jeckx : premier podium à domicile !
- jeckx
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : Objectif 40 minutes au 10 km
Posted il y a 11 ans 7 mois #230535Le détail des séances est dans mon carnet, mais je suis parti du plan semi du site 3 séances sur 10 semaines en ajoutant une semaine tranquille pour caser un 10 km.Quel programme as-tu suivi pour ta préparation pour ce semi ? (c'est un peu mon objectif également, la barre des 1h30)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: jeckx : Objectif 40 minutes au 10 km
Posted il y a 11 ans 7 mois #230941Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Posted il y a 11 ans 7 mois #231243Je ne connais pas ton historique en CaP, mais si un passage récent à 4 a coïncidé avec ta blessure, il serait peut-être plus prudent de se contenter de 3 sorties par semaine.
Les cuisses allaient mieux aujourd'hui. Du coup, petit décrassage en EF pour profiter du soleil : 7 km en 37 minutes (5'14" et 70 % de FC en moyenne).
Un peu de mal avec la relative chaleur, respiration un peu difficile, mais RAS au niveau des jambes, ça tournait bien.
- Patrick57
- Moderator
Posted il y a 11 ans 7 mois #231517En ce qui me concerne, je cours régulièrement depuis 2006: au départ, je faisais 3 sorties/semaine. Depuis 2-3 ans environ, je tourne plutôt à 4 sorties/semaine (hormis contraintes perso ou pro) et il m'arrive même de tourner à 5
Ma blessure ne venait pas d'un passage 3-4, mais d'un surentrainement avec oubli d'écouter son corps après 2 courses en plein milieu de mon programme semi. J'aurais dû couper après ma course du 10 mars (13.3 km) puis mon semi du 17 mars, alors que j'ai continué de suivre le plan d'entrainement pour mon semi du 14 avril (véritable objectif semi)
J'ai repris du service hier (cf. mon suivi) par une petite séance EF: RAS tout est ok a priori.
De toutes manières, je reprendrai un plan semi soit à l'automne (si je ne fais pas de marathon .... gros dilemne ), soit début 2014 pour ce semi d'avril manqué cette année. J'ai donc le temps de revoir tout ça
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Posted il y a 11 ans 7 mois #232188Merci, ça me rappelle qu'il faut bien que je lève le pied sur les quelques courses rapprochées que j'ai prévu cet été.surentrainement avec oubli d'écouter son corps après 2 courses en plein milieu de mon programme semi. J'aurais dû couper après ma course du 10 mars (13.3 km) puis mon semi du 17 mars, alors que j'ai continué de suivre le plan d'entrainement pour mon semi du 14 avril (véritable objectif semi)
Deuxième séance de reprise après le semi hier après-midi avec un peu de travail 30"-30" d'une VMA que j'avais réévalué à 17 km/h après ce semi.
Couru à 100 %, je devais donc réalisé 142 m en 30 secondes et 149 si couru à 105 %.
Les 4,5 km d'échauffement avec un vent pourtant légèrement défavorable passent bien à 5'10" en moyenne à seulement 68 % de ma FC max.
Par contre, quand il s'agit d'accélérer c'est plus problématique puisque les 6 premières fractions ne font que 126 m en moyenne. Bon, y a l'excuse du vent.
Après demi-tour (vent de dos du coup), les autres se font à 134 m en moyenne. Bien loin de l'objectif minimal de 142 m.
Retour au calme de 2,5 km à 5'25" et 74 % de moyenne.
Pas de VMA depuis plus de 2 mois, ça explique en partie mes difficultés.
Et j'ai vraiment du mal à me faire mal sur ce genre d'effort, le cœur monte pas au niveau des pulsations : j'ai eu un pic sur la dernière fraction à 91 % de FC max ce qui est exactement la FC moyenne du semi de samedi dernier...
- Patrick57
- Moderator
Posted il y a 11 ans 7 mois #232200Perso, vu ce que j'ai enduré au moment de ma blessure, je ne tenterai plus de course dynamique la semaine qui suit une compétition (j'avais une séance de 3x3000 dans la semaine qui a suivi mon semi, et les jambes n'étaient pas dans le rythme, je me suis donc fait plus de mal qu'autre chose, avec comme conséquence la blessure lors d'un échauffement de SL 3 jours plus tard )
Donc méfiance jecks.
Sinon, tu as de la chance d'avoir un rythme cardiaque assez bas quand tu cours, moi c'est tout le contraire (mais j'essaie de faire en sorte d'améliorer ce problème).