S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de secalex sur le sujet Suivi Maxantel - Raid du Golfe du Morbihan - 56K

Posted il y a 8 ans 4 mois #433167
Bonne course ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Suivi Maxantel - Raid du Golfe du Morbihan - 56K

Posted il y a 8 ans 4 mois #433189
A 17h tu devrais échapper à la pointe de chaleur , si chaleur il y a :silly: .

Je te souhaite un bon trail B) profites bien ;)
par rycker

Réponse de maxantel sur le sujet Suivi Maxantel - Raid du Golfe du Morbihan - 56K

Posted il y a 8 ans 4 mois #433195
Merci.

Rycker : passé 19°, c'est la canicule... en plus, pas eu l'occasion de m'y habituer.
par maxantel

Réponse de taek78run sur le sujet Suivi Maxantel - Raid du Golfe du Morbihan - 56K

Posted il y a 8 ans 4 mois #433197
Bonnes course Anthony tu es affuté !
par taek78run

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi Maxantel - Raid du Golfe du Morbihan - 56K

Posted il y a 8 ans 4 mois #433256
Bon trail ce we Anthony !! :cheer:
par Patrick57

Réponse de maxantel sur le sujet Suivi Maxantel - Raid du Golfe du Morbihan - 56K

Posted il y a 8 ans 4 mois #433866
Tout ne s'est pas passé comme prévu. Je redoutais 2 choses pour cette course : le départ à 17h et la chaleur. Maintenant, j'ajouterai un 3eme point : les problèmes gastrique...

Voici mon CR :

C'était l'objectif de l'année : courir 56 kms dans le golfe du Morbihan. Une préparation sur 10 semaines devait me permettre de profiter (et de finir) cette course. Le départ est donné depuis Sarzeau à 17h. Le ciel est menaçant et même quelques gouttes apparaissent. Les navettes nous permettant de rejoindre le départ avaient de l'avance : pas moins de 2h d'attente. Petit à petit les 900 participants arrivent et ca fait un paquet de monde.
17h et le speaker (un showman), donne le départ. C'est parti pour la course. Les premiers kilomètres sont denses, je double pas mal de monde pour trouver mon allure tout en surveillant mon cardio. Pour rappel, j'avais prévu de courir entre 160 et 165 puls. Le ciel s'est dégagé et a l'abri du vent, il fait déjà chaud. Partir à 17h et courir avec de la chaleur étaient mes appréhensions majeures...
Les kilomètres défilent, l'allure est bonne, les paysages sont variés : sentier côtiers, chemins, peu de routes et du monde pour nous encourager.
Au kilomètre 15, j'avale un gel... et depuis, le second cerveau (alias l'estomac) a pris le commandement. Maux de ventre, difficultés pour m'hydrater, bref, le chemin est encore long. Je me mets à marcher, mais ce n'est pas la frite.
J'arrive à relancer la machine par moment. Je profite des ravitaillements pour reprendre un peu de force et boire du coca.
La fin du parcours est compliquée, mais je ne suis pas le seul. On s'encourage et j'encourage surtout les ultras qui sont debout depuis plus de 24h pour essayer de rejoindre Vannes après 177 kms !
Arrive enfin Vannes, je trouve un peu d’énergie en entendant le speaker. Mes fils finissent avec moi sur l'arrivée. Ça c'est cool !

Je me place 51e SEH et 131 au scratch en 5h37.

C'est une très belle épreuve, bien organisée, beaucoup de spectacteurs. Comme je le pensais en regardant le profil, la dénomination "trail" est faussée, mais doit attirer plus que "Course Nature". En tout cas, c'est une belle épreuve dans une belle région (même si j'ai du louper des points de vues). Je regrette le fait d'avoir loupé le ravitaillement à l'arrivée ! J'avais bien les crocs !!!

La suite du programme ?
Coupure complète pendant 1 semaine. Reprise par natation et vélo semaine suivante. Puis départ sur une course nature de 22 kms.
L'automne sera consacré a la poursuite d'un challenge de trails mais également à titiller un RP sur 21 kms (Rennes ?).
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois par maxantel
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par maxantel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes