S'équiper pour la course à pied

Le suivi collectif de CCAP.

Réponse de ladysnail sur le sujet Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 8 ans 5 mois #432379
Les soldes c'est mercredi prochain, mais sur I-run ils font jusqu'au 20/06 30% sur pas mal d'articles dont les nouveautés, ça vaut peut-être le coup de jeter un oeil. Comme les fin de séries, il n'y a pas ma taille sur lepape/i-run/boutiquemarathon dans mes modèles, je pense acheter les nouveautés 2016 et profiter de la promo au cas où le jour des soldes il n'y a plus non plus ma taille. En même temps, pas sûr que pour les soldes ils offrent mieux que 30%.

Le problème de la supination/pronation c'est que la chaussure est étudiée pour corriger la "déformation" de la foulée au sol, donc si ça ne correspond pas à ton cas, ça peut être source de douleurs cheville/genou/hanches voire de blessure...

@oeufmollet : t'inquiète le cabinet de podologie est déjà largement connu des runneurs, c'est The reference pour les coureurs du coin B)
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par ladysnail
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par ladysnail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris55 sur le sujet Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 8 ans 5 mois #432407
Bonjour

Je vois que y a toujours les mêmes ici :whistle:
coucou acera , bien longtemps que je t'avais pas lu ici :blush:
par chris55
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: acera

Réponse de acera sur le sujet Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 8 ans 5 mois #432412
Hey un vieux de la vieille ! :D ;)
Ça fait plaisir de revoir des têtes connues... :)
Je reviens depuis février, jusque là ça tient, j'espère que ça va durer (c'est que j'ai un sub 1h à faire depuis le temps... :whistle: ).
Ravi de tes relire Chris ! :) :) :)
par acera

Réponse de Judas68fr sur le sujet Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 8 ans 5 mois #432413
@Acera: Essaie les New Balance Vazee Pace. Elles sont légères et dynamiques pour des trainers avec un bon amorti. Chaussure neutre sans stabilité. Je les ai achetées pour remplacer mes Adidas Energy Boost ESM (EZ runs, SL), mais elles sont top pour du travail de vitesse aussi! (J'ai des Mizuno Sayonara 2 pour ça mais les NB sont au moins aussi dynamiques).

Les Sayonara 2 étant en fin de vie aussi faut que je pense à des remplaçantes pour le travail de vitesse. J'aime bien les Adidas, du coup faut que je teste les Adios Boost, et je pensais tester les NB 1500 aussi. Des suggestions?

J'ai essayé les Mizuno Hitogami quand je suis allé tester les Vazee Pace, mais j'ai peur que l'amorti ne me suffise pas sur celles-ci...
par Judas68fr

Réponse de oeufmollet sur le sujet Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 8 ans 5 mois #432416
Mouais, attention, tu conseilles des modèles bien lights à Acera qui vient des Enigma qui sont le modèle ultra-confort de Mizuno. Ca n'a pas grand chose à voir.

De mon côté, après un pti tour à Locronan en repérage (il y avait une journée spéciale métaux, avec des vendeurs de couteaux sympas), et l'achat de 6 bières à la boutique des 100 (et qq) bières bretonnes, je suis passé à la boutique Sobhi de Quimper, pour repérer ce qu'il avait, avant les soldes, pour demander des conseils, essayer certains modèles ...
Malheureusement, le vendeur m'a expliqué clairement qu'il refusait de conseiller les personnes qui ne font pas sortir la CB le jour J, pour lui la démarche de conseil débouche forcément sur l'achat, sinon que nenni. Quand je lui ai demandé plus d'explications, vu que perso je venais repérer avant les soldes, sachant que si je trouvais bonheur, je repasserais le voir d'ici qq jours avec ma CB, il m'a juste répondu qu'il voulait pas perdre de temps avec des personnes qui achèteront leur matos sur i-run & co. Bref, il préfère glander dans sa boutique sans client plutot qu'aider un éventuel futur client.
Conclusion, je suis parti et je n'y retournerai pas. On m'avait prévenu qu'il était bizarre, je m'attendais clairement pas à ça ^^
Et donc soit j'achèterai à son concurrent de Run&Swim, soit à son concurrent de Bourges que je connais bien, qui tous les 2 n'hésitent pas à "perdre leur temps" avec des clients pas prêts à sortir les thunes le jour J ;)

J'ai l'impression que c'est un peu n'importe quoi, les enseignes Sobhi, entre celui que j'ai vu aujourd'hui, celui de ladysnail qui lui a conseillé n'importe quoi, celui que j'avais vu à Laval qui m'avait dit que mes Zealot seraient HS au bout de 200km à cause de mon poids (500km et encore nickel).

Edit > première fois que je mets une note sur google, il a eu droit à une étoile car on ne peut pas en mettre zero, dommage ^^
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par oeufmollet.

Réponse de personne sur le sujet Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 8 ans 5 mois #432429

acera écrit: Va falloir que je change de chaussures aussi...
C'est bientôt les soldes non ?
En ce moment j'ai les wave énigma 3 de chez mizuno (j'ai eu un mal fou à trouver sur le net qu'elles étaient universelles tendance supinatrices, alors que je suis universel à tendance pronateur pour le pied droit seulement...), je pense que je vais me réorienter sur des New balance, ma paire précédente que j'aimais bien (mais je testerais bien d'autres marques aussi, dont brooks justement...).
À voir, va bientôt falloir que je me penche sur le sujet.

Si tu veux te rediriger chez NB, je te conseillerais les 890V5. Tres confortable, un bon amorti (comme mes enigma 4), mais avec un poids contenu (comme mes sayonara 3). Perso, je les utilise très souvent pour les SLS et sur marathon, bien qu'elles manquent un peu de dynamisme pour ca. Le confort est juste top et le poids plume, c'est très agréable quand tu commences à avoir mal aux jambes.

A priori, et sous réserve que les équipementiers ne nous aient pas réinventés un truc qui sert à rien, il n'y a rien d'adapté spécifiquement pour les supinateurs (mon cas), il a surtout des modèles contre indiqués (tout ceux avec un renfort ou une mousse à la noix, type duomax chez asics). Donc universel supinateur, je vois pas, à moins de coller une mousse différente, mais j'ai pas vu ca sur les enigma 4, et c'est déformé comme toutes mes autres chaussures, donc je la classerais en neutre neutre.
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par personne
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par personne.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.426 secondes