S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 11 ans 3 mois #252941
jeckx écrit:

9 séances de sport / semaine ? Tu les places où les récup nécessaires à tout entraînement ?

Il ne faut pas oublier que c'est du triathlon et que ce sport est très exigeant...Voici par exemple un plan d'entrainement triathlon pour débutant (en tri, pas en sport, hein :p). Il y peut y avoir jusqu'à 10 séances dans la semaine. Certes, ce ne sont pas des sorties de 15 km de CAP, mais il y a un beau volume...

plan entrainement triathlon ...

Le but : programmer +eurs entrainements la même journée pour se prévoir du repos...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 11 ans 3 mois #252945
J'ai lu un conseil très judicieux sur un site de tri : "un triathlète ne doit pas s'entraîner comme un nageur, un cycliste ou un coureur mais comme un triathlète. On doit considérer ce sport comme une seule discipline et non comme la somme des trois"
par Knau80

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 11 ans 3 mois #252958
Je suis entièrement d'accord !
Mais n'oublions pas que je suis surtout un coureur qui a l'opportunité de tester un triathlon qui semble très sympa (au vu des échos lus et entendus) et qui a un faible niveau (doux euphémisme) dans 2/3 des disciplines.

Du coup, je sais très bien qu'en 1 gros mois sans pouvoir prendre de cours de natation et n'ayant pas encore de vélo à disposition (positivons, j'ai déjà loué un vélo pour le jour J) je ne ferai pas de performance mémorable.
J'ai envie de me donner à fond et de prendre un max de plaisir même si je me doute que ma technique de natation et de vélo ne sera pas optimale.

Pour la natation, je cherche avant tout à ne pas me noyer, ca ferait désordre ^^
Du coup, jusqu'au 19/08 j'aviserai pour cumuler EF de 30'-45' le midi et 30-45' de natation le soir puis après cette date, je remplacerai l'EF par la natation (la piscine ré-ouvre le midi à partir de cette date)

Pour le vélo, ca sera une séance par semaine quand j'en aurai taxé un quelque part.

Et surtout, je ne veux pas léser la course à pied, elle risquerait de me faire une crise de jalousie ^^
Puis, j'avoue craindre que si je diminue trop drastiquement la course, je n'en ressente les effets lors de mon 10km fin septembre
par Kodama

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 11 ans 3 mois #252997
Tu seras aux foulées demain ? Il y a des chances que j'y monte : j'espère de la VMA courte (mon plan parle de 2*8*200 : si je les zappe, je ne serais pas déçu :unsure:). Rien sur le site pour l'instant...
Peut être Jérôme et Patrick seront ils présents ?

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 11 ans 3 mois #253020
J'y serai, fidèle au poste ^^
Par contre, il me semble que Patrick a fait l'école du marathon hier soir avec VMA sur piste donc je doute qu'il soit présent.
Et je crois que Jérôme est en vacances.

A priori, ca sera 3x10'. C'est presque du court !
Après tout, t'as la possibilité de faire tes 200 et 10' mais je ne suis pas certain que ce soit très profitable !
par Kodama

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 11 ans 3 mois #253038
Dans ce cas là mieux vaut d'abord faire les 10' (au seuil) et ensuite les 200 (mais seulement 10 en une série, pas 2*x)
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par Knau80
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Knau80.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.298 secondes