S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Maclad : Humarathon (10km) le 08/04/12

Posted il y a 12 ans 7 mois #158647
Bonjour à tous,

Bon SL d'hier annulée pour cause de petites tensions conjugales... :( :(

Du coup je ne pourrais pas effectuer cette sortie du tout et ça me contrarie un peu.

Je me demande donc s'il ne serait pas possible de rallonger un peu la sortie EF de demain : passé de 45' de prévu à 1h par exemple.

Qu'en pensez vous ?
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Suivi de Maclad : Humarathon (10km) le 08/04/12

Posted il y a 12 ans 7 mois #158661
arf, ca arrive :dry:

bein si tu veux un avis, voici le miens.
tu peux a mon avis carrement faire ta sortie longue a la place de ce footing. par contre, si juste derriere tu fais de la vma, laisse une journée entre 2.
La sortie longue génére un peu de fatigue mais pas de traumatisme. et puis entre un footing de 45 mn et une SL d'1h20-30 a la meme allure, la différence n'est pas si importante.
par neochti

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Maclad : Humarathon (10km) le 08/04/12

Posted il y a 12 ans 7 mois #158677
C'est marrant tout ça, on prépare la même course, on annule ou reporte la sortie longue et on galère pour reprogrammer...
Bon courage pour la suite en espérant te croiser le 8 Avril ;)
par Knau80

• Maclad
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Maclad : Humarathon (10km) le 08/04/12

Posted il y a 12 ans 7 mois #158706
Bonjour,

déjà merci de vos réponses

@ neochti : le problème c'est que comme je cours à l'heure du déjeuner si je fais 1 SL de 1h20, je manges pas après. Je te laisses donc imaginer l'état dans lequel je serais :lol:

@Knau80 c'est marrant en effet. Comme je te le disais, bien sur qu'on va essayer de se voir. Je pourrais même faire le guide touristique si tu veux vu que la course se déroule à Vitry sur Seine, ville où j'ai grandi ;)

Je sais que beaucoup (tous :blink: ) m'ont dit de ne pas me focaliser sur le chrono pour ma 1ère course mais voilà ; j'ai une amie qui s'est inscrite aussi sur le 10km et elle a couru un 10km en 1h dimanche dernier. D'ou mon problème : je la suis ou pas ? Si je la suis, j'ai peur d'exploser mais si je la suis pas, je vais me faire vanner pendant un temps fou par tous mes collègues...

Vous pensez que c'est jouable au vu de mon évolution ? Si vous pensez que c'est pas raisonnable hésitez as à me le dire...
par Maclad

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Maclad : Humarathon (10km) le 08/04/12

Posted il y a 12 ans 7 mois #158725
maclad écrit:

Bonjour,

déjà merci de vos réponses

@ neochti : le problème c'est que comme je cours à l'heure du déjeuner si je fais 1 SL de 1h20, je manges pas après. Je te laisses donc imaginer l'état dans lequel je serais :lol:

@Knau80 c'est marrant en effet. Comme je te le disais, bien sur qu'on va essayer de se voir. Je pourrais même faire le guide touristique si tu veux vu que la course se déroule à Vitry sur Seine, ville où j'ai grandi ;)

Je sais que beaucoup (tous :blink: ) m'ont dit de ne pas me focaliser sur le chrono pour ma 1ère course mais voilà ; j'ai une amie qui s'est inscrite aussi sur le 10km et elle a couru un 10km en 1h dimanche dernier. D'ou mon problème : je la suis ou pas ? Si je la suis, j'ai peur d'exploser mais si je la suis pas, je vais me faire vanner pendant un temps fou par tous mes collègues...

Vous pensez que c'est jouable au vu de mon évolution ? Si vous pensez que c'est pas raisonnable hésitez as à me le dire...

[mode vieille raclure ON] si l'on considère que l'on doit se retrouver sur place, je préfère que tu mettes une heure plutôt qu'une heure vingt, je ferai le poireau moins longtemps :P [mode vieille raclure OFF]
Plus sérieusement, il se peut que je cours avec mon tonton mais rien n'empêche de voir également ;)
Par rapport à ta programmation, à mon sens (et ça n'engage que moi...) tu dois prendre en considération au moins 2 éléments :

1/ ne rentre surtout pas dans la démarche de te dire "si une fille le fait, je le fais aussi", nombreux sont ceux qui ont voulu arborer fièrement leurs attributs de mâles pour se faire gentiment cueillir par des miss. la CàP n'est pas une discipline où le sexe fait la différence, il vaut mieux se référer à la VO2, à la durée de pratique, au rapport taille/poids et à la qualité de l'entraînement ;)

2/ Si tu décides de changer ton objectif de temps fais le à partir de données chiffrées sorties de ton plan s'entraînement, selon moi tu peux aller chercher un temps plus flatteur que ce que tu as prévu si et uniquement si tes séances de seuil mettent en avant une allure cohérente avec ton envie. En gros, si tu fais des blocs à 85-90% FCM dans la plage des 6'00 au km, tu peux y penser, si tu es sur une base plus modeste tu risques de prendre cher sur la fin de course à vouloir y aller trop vite... si on s'en réfère à ta dernière séance avec 3*8' on voit que tu es à peu près dans les allures mais on voit aussi que tu commences à baisser de pied dans le 3ème bloc soit au début du second tiers d'un 10 km.
Te sens tu de faire un peu plus de deux fois la même chose que durant cette séance, sans pause et avec un dérive cardiaque admise de 5% sur les 9 premiers km (sur le dernier tu ne regardes plus rien, tu déchaînes la fureur !)
Teste toi sur ta prochaine séance de 2 * 10' + 2 * 5' à 90%FCM avec R=2' et analyse les allures et la FC que tu as tenu sur les blocs sans oublier de prendre en considération l'état de fatigue à la fin de la séance (tu devrais bien kiffer l'acide lactique :woohoo: )
par Knau80

• Maclad
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 12 ans 7 mois #158921
Bonjour,

@ Knau80 : ouais tu as raison, je verrais bien comment je ressentirais les choses, pas envie de me dégouter non plus.

Ce midi : EF de 50'

durée : 50'15"

Distance : 6,29km

FC Moyenne : 137bpm (73,6%)

Allure : 7,59' au kilo

sensations : pas terrible. Dès le début je sentais que ça allait pas, fatigué, trop chaud (ben ouais les T shirt technique pour temps froid quand il fait beau... :unsure: )

je vais essayer de me reposer pour être en forme pour la séance de vendredi :woohoo:
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.352 secondes