S'équiper pour la course à pied

Olrik : 2020 pas de Tour, une Diag

• Olrik
  • Portrait de Olrik Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 331

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Olrik - CCC - 3ème reconnaissance

Posted il y a 10 ans 3 mois #322596
Aquila écrit:

Olrik écrit:

@Fisoan : le départ de la CCC est prévu le vendredi 29 entre 9h00 et 9h30.
je vais avoir le temps d'aller et de répandre ma science sur le forum :)

Oui mais que d'une main... :P

fisoan écrit:

en 6 semaines t'auras jamais le temps de devenir gros, désolée, va falloir changer tes plans :P

Et pourtant, ça, moi, je sais le faire au rythme d'1 kg par semaine de sédentarité, aussi longtemps qu'il faut... :X

1kg par semaine.....je table sur 4 semaines de sédentarité donc 4 kilos de +.............
Pas trop de soucis j'en ai perdu 4,5 depuis le mois de mai et ma décision de manger ce que j'ai besoin et pas de me goinfrer et de finir les assiettes des autres :P
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Olrik
  • Portrait de Olrik Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 331

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Olrik - CCC - 3ème reconnaissance

Posted il y a 10 ans 3 mois #322597
4ème et dernière reconnaissance du parcours de la CCC.

Une diane à 5 heures pour un départ depuis Ferret à 7h30. Direction le refuge de Bonatti, ce qui me permettra au retour d'effectuer le trajet compris entre les kms 22 et 38 avec la montée au Grand col Ferret.

Nuages-vent et brouillard sont au rendez-vous.

trajet aller sans histoire si ce n'est que j'ai croisé le 1er humain après 1h30

En route

La Dranse

Ferret vu d'en haut

Fais pas beau

Ah une éclaircie

Ah non

Vraiment ah non

Côté italien, la visibilité s'améliore

le refuge de Bonatti

atteint en 4h18 avec une petite variante que je ne ferai pas au retour et qui m'a fait perdre quelques minutes.

Après une courte pause, départ pour le retour sur la route de la CCC. A ce moment-là j'ai quasiment dans les jambes ce que j'aurai le jour de la course (kms, D-) avec un peu moins de D+ tout de même.

Vite les sommets s'offrent à notre vue

1ère partie en faux plat montant voir en légère montée puis une belle descente nous amène à Arnuva qui constituera le 1er ravitaillement avec du solide et la 1ère BH !

Petit arrêt pour enlever mon coupe-vent et me mettre de la crème solaire (seule fois de la journée) car les nuages laissent un petit peu de place au soleil.

Et en avant pour la montée en direction du Grand col Ferret en passant par le refuge Elena. De la montée qui monte. 754 de D+, aucun D-, 4,5 kms

Jusqu'à Elena ça va. Après je commence à souffrir, un peu, beaucoup. Je ne me sens pas en forme, je me traîne, je me dis que si je suis comme ça à ce moment-là le jour de la course ça va pas le faire.
Mais, car il y a un mais, j'ai oublié de prendre en compte que le jour de la course, j'aurai fait 2 semaines de jus ce qui n'est pas du tout le cas ces 2 dernières semaines. Donc normalement cela devrait aller.
J'avais escompté faire cette grimpette (depuis Elena) en 1 heure et j'ai mis 58 minutes y compris un arrêt pour remettre mon coupe-vent. Cela me rassure la moindre.

Dans la montée au Grand col Ferret

J'y suis

Et c'est donc parti pour la descente qui va me ramener à mon point de départ à Ferret en passant par la Peule dont la famille qui s'occupe de cet alpage a eu droit à un reportage dans "Echappées belles" sur France 5 ce vendredi.

Descente roulante avec une jolie remontée entre la Peule et Ferret. Ces montées dans les descentes cela devrait être interdit. :angry:

Dans la redescente

Retour effectué en un peu moins de 4 heures pause à Bonatti non comprise.

Une semaine bien remplie commencée par ma reconnaissance de lundi et terminée par la présente, soit un total d'environ 82 kms 4330 D+ 4700 D- et 17 heures ou encore du 1er au 10 août, soit dès le lendemain de mon coup de mou, 106 kms 4580 D+ 4950 D- pour 19H40. Je crois avoir le droit d'être un peu fatigué.

Suite du programme encore deux séances avec de l'AS21 - une SL de 2h30 - un peu de VTT - quelques EF dont une en nocturne histoire de tester ma nouvelle lampe et.......

YAPLUKA
Last Edit:il y a 10 ans 3 mois par Olrik
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Olrik.

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Olrik - CCC - 4ème et dernière reco faite

Posted il y a 10 ans 3 mois #322603
t'es vraiment super préparé là, ça va être que du bonheur ta CCC ! Merci pour les jolies photos :)
par fisoan

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Olrik - CCC - 4ème et dernière reco faite

Posted il y a 10 ans 3 mois #322611
Allez derniere ligne droite... tu y es presque. Amuse toi bien !
par lili_java

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Olrik - CCC - 4ème et dernière reco faite

Posted il y a 10 ans 3 mois #322613
Bonsoir Olrik

Tu as fait des sacrées sorties , je pense que t' es fin prêt :)
Merci pour les photos ;) , ça va pas être de la tarte :)
Dernière ligne droite apparemment ;)
par chris55

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Olrik - CCC - 4ème et dernière reco faite

Posted il y a 10 ans 3 mois #322626
La météo n'était pas top mais ça fait quand même des jolies photos (bon OK à part celles dans le brouillard complet ).

Maintenant tu connais presque tout le parcours, tu as fait beaucoup d'entraînement, des bien belles sorties et il ne reste presque que du repos avant cette très belle aventure que sera ta CCC.

J'ai hâte d'avoir ton retour sur la course !
par Hisoka88

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.310 secondes