S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 9 ans 9 mois #351026
La semaine de régé a fait du bien ! Enfin, y'avait quand même une séance de 30/30. :blush: D'ailleurs, petit aparté, j'ai commis la même erreur que ma première séance de 30/30... Ma programmation sur la montre ne prenait pas la pause de 3' entre les deux blocs. Du coup, j'ai tout fait d'un seul bloc. Bah, j'ai beaucoup moins souffert et je dirai même avoir été plus frais à la fin ! Très bon signe qui prouve que les 4 premières semaines permettent de préparer le corps (et le mental)

Pour le reste, deux EF et basta pour la CAP. Semaine light d'un point de vu kilométrage. La phase de développement général est terminée.
Ajouter à cela, deux séances de natation et une sortie vélo hier matin, pour finir cette semaine 4.

Place maintenant à la semaine 5, qui va déclencher le début des SL et du travail aux allures AS42/AS21.

Place aussi aux courses sur lesquelles je m'étais aligné l'an dernier et qui me font de l'oeil :) . Typiquement, j'ai une SL d'1h40 avec 3x3000 en AS42. La course de Dimanche, est une course nature de 17 kms. En terme de distance, ca peut le faire, mais je ne suis pas certain de respecter l'AS42... du coup, entre les deux, mon coeur balance : j'y vais ou j'y vais pas.
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 9 ans 9 mois #351036
Moi je dis fais toi plaisir. ;)

C'est bon de sortir la tête du plan. :)
par secalex

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 9 ans 9 mois #351039
maxantel écrit:

Après, je crois savoir que Garmin va sortir la Fenix3... orientée course longue mais qui peut faire l'affaire dans l'eau !

Si j'ai bien compris la propagande, la fénix 3 a toute les options tri et autres de la 920, juste un affichage moins claire, mais plus d'option pour la nature.

Bravo pour tes 30/30. Je prefere aussi enchainer les reps en vma, je trouve que c'est moins casse patte que de ralentir puis repartir.

Pour ta course nature, j'imagine qu'il y aura un peu de grimpette. Tu va donc monter en fc, mais pas forcément courir trop vite. Je pense que ca sera du coup du travail en cote, donc très bon pour la puissance. J'irais pour le plaisir, sans me mettre trop dans le rouge, mais sans non plus trop me brider. Plaisir avant tout à mon humbe avis ;) .
par personne

Posted il y a 9 ans 9 mois #351072
Merci pour vos réponses.

Pour la Fenix 3, je ne connais pas exactement ce qui la différenciera de la 920XT. Pour moi, les fenix avaient un sens car équipé d'un altimètre et d'une autonomie plus importante. La 920 intègre ces deux points. Attendons de voir ce que les marketeurs vont sortir comme arguments !

La course nature de Dimanche est très plate (bord de mer), mais surtout très collante :laugh: . Voilà les valeurs de l'année dernière :
ICI

A vous écouter, faut savoir ce faire plaisir. Il n'y aurait que moi, je risque de me faire plaisir trop souvent !!!!
par maxantel

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 9 ans 9 mois #351082
Pour la course nature c'est faisable si tu paraletres une alarme fc pour ne pas dépasser 85% :dry:

La 920 pour les triathletes , la Fénix pour les trailers.

Perso je trouve la 920 tres bien ayant une 410 avant.
L'affichage 4 écrans est pas mal mais petit surtout si tu es en velo.
par taek78run

Posted il y a 9 ans 9 mois #351092
Salut Jérome,

Je viens de découvrir le store ConnectIQ... c'est pas mal foutu, mais un peu trop dégarni. Pourvu que les développeurs se manifestent !!!

Ah voir pour la course nature... ;)
par maxantel

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes