Retour aux nouvelles !!
- jyc44
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Suivi de l'Aiglenoir Foulées Bourbourgeoises 14/10
Posted il y a 12 ans 1 mois #191582Une fois que tu as lu le protocole, j'ai envie de te dire qu'il est inutile de tenter de faire 10 paliers mais 8 suffiront pas évaluer correctement ta vma correspondant à ta forme du moment!!!
En marge de cela et en regardant tes prépas et le potentiel de ton moteur (pareil je ne suis pas convainci que 57 soit ta vraie FC de repos) je pense que cette méthode te fera progresser à vitesse TRES GRAND V....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Aiglenoir
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 15
Réponse de Aiglenoir sur le sujet Re: Suivi de l'Aiglenoir Foulées Bourbourgeoises 14/10
Posted il y a 12 ans 1 mois #192731le lien n'abouti pas
pour la fréquence cardiaque au repos, je tacherais de la prendre au matin avant le café )))
- Skyrunner
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Skyrunner sur le sujet Re: Suivi de l'Aiglenoir Foulées Bourbourgeoises 14/10
Posted il y a 12 ans 1 mois #192739Pour le lien tu trouveras le protocole ici :
www.courirenbretagne.fr/telecharger/test...ue%20Ch-mars2006.pdf
Le test est surtout utile pour travailler tes segments de FC dits "faibles" et tu peux effectivement en déduire ta VMA. Après, et c'est perso, je trouve que c'est plus simple de faire un Vameval que de faire le Delerue au niveau organisation et analyse des données.
- bladerunner
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Suivi de l'Aiglenoir Foulées Bourbourgeoises 14/10
Posted il y a 12 ans 1 mois #192751Ca y est, JYC a encore frappé.Le Test Delerue est basée sur une estimation de la vma via la fréquence cardiaque.... Le principe est décrit ICI
Une fois que tu as lu le protocole, j'ai envie de te dire qu'il est inutile de tenter de faire 10 paliers mais 8 suffiront pas évaluer correctement ta vma correspondant à ta forme du moment!!!
En marge de cela et en regardant tes prépas et le potentiel de ton moteur (pareil je ne suis pas convainci que 57 soit ta vraie FC de repos) je pense que cette méthode te fera progresser à vitesse TRES GRAND V....
A faire du prosélytisme comme ça, il va convaincre 95% des coureurs de France (les 5% restants n'ayant pas internet) !
- Aiglenoir
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 15
Réponse de Aiglenoir sur le sujet Re: Suivi de l'Aiglenoir Foulées Bourbourgeoises 14/10
Posted il y a 12 ans 1 mois #192760A méditer.....
- Aiglenoir
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 15
Réponse de Aiglenoir sur le sujet Suivi de l'Aiglenoir Foulées Bourbourgeoises 14/10
Posted il y a 12 ans 1 mois #194019Foulées Bourbourgeoises
Qui l'eu cru ???
Samedi pluvieux du matin au soir
Et dimanche Ensoleillé !!!!
Un temps idéal pour une compet me direz vous !!
Et plus particulièrement celle des Foulées Bourbourgeoises
En images :
Classement :
Cliquez ici pour voir le classement
Bilan :
Durée 00:16:50 - 5 km
Allure moyenne : 3'24"/km soit 17.63 km/h
Place 4 ème sur 115
FC moyen : 186