S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Freelance et plaisir]

Posted il y a 10 ans 11 mois #284757
Première transition course à pied puis natation. Une petite séance en EF de 50 mns en guise de mise en jambe et hop, direction la piscine. Le MNS m'avait concocté un "mini" plan que je n'ai pas pu suivre. Mini pour lui, mais encotre trop pour moi.
Donc, il m'a conseillé de nager avec une ceinture et une planche pour travailler la position et la respiration. Sur ses conseils (et avec l'aide des flotteurs), j'ai réussi à faire 2 longueurs. Le reste de la séance était consacré à la gestion de la respiration.
Ca va venir m'a t'il dit : 'tu as la caisse, mais bonjour la technique...". Tu m'étonnes !

Cette semaine, c'était donc relâche ! La semaine prochaine devrait contenir 2 séances de course à pied, une séance en salle (pas de natation pour cause de nettoyage du bassin).

Ah pour le talon, rendez-vous reporté début Janvier... bibi s'est pointé 1h après le rdv... :S
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Freelance et plaisir]

Posted il y a 10 ans 11 mois #284771
c'est du propre de rater sa séance chez le doc :P

en tout cas, je vais suivre tout ça avec attention!! ça me tente bien le triathlon!!

Posted il y a 10 ans 11 mois #285103
Salut RZ,

Je suis loin de m'imaginer à faire un triathlon, même en version courte.

Pour l'instant, la nage me permet de pratiquer un autre sport, même si je galère. Mais ca reste une activité bénéfique pour l'organisme (a part le chlore dans le gosier ;) ).
Donc, je fais plus de l'entraînement croisé entre vélo, cap et natation. Enfin, en ce moment, je lève le pied sur les deux premiers.

J'ai quand même conservé mon accès en salle pour y faire du renforcement musculaire...
par maxantel

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Freelance et plaisir]

Posted il y a 10 ans 11 mois #285126
La planche + la ceinture :laugh: , je ne rigole pas pour me moquer c'est juste qu'il faut éviter le regard des autres... :blush:
A mon avis tu n'as pas besoin de la ceinture, il faut juste que tu battes des jambes lentement , voir quasiment pas ça bouffe en oxygène.
Une fois la respiration acquis et la technique tu seras surpris de pouvoir enchaîner des longueurs et tu as de la chance d'avoir un entraîneur.
JE t'avoue que j'ai vraiment galéré au début et je galère encore aujourd'hui!
Bon courage pour la natation, tu as le mérite de t'y mettre !
par taek78run

Posted il y a 10 ans 11 mois #285128
Eh oui, j'en suis là ! Mais je n'ai pas l'habitude de me soucier du regard des autres, ca ne va pas commencer aujourd'hui. :)

Je discutai récemment avec ma mère de mes difficultés aquatiques. Elle m'a dit que j'avais eu le droit à une séance de natation, en primaire, qui m'aurait laissé des traces... Suite à cela, j'ai posé une barrière psychologique sur la natation.
D'où toutes mes difficultés...

Tu as galéré, comme tout le monde, mais tu partais certainement avec quelques bagages... ce qui n'est pas mon cas.
par maxantel

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Freelance et plaisir]

Posted il y a 10 ans 11 mois #285130
maxantel écrit:

Tu as galéré, comme tout le monde, mais tu partais certainement avec quelques bagages... ce qui n'est pas mon cas.

Bagage c'est vite dit ! Je savais nager la brasse à mémé mais en pointant la pointe des pieds, et je ne sais toujours pas faire correctement le mouvement car j'ai un problème de souplesse au niveau des jambes dixit le maître nageur parce que je cours...
Au bac j'ai été forcé à faire piscine, j'ai fini dernier avec en prime l'épreuve de sauvetage, j'ai coulé avec le mannequin :blush:
Et pour finir, tu dois avoir le même problème que moi en pire peut être, j'ai une très forte densité au niveau des jambes (elles ne sont pas grosses mais comme je cours...) et de ce fait je coule par les jambes que je sois sur le dos ou le ventre :laugh:
J'avais horreur de la piscine avant de m'y mettre, ce qui me motive c'est la complémentarité avec la cap , et maintenant c'est vrai que j'éprouve plus de plaisir. :)

Espérons que ton blocage soit temporaire , je suis persuadé que ton entraîneur trouvera les bons exercices pour te faire progresser. Il me reste 1 cours particulier et je flippe de devoir nager tout seul par la suite, de ne pas avoir quelqu'un pour me corriger.

Je ne serais pas surpris de te voir aligné sur un tri type sprint ou CD bientôt ;)
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.360 secondes