S'équiper pour la course à pied

Le suivi collectif de CCAP.

Réponse de Tortue géniale sur le sujet Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 8 ans 5 mois #432463
Elles vont pas les Hitogami ? Tu as essayé les 3 ? Je lorgne sur les 2, en parallèle des Boston boost 5, conseillé par notre docteur ès bières et chaussures ici présent. Mais comme j'ai du mal à trouver des adidas avec de la gueule, je me demandais si j'allais pas rester chez Mizuno. Par contre, elles sont déconseillées sur marathon et j'avoue que je ne pige pas trop pourquoi. De toutes façons, on se crame sur marathon alors un peu plus ou un peu moins, si le poids peut faire faire quelques économies de fatigue...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 8 ans 5 mois #432469
ça dépend en combien de temps tu cours le marathon, mais les boston restent des chaussures rapides pour beaucoup, à réserver à la piste, ou aux courses relativement courtes et rapides, pour le long il y a des modèles plus confortables comme les glides.
Pas sûr que le poids te fasse gagner beaucoup, par contre le manque d'amorti te fera perdre pas mal, niveau confort et articulations. Y compris si tu cours avec ces mêmes chaussures pendant la préparation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 8 ans 5 mois #432508
Pour moi aussi, c'était la podologue qui m'avait orientée vers les Brooks. J'ai adopté les cascadia pour toutes mes sorties (je n'ai qu'une paire de running) et elles passent partout et font facilement plus de 1000kms sans s'abimées.
par Cooc37

Réponse de Patrick57 sur le sujet Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 8 ans 5 mois #432559

acera écrit: Va falloir que je change de chaussures aussi...
C'est bientôt les soldes non ?
En ce moment j'ai les wave énigma 3 de chez mizuno (j'ai eu un mal fou à trouver sur le net qu'elles étaient universelles tendance supinatrices, alors que je suis universel à tendance pronateur pour le pied droit seulement...), je pense que je vais me réorienter sur des New balance, ma paire précédente que j'aimais bien (mais je testerais bien d'autres marques aussi, dont brooks justement...).
À voir, va bientôt falloir que je me penche sur le sujet.

J'ai les mêmes que toi Raphaël ;) (Enigma3)
J'en suis globalement satisfait, mais ce sont elles qui visiblement me posent le plus de problème avec ma tendinite rotulienne, car elles ont un drop trop important d'après ma kiné (10mm) pour l'attaque du pied au sol qui devrait être médio idéalement.
Je cours également en NB 1080v4 (drop 8mm) et je m'y sens mieux ;) et depuis peu en Hoka Clifton1 (drop 5mm) mais qui, au vu de la structure de la chaussure, font que l'attaque talon est plus naturelle.
Hier j'ai essayé en boutique running des NB 1080v6 avec la semelle Fresh Foarm ... c'est juste bluffant de confort !! :woohoo:
Le prix fort fait mal (160€), je vais donc profiter des soldes pour les avoir moins cher ;)
J'ai testé au-moins une dizaine de paires et je n'ai pas trouvé mieux, même la Nimbus de chez Asics est moins bien pour moi (drop d'au-moins 10mm aussi il me semble) car j'avais la sensation de plus talonner.
J'aurais bien testé la NB Vazee Pace aussi, mais ils ne l'avaient pas.

J'ai lu les commentaires sur les mag Sobhi (je n'en ai pas à proximité, je n'ai donc pas d'avis sur eux). Perso, j'ai été en mag Sport2000 et le vendeur s'y connaît et m'a toujours bien conseillé, j'achète donc chez lui. D'ailleurs hier, on a bien passé 30 à 45' ensemble pour tester les N paires et chercher les infos de drop quand il ne les avait pas :) Je n'ai rien acheté mais j'y retournerai le we prochain donc ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: acera

Réponse de acera sur le sujet Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 8 ans 5 mois #432565

Patrick57 écrit: Hier j'ai essayé en boutique running des NB 1080v6 avec la semelle Fresh Foarm ... c'est juste bluffant de confort !! :woohoo:
Le prix fort fait mal (160€), je vais donc profiter des soldes pour les avoir moins cher ;)

j'avais les NB 1080v2 que j'aimais beaucoup (j'étais passé aux énigma 3 lors d'un test chaussures pour le site, le côté "rigide" des mizuno m'avait intrigué, ça donnait une grosse impression de dynamisme...).
J'irai voir dans la semaine si j'ai le temps.
Merci à tous pour les conseils... ;)
par acera

Réponse de oeufmollet sur le sujet Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 8 ans 5 mois #432583
@Patrick : c'est plus difficile de s'habituer à l'attaque médio ou en tout cas pas talon avec des gros drops, mais on peut attaquer comme il faut avec des gros drops : je passe sans difficultés des saucony zealot (drop 4) aux mizuno sayonara (drop >=10), j'ai jamais eu de soucis non plus avec les enigma (gros drop aussi). Le truc, c'est qu'il faut avoir automatique la bonne attaque, une fois ok c'est bon qqsoit la paire.
Maintenant, tu as vu que tu talonnais avec des hoka drop 5, donc il n'y a pas que le drop en jeu ^^
Le problème, c'est qu'on peut pas forcément voir ça sur un test de 30s dans une boutique ou sur un trottoir ...

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.416 secondes