S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de laurent50 sur le sujet Suivi Maxantel

Posted il y a 8 ans 3 mois #441324
Salut Anthony

Dommage pour l'enduro! Je viens de m'inscrire et on aurait pu taper la discut...

Pour un médecin du sport chez nous, pour moi il n'y a pas mieux que le service du CHU de Caen! Sinon il y a un rhumato à Coutances qui est lui même un excellent athlète.

a+ et bonne continuation sur le vélo en attendant la reprise de la CAP sans oublier la nat bien sur!!

Médecine du sport
Antenne Médicale de Prévention et de Lutte contre le Dopage (AMPD)
Centre Hospitalier Universitaire
Avenue de la Côte de Nacre
CS 30001
14033 CAEN cedex 9

Tél. secrétariat :
Médecine du sport : 02 31 06 45 33
AMPD : 02 31 06 51 25
Fax : Médecine du sport & AMPD : 02 31 06 35 44
par laurent50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Suivi Maxantel

Posted il y a 8 ans 3 mois #441395
Salut Laurent,
Tu peux me donner les coordonnées du médecin à Coutances ?

Merci pour les coordonnées du CHU. Mais tu prends rendez-vous juste en appelant ?

Nous aurons l'occasion de se voir à Coutainville car je compte m'y rendre quand même ;)
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par maxantel
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par maxantel.

Posted il y a 8 ans 3 mois #442184
Radio passée. Bilan, rien d'alarmant si ce n'est une légère bascule du bassin de 7 mms vers la droite. Etrangement le coté où s'est manifestée ma bursite.
Ce soir, petite tentative de reprise. Après avoir passé la journée à bricoler dehors, j'ai rechaussé mes Nimbus (les plus neuve) en y ajoutant mes semelles. Sur le plat et dans la descente ca passe, mais dès que ca monte, ca titille. J'ai fais 300m et suis rentré. J'entame ma 4eme semaine de sevrage CAPiste. Si j'avais une boule de cristal pour me dire quand je pourrai reprendre. :unsure:
J'ai déclaré forfait pour le tri en relais du 11/09. Le 18/09, le challenge reprend avec un trail de 18 kms... je croise les doigts pour pouvoir m'y inscrire. Cela sous entend que j'ai 3 semaines de battements.
par maxantel

Posted il y a 8 ans 3 semaines #452728
Deux mois et demi sans apporter des nouvelles...

J'entame ma 6eme semaine de kiné. Les progrès sont réels : la palpation est devenue quasiment indolore. Les ondes et les ultra-sons sont efficaces.
Hier soir, le kiné a débuté la fin du protocole, à savoir, le travail sur les étirements. Il me reste 5 séances et nous sommes tous les deux confiants.

En revanche, nous avons eu une discussion autour de mon manque de souplesse. Il m'a avoué qu'a la première rencontre il avait cerné un problème de raideur dans la région du bassin. Il m'a demandé de monter sur une machine, pour vérifier son hypothèse, sans me le dire. Bilan : le bassin et les membres inférieurs sont trop tendus. Ce qui peut avoir un lien avec la tendinite...
Il me propose de travailler la souplesse (après le traitement de la tendinite), car d'après lui, je pourrai gagner en efficacité sur les 3 disciplines. Et au point ou j'en suis, j'ai une marge de progression énorme.

Voilà les nouvelles médicales. Question sport, le vélo sort régulièrement et je nage de plus en plus long, mais toujours à la recherche d'améliorer l'efficacité de ma nage. 2017 sera l'année de mon premier triathlon au format crosstri S.

PS : j'ai abandonné le challenge. Je descend inexorablement dans le classement après chaque course.
Last Edit:il y a 8 ans 3 semaines par maxantel
Dernière édition: il y a 8 ans 3 semaines par maxantel.

Réponse de piotr1 sur le sujet Suivi Maxantel

Posted il y a 7 ans 2 mois #480983
salut Maxantel,
alors toujours en galère ou tes soucis sont derrière toi ?
Patrick57 m'a dit que tu t'étais inscrit sur le marathon de Barfleur...J'en déduis que tu es de nouveau pleinement opérationnel :lol:
Si tu t'aligne au départ j'y serai aussi. ;)
objectif 3h30, on verra si ça passe.
C'est amusant j'ai l'impression de souffler sur la poussière qui s'est accumulé sur ton suivi :evil:
par piotr1

Posted il y a 7 ans 2 mois #480994
Effectivement, tu déterres mon suivi. Je passe de moins en moins sur le forum. Je suis plus actif sur GC ou sur Strava.
Alors comma ça, Patrick a vendu la mèche ^^.
Effectivement, je me suis engagé sur Barfleur, 15 jours après pris un pied pas possible en Suisse sur le trail de Sierre Zinal. Tu en concluras que les soucis physique sont derrière moi !
Pour le chrono, j'en ai un en tête mais je crains la chaleur annoncée, le vent et le type de terrain. Cela fait beaucoup d'inconnus.
En signe distinctif, je serais avec ma tenue de club Coutances Triathlon (bleue et orange). On pourra se taper la discute si tu le souhaites.
par maxantel

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes