S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de astro sur le sujet Re: Maclad : Test Delerue fait !!

Posted il y a 11 ans 10 mois #207774
Alors suis je le seul à ne pas avoir compris lol? Bon je ne me suis pas bcp renseigné sur le test delrue.

Sur ton graph la courbe rouge c'est la courbe idéale et la bleu c'est la tienne?

Sinon ce test te permet it également calculer ta VMA et ta FCmax?

En tout cas ça a l'aire rigolo :) par contre un peu long non? Tu aurais du peut etre commencer sur un palier à 160bpm?
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Maclad : Test Delerue fait !!

Posted il y a 11 ans 10 mois #207775
Tu confirmes le protocole:

consiste à courir 1 km à un FC donnée, puis accélérer sur 200 m pour atteindre une FC supérieure de 5 puls à la précédente, puis courir 1 km à cette nouvelle FC et ce jusqu'à une FC un peu inférieure à la FCM.

Par contre je me demande comment ça se passe niveau fc, on a le droit a quelle marge de variation? Y en a t il une?

Dans le cas ou la fc prend ou perd une puls, doit on réduire/augmenter l'allure? Et dans le cas ou on a une fc qui fait le yoyo qui monte et descend de 1 a 3 puls pour une allure constante, doit on adapter l'allure quand même?
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par RunningZap.

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : Test Delerue fait !!

Posted il y a 11 ans 10 mois #207778
@RunningZap : en fait moi ce que j'ai fait, pour par exemple le palier à 150 j'ai programmé un circuit avec une FC comprise entre 149 et 151, dès que je sortais des clous ça bipait.
Pour ce qui est de tenir une allure, en fait on s'en fout, ce qui compte réellement lors de ce test c'est d'être dans les clous niveau FC.
Si tu regardes ma séance, je suis toujours dans les clous niveau FC, en fait ce n'est pas si dur : tu es trop haut en FC ? Tu ralentis. Tu es trop bas ? Tu accélères.

@astro: en partant d'une donnée connu (dans mon cas ma VMA) tu démarres le test à 70% de la VMA (d’où ma séance précédente pour déterminer ma FC à 70% de VMA)
Après il y a tout un tas de calculs savant dans le tableur établissant une corrélation entre FCM et VMA. La ligne droite représente en fait les allures que je devrait avoir sur ces plages de FC en fonction de ma VMA.
D'ailleurs, le test rejoint tout à fait ce que tu me disais après la corrida de Thiais : je dois bosser + mes allures rapides.
par Maclad

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Maclad : Test Delerue fait !!

Posted il y a 11 ans 10 mois #207779
Merci William ;)

Je vais partir pour un premier palier a 145bpm pour avoir le dernier palier a 185 ma fcm

Ce qui devrait correspondre a 70% de ma VMA.... De préférence, il faut faire le test le matin
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par RunningZap.

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : Test Delerue fait !!

Posted il y a 11 ans 10 mois #207781
je l'ai fait ce midi, température idéale : 10°
En fait le dernier palier, tu le détermineras quand tu y seras ;)
Moi je me suis arrêté parce que je savais que je pourrais pas tenir le rythme du palier suivant...
par Maclad

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Maclad : Test Delerue fait !!

Posted il y a 11 ans 10 mois #207783
Bonsoir maclad ,

bravo pour le test , c'est tres significatif comme test , cela permet de voir quelle FC travaillé c'est ça ?
par contre tu as fait ça comment , tu as tout programmé sur ta garmin ?
Bonne continuation a toi ;)
par chris55

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.350 secondes