jeckx : premier podium à domicile !
- jeckx
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : Nouveau record sur 10 km
Posted il y a 10 ans 5 mois #316645
Dionysos08 écrit:
Une semaine après : toujours aussi content d'avoir amélioré ma marque.
D'autant plus satisfait que ça s'est fait sans augmenter le nombre de séances (toujours 3), sans une seule séance de VMA (dernière en juillet 2013) et surtout sans réveil de mon TFL.
La récup a par contre été un peu dure et la cuisse droite a tiré la gueule pendant 2 jours.
J'ai pris 4 jours de repos total avant de reprendre mercredi avec une petite EF de 48 minutes.
Vendredi : 30 minutes d'EF + 30 minutes d'endurance active dans la zone 75-80%.
Et ce dimanche : SL d'1h20 avec 2x3 km à 80-85% de FCM. Un peu de mal lors du dernier quart d'heure de cette sortie effectuée à 17 h sous un grand soleil et 28°.
Mon premier 10 km avait été couru en 44'50" en décembre 2012. Il ne faut pas perdre espoir même si les marges de progression diffèrent entre chaque coureur.Bravo, je fais partie de ceux qui rêvent un jour de faire ce chrono, sans trop d'espoir !!
Une semaine après : toujours aussi content d'avoir amélioré ma marque.
D'autant plus satisfait que ça s'est fait sans augmenter le nombre de séances (toujours 3), sans une seule séance de VMA (dernière en juillet 2013) et surtout sans réveil de mon TFL.
La récup a par contre été un peu dure et la cuisse droite a tiré la gueule pendant 2 jours.
J'ai pris 4 jours de repos total avant de reprendre mercredi avec une petite EF de 48 minutes.
Vendredi : 30 minutes d'EF + 30 minutes d'endurance active dans la zone 75-80%.
Et ce dimanche : SL d'1h20 avec 2x3 km à 80-85% de FCM. Un peu de mal lors du dernier quart d'heure de cette sortie effectuée à 17 h sous un grand soleil et 28°.
par jeckx
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: jeckx : Nouveau record sur 10 km
Posted il y a 10 ans 5 mois #316647
Un bel exemple: RP explosé sans courir plus et sans VMA. Comme quoi...
Bonne recup, avant ton prochain objectif (tu en as un de prévu?)
Bonne recup, avant ton prochain objectif (tu en as un de prévu?)
par Air1
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Posted il y a 10 ans 5 mois #316784
Un 15 km le 13 juillet me tentait, mais le départ a été avancé à 18 h pour cause de finale de coupe du monde
donc pas vraiment propice à la performance si les températures sont similaires à celle actuelles.
Sinon la course nature de mon petit village le 19 juillet sans objectif chronométrique puisque le parcours a l'air d'avoir changé depuis l'année dernière.
donc pas vraiment propice à la performance si les températures sont similaires à celle actuelles.
Sinon la course nature de mon petit village le 19 juillet sans objectif chronométrique puisque le parcours a l'air d'avoir changé depuis l'année dernière.
par jeckx
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Posted il y a 10 ans 4 mois #317285
Semaine compliquée au niveau des horaires au travail. Pas pu courir avant la journée de jeudi au cours de laquelle j'ai innové en faisant :
- le matin 47 minutes d'EF à jeun pour 9 km à 67 % de FCM
- le soir une séance de seuil avec 2 x 2 km à 4'01"/km
Autant la séance du matin s'est bien passée, autant celle du soir a été très difficile.
Pas l'impression que ce soit la séance du matin qui en soit la cause mais plutôt quelques soucis gastriques, un déjeuner trop léger et la chaleur de la fin de la journée.
Et samedi, sous une température beaucoup plus clémente et un ciel couvert, sortie longue d'1h30 avec 2x4 km à 80-85% de FCM au cours de laquelle j'avais des jambes de feu malgré quelques soucis respiratoires.
Les 2 blocs à FC42 courus à 4'15"/km pour une FC moyenne à 82 %.
Sur les 19,6 km de l'ensemble de la sortie : allure moyenne à 4'35"/km pour seulement 76 % de FCM.
Encore jamais eu de tels ratios !
- le matin 47 minutes d'EF à jeun pour 9 km à 67 % de FCM
- le soir une séance de seuil avec 2 x 2 km à 4'01"/km
Autant la séance du matin s'est bien passée, autant celle du soir a été très difficile.
Pas l'impression que ce soit la séance du matin qui en soit la cause mais plutôt quelques soucis gastriques, un déjeuner trop léger et la chaleur de la fin de la journée.
Et samedi, sous une température beaucoup plus clémente et un ciel couvert, sortie longue d'1h30 avec 2x4 km à 80-85% de FCM au cours de laquelle j'avais des jambes de feu malgré quelques soucis respiratoires.
Les 2 blocs à FC42 courus à 4'15"/km pour une FC moyenne à 82 %.
Sur les 19,6 km de l'ensemble de la sortie : allure moyenne à 4'35"/km pour seulement 76 % de FCM.
Encore jamais eu de tels ratios !
par jeckx
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: jeckx : Nouveau record sur 10 km
Posted il y a 10 ans 4 mois #317890
Impressionnant !
Vivement ton prochain semi ! Ca promet en tous cas !
Vivement ton prochain semi ! Ca promet en tous cas !
par Patrick57
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Posted il y a 10 ans 4 mois #318060
De bonnes sensations cette semaine à l'entraînement :
- lundi : une heure d'endurance avec quelques passages volontaires en endurance active dans les bosses du parcours (4'50"/km à une moyenne de 74 % FCM)
- mercredi : prévu VMA longue mais la grosse chaleur m'a décidé à me rabattre sur un 2x2 km à FC10 couru à 3'59" (faux-plat montant) et 3'47" (descendant).
- ce dimanche : sortie longue d'1h30 que j'ai rallongée de 6 minutes pour arriver à la distance d'un semi (moyenne de 4'34"/km à 76% FCM). Trois blocs d'AS21 incorporés à la séance (4'06" - 4'07" - 4'05") avec 500 m de récup sans jamais dépasser les 87% de FCM.
3h50 de CaP pour 49 km.
- lundi : une heure d'endurance avec quelques passages volontaires en endurance active dans les bosses du parcours (4'50"/km à une moyenne de 74 % FCM)
- mercredi : prévu VMA longue mais la grosse chaleur m'a décidé à me rabattre sur un 2x2 km à FC10 couru à 3'59" (faux-plat montant) et 3'47" (descendant).
- ce dimanche : sortie longue d'1h30 que j'ai rallongée de 6 minutes pour arriver à la distance d'un semi (moyenne de 4'34"/km à 76% FCM). Trois blocs d'AS21 incorporés à la séance (4'06" - 4'07" - 4'05") avec 500 m de récup sans jamais dépasser les 87% de FCM.
3h50 de CaP pour 49 km.
par jeckx
Temps de génération de la page : 0.246 secondes