour la première fois je ferai une infidélité aux plans du site, mais je ne suis pas convaincu par la dose de VMA courte trop importante à mon gout et des SL trop courtes à mes yeux, et j'ai donc été cherché ailleurs :blush:

D'où te vient cette sensation concernant la VMA courte ? A propos de la longueur des SL, cette remarque est très classique et j'ai moi-même rallonger mes SL jusqu'à 2h30 lors de ma dernière prépa marathon. Si ce n'est pas trop indiscret, où as-tu été cherché de l'inspiration pour élaborer ton futur plan marathon ?
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Air1
  • Portrait de Air1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 302

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Air1: En route vers les Ecluses

Posted il y a 11 ans 6 mois #238147
Mon problème lié à la VMA courte est du à de nombreuses lectures de coureur des années 80 (entre autre Cottereau) qui ne sont pas convaincus des intérêts de la VMA courte pour des distances de 10 km et plus, en particulier durant la préparation marathon. Sur ce dernier point, C. Delerue n'utilise pas non plus de vma 100/95 dans ses cycles spé marathon si mes souvenirs sont bons de ce que j'ai lu sur son forum, mais des allures 10k et semi. Mon inspiration: le plan de Gérard Martin 3h50 (adaptable à 3h30) , qui est très varié dans les allures travaillées

Attention : Spoiler !
par Air1

• Air1
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 11 ans 6 mois #239077
Première séance de travail long de mon plan aujourd'hui: un 5x1000 (récup active de 2'00 entre chaque) à 90%VMA (objectif 4'10
/km). Seance plutot réussie, malgré un parcours vallonné et un bon vent de face lors de la 4 ème fraction (visible par l'allure rt les %FCM de ce 1000).
Footing de 1h10 avec une petite portion de 80-85% de FCM demain pour récupérer.

Mais je crois que j'aime ca la VMA longue :silly:
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Air1.

• Air1
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 11 ans 6 mois #239818
Ce soir, séance similaire à celle de la semaine passée avec une fraction supplémentaire: 9x400, objectif 95% VMA (1'34 par fraction). Demain vélo pour récupérer
par Air1

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Air1: En route vers les Ecluses

Posted il y a 11 ans 6 mois #239832
Erwan

J'ai bien pris note de ton plan marathon, je me le note dans un coin pour un prochain peut être :cheer: j'aime bien ton approche a recouper les infos a droite et a gauche! Je suis pressé de voir le résultat :P

Au plaisir de te suivre !

• Air1
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 11 ans 6 mois #239835
RunningZap écrit:

Erwan

J'ai bien pris note de ton plan marathon, je me le note dans un coin pour un prochain peut être :cheer: j'aime bien ton approche a recouper les infos a droite et a gauche! Je suis pressé de voir le résultat :P

Au plaisir de te suivre !

Ouai, d'ailleurs si je pouvais courir un peu plus et moins me prendre la tête sur mes entrainements ca serait pas plus mal :P Le site m'a appris plein de choses, en particulier au début pour partir sur de bonne bases, et suivre mes premiers plans. . Mais sur certains points je pense que d'autres approches ont aussi leur intérêt ;)
par Air1

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.272 secondes