Suivi Maxantel - Haglund un jour...
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Plan Reprise 3 sorties / 6 sem]
Posted il y a 11 ans 3 mois #255880
sans t'en rendre compte tu as dû bien bosser ton VO2 max , d'où de très bon ratio en reprise cap.
par taek78run
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maxantel
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 163
Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Plan Reprise 3 sorties / 6 sem]
Posted il y a 11 ans 3 mois #255881
Alors, c'est vraiment sans m'en rendre compte !
Quel genre d'exercice peut l'améliorer ?
Quel genre d'exercice peut l'améliorer ?
par maxantel
- taek78run
- Golden runner's
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Plan Reprise 3 sorties / 6 sem]
Posted il y a 11 ans 3 mois #255893
je ne peux pas te répondre, je sais juste que le vélo route surtout permet d'augmenter le VO2 max .
D'après ce que j'ai pu lire il faut faire des sortie longue comme 1h30 à 2H et mouliner mais ce n'est pas une généralité,je ne pourrais en dire plus.
Il serait intéressant que tu décrives un peu tes séances vélo et vtt , comme tu l'as constaté , c'est vraiment bénéfique pour la cap, à tel point que si tu aimes rouler, fait toi plaisir
D'après ce que j'ai pu lire il faut faire des sortie longue comme 1h30 à 2H et mouliner mais ce n'est pas une généralité,je ne pourrais en dire plus.
Il serait intéressant que tu décrives un peu tes séances vélo et vtt , comme tu l'as constaté , c'est vraiment bénéfique pour la cap, à tel point que si tu aimes rouler, fait toi plaisir
par taek78run
- maxantel
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 163
Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Plan Reprise 3 sorties / 6 sem]
Posted il y a 11 ans 3 mois #255900
Je vais aller à la pêche aux informations pour cette histoire de VO2max.
En vélo, j'ai surtout voulu travailler les quadriceps : gros braquet, rester assis et suer à grosse goutte dans les montées. J'avoue que je n'ai pas toujours pu maintenir ce type d'exercice.
En tout cas, les personnes avec qui j'ai l'habitude de rouler, son très surpris de la caisse que j'ai en vélo. Le plus drôle, c'est que je ne m'en rend pas compte. Comme tu le dis, je prends du plaisir et point barre. Par contre, ca impose un rythme assez soutenu pour mes accompagnants...
En vélo, j'ai surtout voulu travailler les quadriceps : gros braquet, rester assis et suer à grosse goutte dans les montées. J'avoue que je n'ai pas toujours pu maintenir ce type d'exercice.
En tout cas, les personnes avec qui j'ai l'habitude de rouler, son très surpris de la caisse que j'ai en vélo. Le plus drôle, c'est que je ne m'en rend pas compte. Comme tu le dis, je prends du plaisir et point barre. Par contre, ca impose un rythme assez soutenu pour mes accompagnants...
par maxantel
- taek78run
- Golden runner's
Posted il y a 11 ans 3 mois #255901
ok merci de ton retour, à priori pour bosser le VO2 max en cap il faut faire du fractionner ou de l'entraînement en côte, ton travail en vélo y ressemble fortement
bonne reprise
bonne reprise
par taek78run
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Va falloir s'y remettre !]
Posted il y a 11 ans 3 mois #255974
maxantel écrit:
La courbe de la 1re séance est correcte, mais pas la seconde : descendre à 72 bpm en courant depuis 18 min paraît impossible.Si ce n'est pas le cardio qui déconne
par jeckx
Temps de génération de la page : 0.359 secondes