S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de jeanmarc sur le sujet Maclad : Les foulées charentonnaises ??

Posted il y a 8 ans 9 mois #404158
et will il est peut etre temps de debrancher la tete et de laisser faire les jambes :whistle:

je suis sur qu'elles vont beaucoup plus vite que la tete :P
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jen37 sur le sujet Maclad : Les foulées charentonnaises ??

Posted il y a 8 ans 9 mois #404175
Le boulet que je suis croyait que c'était ce matin ta course :blush: :laugh:

Je rejoins jean marc..coupe le cerveau et ça va le faire :kiss: laaaargement :kiss:
par Jen37

Réponse de Kharaez sur le sujet Maclad : Les foulées charentonnaises ??

Posted il y a 8 ans 9 mois #404322

Maclad écrit: 30' dont 4 lignes droites de 150m samedi (1ère fois que je teste la sortie veille de course. Des adeptes ??)

30', ça ne change pas grand chose si tu les fais le vendredi ou le samedi.
Ce qui importe, les autres l'ont dit, c'est que tu pars pour 10bornes et cette distance requiert une absence totale de matière grise !
par Kharaez

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Maclad : Les foulées charentonnaises ??

Posted il y a 8 ans 9 mois #404341
Salut Wil

30' la veille de la course suis pas fan. Un footing plus quelques 200m AS 10 le jeudi et basta. Aller dernière semaine pour faire le plein de énergie et dimanche on lâche les chevaux. ...d'autant plus que nous serons à Vincennes. ..je sors :lol:
par Mar2kfait

Réponse de Air1 sur le sujet Maclad : Les foulées charentonnaises ??

Posted il y a 8 ans 9 mois #404346

Maclad écrit: 30' dont 4 lignes droites de 150m samedi (1ère fois que je teste la sortie veille de course. Des adeptes ??)

Jamais testé, ma semaine habituelle d'avant course c'est de 3-4kms AS (800 ou 1000 avec recup bien longue)) le mardi ou mercredi et 45' d'Ef avec 5-6 lignes droites le jeudi ou vendredi. Avec un préférence pour mardi et jeudi, et vendredi et samedi repos.
par Air1

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Les foulées charentonnaises ??

Posted il y a 8 ans 9 mois #404619
bonsoir,

je vais suivre vos conseils et m'abstenir d'innover. Dommage pour les Zealot, mais je me rattraperais à Charenton !!

Bon ce matin je prévoyais 4*1000m avec R=200m. J'ai longtemps hésité sur le lieu de la sortie : le long de la voie de RER ou sur la piste ? La piste a gagné et ce n'est peut être pas l'idée la plus géniale que j'ai eu...
Réveil 6h, petit déjeuner (thé miel citron, banane et 2 petites tartines beurrées) et en avant après avoir déposé le fiston à l'école.
Tenue du jour : short + manchons - débardeur + manchettes. Mes Boston aux pieds, une gourde de boisson iso et en route.

37'43"
6,61km
77% de moyenne
89,5% de max
5'42" d'allure moyenne

l'échauffement se passe plutôt bien, 5'40" au kilo à 73,5% de FCM. J'effectue un tour de stade un peu plus rapide pour chauffer les jambes et déjà là, je trouves que le vent souffle fort dans la ligne droite des 100m. Mais bon je me lances !
Confirmation, le vent souffle TRES fort. Je me le prends pleine face sur la ligne des 100m et après de côté, suis à la limite d'être poussé sur la pelouse...
Je fini le 1er km en 4'49" mais avec l'impression d'avoir laissé pas mal d'énergie dans la bataille.
Je trottines sur 200m et je m'élances sur le 2ème km.
km effectué en 4'50" mais dans une souffrance assez déconcertante. Le vent me sape toutes mes forces et je décides de cesser de lutter contre lui. Je finis ces 2 pauvres km presque plus fatigué qu'après ma séance de 3000-2000-1000...
je ne m'affoles pas (même si j'étais un peu déçu en rentrant), je penses qu'il était inutile de gaspiller des forces à tenter d'effectuer cette séance coûte que coûte.
Ce soir, pour recharger ma réserve de lucide, fortement entamée par la séance de matin, je me suis fait une montagne de crêpes !! J'adore la diététique !!!

Jeudi petite EF avec quelques lignes droites pour faire tourner les jambes.

Bonne nuit !!

PS : Air1, Mar2kafait je vous mets mon n° de portable en MP, vous irez quand retirer vos dossards ?
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois par Maclad
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Maclad.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.319 secondes