S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Maclad : objectif 20km de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 8 mois #153359
Amis du jour, bonjour !!

alors aujourd'hui séance EF de 40'.

durée : 40'41"

FC Moyenne : 137 bpm (73,6% de FCM)

FC Maxi : 144 bpm

Distance : 5,25km

Vitesse : 7,75km/h :woohoo:

Sensations : extras !!

Bilan : très positif, mon genoux gauche m'a laissé tranquille, il faisait beau (contrairement à mardi ou la séance s'est déroulée sous la pluie).

J'adore vraiment les séances en EF, ça vide la tête et puis j'ai l'impression de pouvoir courir indéfiniement...

Samedi matin SL de 1h20
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Maclad : objectif 20km de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 8 mois #153361
Ton allure en EF est en constant amélioration, tu as gagné presque 3 km/h depuis Janvier si je ne me trompe pas, ça fait plaisir à voir !
Continue comme ça :)
par Knau80

Réponse de padawann sur le sujet Re: Suivi de Maclad : objectif 20km de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 8 mois #153481
good job maclad !
par padawann

• Maclad
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Maclad : objectif 20km de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 8 mois #153545
Merci à vous 2.

C'est clair que je vois clairement la différence entre mes débuts et maintenant. Il y a 3 mois en EF j'étais aux alentours de 5.5km/h et aujourd'hui je tourne à presque 8km/h ! :woohoo:

Petite question : je suis à un peu + de 4 semaines de la date de mon 10km (le 08 avril) et je m'interroges sur l'allure à adopter. J'ai lu ici ou là que 90% de FCMax de moyenne était pas mal mais j'ai peur de pas pouvoir tenir ce rythme sur la distance. Vous en pensez quoi ?
par Maclad

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Maclad : objectif 20km de Paris 2012

Posted il y a 12 ans 8 mois #153693
maclad écrit:

Merci à vous 2.

C'est clair que je vois clairement la différence entre mes débuts et maintenant. Il y a 3 mois en EF j'étais aux alentours de 5.5km/h et aujourd'hui je tourne à presque 8km/h ! :woohoo:

Petite question : je suis à un peu + de 4 semaines de la date de mon 10km (le 08 avril) et je m'interroges sur l'allure à adopter. J'ai lu ici ou là que 90% de FCMax de moyenne était pas mal mais j'ai peur de pas pouvoir tenir ce rythme sur la distance. Vous en pensez quoi ?

Je ne sais pas quel plan tu suis mais si tu n'as pas bossé la VMA et les sorties au seil tu risques de souffrir en essayant de tenir les 90% FCM tout du long. Si ton objectif est de finir ta course (sans vouloir jouer le chrono à fond) reste dans les 85% pendant les 5 premiers km et augmente progressivement sur la seconde moitié et tu envoies tout sur les deux derniers.
Mais ce n'est que mon avis.

Je cours mon premier 10km la semaine prochaine et je vais être beaucoup moins raisonnable que ce que je te conseille ;) Je vais être un peu progressif mais je vais me tenir à l'allure et ne pas trop regarder le cardio (juste garder un poil de réserve).

Bon courage pour la fin de ta prépa !
par Knau80

• Maclad
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 12 ans 8 mois #153704
coucou,

je suis ce plan là Plan finir un 10km

j'en suis à la semaine 6/10 je vais donc avoir encore 3 séance à 85 ou 90% de FCM
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.314 secondes