Maclad : Archéologie...
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Il n'y a ni malice ni PTG dans ma remarque mais 2*600-800, ça ne fait pas un peu light comme volume sur une sortie (moins de 3000m de qualité sur la séance, c'est peu, on doit plus tourner autours de 4000 à 6000 en VMA moyenne/longue non ?)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : Test Delerue fait !!
Posted il y a 11 ans 10 mois #208949Ah ok j'avais pas compris ça comme ça Je pensais que tu devais faire 45" suivi de 35" encore à fond !! Ça aurait été plus rigolo !!
non (quoique) ça fait surtout référence à ma séance de lundi et sur l'idée farfelue qu'il a eu (tu as une très mauvaise influence sur lui)
- jyc44
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 2
Il n'y a ni malice ni PTG dans ma remarque mais 2*600-800, ça ne fait pas un peu light comme volume sur une sortie (moins de 3000m de qualité sur la séance, c'est peu, on doit plus tourner autours de 4000 à 6000 en VMA moyenne/longue non ?)
Bonjour Frédéric,
Je te copie colle une séance vma (juin 2012) de Cyril (Dep1703) dans le cadre d'une préparation d'un 10 km.... la distance parcourue pour les séries de vma n'est pas inférieure à 3km? Bon comme dab il faudra cliquer sur l'image car je ne sais pas définir un plus grand format
- tarif
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Oui, mais il s'agit là de VMA courte (200, 150 et 100). Ce qui est assez (très) différent de VMA longue (600 et 800). Aussi, je suis assez d'accord avec Knau.Knau80 écrit:
Bonjour Frédéric,
Je te copie colle une séance vma (juin 2012) de Cyril (Dep1703) dans le cadre d'une préparation d'un 10 km.... la distance parcourue pour les séries de vma n'est pas inférieure à 3km? Bon comme dab il faudra cliquer sur l'image car je ne sais pas définir un plus grand format
Même si on ne m'a rien demandé
- jyc44
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 2
Vma courte et Vma longue < 3000Mjyc44 écrit:
Oui, mais il s'agit là de VMA courte (200, 150 et 100). Ce qui est assez (très) différent de VMA longue (600 et 800). Aussi, je suis assez d'accord avec Knau.Knau80 écrit:
Bonjour Frédéric,
Même si on ne m'a rien demandé
Allure spécifique [ 3km; 6km] jusqu'à prépa semi....
Et puis j'ai envie de dire que c'est à chacun d'imaginer ce qui peut le mieux dans le cadre d'une prépa... En ce qui me concerne Gilles84 (notre Gilles) me prend toujours pour un fou quand avant un semi je ne cours que 2 ou 3 fois lors des 2 semaines qui précédent la course. Lui a besoin de courir plus.... C'est cela qui est cool avec la course à pieds : il y a autant de (bonnes?) solutions que de runners
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Knau80 écrit:
Bonjour Frédéric,
Bonjour Jean-Yves,
Ma remarque se basait sur les préconisations de Gilles (je n'ai pas la prétention de jouer les coaches ) et les exemples de séances qu'il propose sur le site dans la rubrique que je mets en lien, il parle plus généralement de plage de travail de l'ordre de 25 à 35 minutes, C'est ici
Sinon, Cyril suit un type d'entraînement un peu différent des standards développés sur le site (méthode Delerue) et sa VMA étant plus que respectable il peut axer son entraînement sur d'autres facteurs de progression
Je suis en club et le coach (4ème degré fédéral) nous fait généralement bosser entre 4000 et 5000m en séance (même pour les moins rapides, ce qui leur fait tenir un plage de travail un peu plus longue en temps)
En spécifique là encore les points de vue diffèrent, jusqu'à 6 km pour du 10, 10km pour du semi et 12km pour du marathon
Et comme tu dis, ce qui est bien c'est que finalement tout est modulable en fonction des individus et des sensations
Et puis il faut le faire cavaler un peu les père maclad
@ tarif : attention, je ne suis pas un garçon fréquentable