S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Plan Reprise 3 sorties / 6 sem]

Posted il y a 11 ans 3 mois #257104
maxantel écrit:

Bon ce n'est pas tout, mais il faut que j'annonce la nouvelle au Ministre du Budget. :unsure:

Adieu.

Haha, je vois qu'on a le même problème! :p
Sans rire, assez intéressé par ton retour sur les adidas boost, même si mes gros pieds larges tolèrent moyen les adidas .
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Plan Reprise 3 sorties / 6 sem]

Posted il y a 11 ans 3 mois #257810
Toujours sur Terre après l'annonce de ma nouvelle acquisition. :)

Plus sérieusement, je viens de faire 2 sorties avec les nouvelles chaussures. La première, le lendemain de l'achat (trop impatient de les tester) et le surlendemain.
Deux sorties tranquille (45 mns en EF)...
Pour la première sortie, la gêne s'est manifestée dès les premières foulées. Elle s'est atténuée au bout d'une dizaine de minutes pour finalement disparaitre jusqu'à la fin de la séance. J'ai pu faire une petite montée de régime, et mon pied m'a laissé tranquille. Je m'attendais a avoir mal après la sortie, voir sur le reste de la journée, mais que nenni. Ca m'a laissé tranquille.
La seconde sortie, la douleur était là au démarrage mais a disparu beaucoup plus rapidement. Là encore, le reste de la sortie s'est passé sans problèmes. A l'heure où j'écris, le tendon me laisse encore en paix.

Je pense que mes anciennes chaussures étaient réellement usées. Je referai l'expérience de les ressortir pour une prochaine EF. Maintenant de là, à dire que je suis complètement débarrassé... les gênes à froid, signalent bien qu'il y a un souci.

Revenons aux chaussures... Je confirme les sensations perçues en magasin. Un effet dynamisant de la foulée est clairement présent. Le pied est très bien maintenu et la chaussure confortable.
J'ai l'impression que le drop est moins prononcé que sur la Cumulus. D'ailleurs, il parait que ça sera une tendance pour les prochaines chaussures : diminution du drop pour éviter les blessures du type tendon d'Achille... tiens tiens !
En revanche, j'ai de sérieux doutes sur la longévité de ce système. De plus, j'ai pu essayer de courir sur des cailloux, et la semelle n'est pas conçue pour cette pratique. Ca va, le temps d'une petite sortie avec quelques passage de ce type, mais je crains le pire sur une sortie dans un chemin caillassé.

Questions du jour :
1- Comment réparer un bouton d'une Garmin ForeRunner 305 ? Ci-dessous la photo :

2- Pourquoi il n'enregistre plus les infos tous les kilomètres alors qu'il est bien configuré pour faire ca ?

Jour 1 : VTT
Bilan : Allure moyenne : 4'11"/km soit 14.32 km/h
Jour 2 : EF
Bilan : Allure moyenne : 5'25"/km soit 11.05 km/h
Tour 1 - 8.29km : 45:00 (5'25", FC Moy 145, Max 166)
Jour 3 : EF
Bilan : Allure moyenne : 5'19"/km soit 11.25 km/h
Tour 1 - 8.44km : 45:00 (5'19", FC Moy 154, Max 167)

@+
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par maxantel
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par maxantel.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Plan Reprise 3 sorties / 6 sem]

Posted il y a 11 ans 3 mois #257898
maxantel écrit:

1- Comment réparer un bouton d'une Garmin ForeRunner 305 ? Ci-dessous la photo :

Pas testé : cateruns.wordpress.com/2012/05/08/garmin-305-broken-button-fix/
par jeckx

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Plan Reprise 3 sorties / 6 sem]

Posted il y a 11 ans 3 mois #257902
jeckx écrit:

maxantel écrit:

Elle va avoir de la gueule ta montre!

Malheureusement j'aurais préféré avoir un site qui explique comment ouvrir la 305, la c'est vraiment une réparation de .... :laugh:

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Plan Reprise 3 sorties / 6 sem]

Posted il y a 11 ans 3 mois #257961
jeckx écrit:

maxantel écrit:

Intéressant cette astuce.
@RZ : je vais essayer de trouver un adhésif un peu moins flashi !

J'ai déjà ouvert ma montre. Il n'y a rien de compliquer... faut juste avoir de la colle qui ne bouffe pas le plastique ;)
par maxantel

Posted il y a 11 ans 2 mois #258563
Bon, n'ayant pas de petite fille à la maison, j'ai du mal à trouver une perle comme indiqué sur le site. Un Skylander dans la mondre ca ne le fait pas...
Du coup, j'ai scotché le bouton et ce matin, je me suis rendu compte que ce bouton était drôlement pratique... En effet, j'ai suivi une trace pour une rando VTT, et pas moyen de zoomer !!!
Heureusement que le ravitaillement avait un tire bouchon. :P C'est grâce à lui que j'ai pu zoomer !

Sinon, la semaine c'est terminée avec la rando VTT de 77 kms, en tant que fermeur et ramasseur de rubalises. Un rythme très cassé ou la sortie ressemblait très fortement à une bonne séance de fractionné !

@+
par maxantel

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.270 secondes