S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Maclad : VMAAAAA !!!!

Posted il y a 11 ans 10 mois #208948
Une @jordan : récup ça un lien avec un montage de cabanon par tranche de 50" ?
Il n'y a ni malice ni PTG dans ma remarque mais 2*600-800, ça ne fait pas un peu light comme volume sur une sortie (moins de 3000m de qualité sur la séance, c'est peu, on doit plus tourner autours de 4000 à 6000 en VMA moyenne/longue non ?)
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par Knau80
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Knau80.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : Test Delerue fait !!

Posted il y a 11 ans 10 mois #208949
jordan40 écrit:

Ah ok j'avais pas compris ça comme ça ;) Je pensais que tu devais faire 45" suivi de 35" encore à fond !! Ça aurait été plus rigolo !!

non (quoique) ça fait surtout référence à ma séance de lundi et sur l'idée farfelue qu'il a eu (tu as une très mauvaise influence sur lui)
par Maclad

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Maclad : VMAAAAA !!!!

Posted il y a 11 ans 10 mois #208964
Knau80 écrit:

Il n'y a ni malice ni PTG dans ma remarque mais 2*600-800, ça ne fait pas un peu light comme volume sur une sortie (moins de 3000m de qualité sur la séance, c'est peu, on doit plus tourner autours de 4000 à 6000 en VMA moyenne/longue non ?)

Bonjour Frédéric,

Je te copie colle une séance vma (juin 2012) de Cyril (Dep1703) dans le cadre d'une préparation d'un 10 km.... la distance parcourue pour les séries de vma n'est pas inférieure à 3km? ;) ;) Bon comme dab il faudra cliquer sur l'image car je ne sais pas définir un plus grand format

[img
par jyc44

Réponse de tarif sur le sujet Re: Maclad : VMAAAAA !!!!

Posted il y a 11 ans 10 mois #208969
jyc44 écrit:

Knau80 écrit:

Bonjour Frédéric,

Je te copie colle une séance vma (juin 2012) de Cyril (Dep1703) dans le cadre d'une préparation d'un 10 km.... la distance parcourue pour les séries de vma n'est pas inférieure à 3km? ;) ;) Bon comme dab il faudra cliquer sur l'image car je ne sais pas définir un plus grand format

[img

Oui, mais il s'agit là de VMA courte (200, 150 et 100). Ce qui est assez (très) différent de VMA longue (600 et 800). Aussi, je suis assez d'accord avec Knau.
Même si on ne m'a rien demandé :P
par tarif

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Maclad : VMAAAAA !!!!

Posted il y a 11 ans 10 mois #208972
tarif écrit:

jyc44 écrit:

Knau80 écrit:

Bonjour Frédéric,

[img

Oui, mais il s'agit là de VMA courte (200, 150 et 100). Ce qui est assez (très) différent de VMA longue (600 et 800). Aussi, je suis assez d'accord avec Knau.
Même si on ne m'a rien demandé :P

Vma courte et Vma longue < 3000M
Allure spécifique [ 3km; 6km] jusqu'à prépa semi....

Et puis j'ai envie de dire que c'est à chacun d'imaginer ce qui peut le mieux dans le cadre d'une prépa... En ce qui me concerne Gilles84 (notre Gilles) me prend toujours pour un fou quand avant un semi je ne cours que 2 ou 3 fois lors des 2 semaines qui précédent la course. Lui a besoin de courir plus.... C'est cela qui est cool avec la course à pieds : il y a autant de (bonnes?) solutions que de runners ;) ;)
par jyc44

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Maclad : VMAAAAA !!!!

Posted il y a 11 ans 10 mois #208973
jyc44 écrit:

Knau80 écrit:

Bonjour Frédéric,

[img

Bonjour Jean-Yves,
Ma remarque se basait sur les préconisations de Gilles (je n'ai pas la prétention de jouer les coaches ;) ) et les exemples de séances qu'il propose sur le site dans la rubrique que je mets en lien, il parle plus généralement de plage de travail de l'ordre de 25 à 35 minutes, C'est ici
Sinon, Cyril suit un type d'entraînement un peu différent des standards développés sur le site (méthode Delerue) et sa VMA étant plus que respectable il peut axer son entraînement sur d'autres facteurs de progression ;)
Je suis en club et le coach (4ème degré fédéral) nous fait généralement bosser entre 4000 et 5000m en séance (même pour les moins rapides, ce qui leur fait tenir un plage de travail un peu plus longue en temps)
En spécifique là encore les points de vue diffèrent, jusqu'à 6 km pour du 10, 10km pour du semi et 12km pour du marathon
Et comme tu dis, ce qui est bien c'est que finalement tout est modulable en fonction des individus et des sensations

Et puis il faut le faire cavaler un peu les père maclad :laugh: :laugh:

@ tarif : attention, je ne suis pas un garçon fréquentable :laugh:
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par Knau80
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Knau80.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.316 secondes