Suivi Maxantel - Haglund un jour...
- maxantel
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 163
Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Plan Reprise 3 sorties / 6 sem]
Posted il y a 11 ans 3 mois #256026Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maxantel
- Golden runner's
Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Plan Reprise 3 sorties / 6 sem]
Posted il y a 11 ans 3 mois #256386Bilan : Allure moyenne : 5'09"/km soit 11.63 km/h
Tour 1 - 12.60km : 01:05:00 (5'09", FC Moy 137, Max 160)
Comme dis plus haut, je ne suis pas habitué à ce genre de ratio.
Malheureusement pour moi, une douleur est réapparue après la sortie. Une gêne qui se manifeste a la base du talon (jusqu'au niveau de la malléole).
Pour tester, cette semaine, chacune de mes sorties a été réalisée avec 3 vieilles paires de chaussures. Chaque sortie a réveillé la douleur. Sauf celle d'aujourd'hui, ou j'ai couru exclusivement sur les bas cotés.Je pense que le manque d'amorti est la cause de mon souci.
Mon masseur, ne pense pas qu'il s'agisse du tendon d'Achille car là où il a appuyé (un peu en dessous la malléole et le talon), c'était douloureux.
Ca m'ennui d'aller voir mon médecin traitant, qui n'est vraiment pas du tout un médecin du sport... Alors sois je claque des euros dans une nouvelle paire de chaussures, soit je remets en standby la course à pied.
Qu'en pensez-vous ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Plan Reprise 3 sorties / 6 sem]
Posted il y a 11 ans 3 mois #256430Et ton masseur, il est kinésithérapeute? Il n'a pas pu te donner un début de diagnostique?
Tes chaussures ont combien de bornes ?
Sinon essaye de trouver un médecin du sport, surtout sur conseil, pas via les pages jaunes....
Bon dimanche!
- maxantel
- Golden runner's
Posted il y a 11 ans 3 mois #256534Il n'est pas kiné. Il m'a surtout vu pour des MTP sur les quadri, les ischios et mollets. Mes chaussures ont plus de 1000 bornes et a mon avis, il est temps que je les change. Je vais chercher un medecin du sport disponible au moins d'Août...
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Plan Reprise 3 sorties / 6 sem]
Posted il y a 11 ans 3 mois #256537Tu achètes une (voire 2 car c'est mieux d'alterner) paire neuve. Tu fais une sortie avec et tu vois. J'ai eu le meme problème la semaine dernière, résolu depuis par une nouvelle paire. Tu es pronateur?Voilà la première semaine qui s'est terminée ce matin. Une sortie, à jeun, à 7h15 avec un temps magnifique. La sortie toujours en EF,d'une 1h05 s'est passée sans problèmes. Jugez plutôt ces données :
Bilan : Allure moyenne : 5'09"/km soit 11.63 km/h
Tour 1 - 12.60km : 01:05:00 (5'09", FC Moy 137, Max 160)
Comme dis plus haut, je ne suis pas habitué à ce genre de ratio.
Malheureusement pour moi, une douleur est réapparue après la sortie. Une gêne qui se manifeste a la base du talon (jusqu'au niveau de la malléole).
Pour tester, cette semaine, chacune de mes sorties a été réalisée avec 3 vieilles paires de chaussures. Chaque sortie a réveillé la douleur. Sauf celle d'aujourd'hui, ou j'ai couru exclusivement sur les bas cotés.Je pense que le manque d'amorti est la cause de mon souci.
Mon masseur, ne pense pas qu'il s'agisse du tendon d'Achille car là où il a appuyé (un peu en dessous la malléole et le talon), c'était douloureux.
Ca m'ennui d'aller voir mon médecin traitant, qui n'est vraiment pas du tout un médecin du sport... Alors sois je claque des euros dans une nouvelle paire de chaussures, soit je remets en standby la course à pied.
Qu'en pensez-vous ?
- maxantel
- Golden runner's
Posted il y a 11 ans 3 mois #256539J'ai une tendance légèrement pronatrice.
Je ne sais pas comment tu ressentais la gêne, mais c'est surtout après l'effort qu'elle apparaît. Au toucher, ce n'est pas douloureux.