S'équiper pour la course à pied

1h31'37 RP à TRC

Réponse de padawann sur le sujet Re: Suivi de Padawann-Objectif 3h40 pour le mont !

Posted il y a 12 ans 6 mois #157004
ola !
on après un weekend plutot bouffe/apero que sportif , je redoutais la sortie d'aujourd'hui : 3x10' AS21

echauffement 3.5 km allure 5'32 FCmoy 153

1 er bloc 2.2 km allure 4'31 FCmoy 179
2eme bloc 2.3 km allure 4'25 FCmoy 184
3eme bloc 2.25 km allure 4'29 FCmoy 182

retour au calme 2 km allure 5'53 FCmoy 163

bon pour analyser un peu la chose :

lors de mon dernier semi la FCmoy etait de 182 pour une allure de 4'43
donc je me suis fixé une FCmoy du même cru ... résultat -12, -18 et -14 secondes par km ...
je ne sais pas trop quoi en penser, étais je stresser lors du semi ce qui expliquerait la différence d'allure !

bref, content de cette sortie , pas émoussé , pas essouflé sur les blocs AS21 pourtant plus rapide que pour mon "record" ...
12.56 km allure moyenne 5'04 pour 1h03'46
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Padawann-Objectif 3h40 pour le mont !

Posted il y a 12 ans 6 mois #157016
en effet, jolie sortie !!

pour tes différences de FC, j'ai lu un peu partout que la FC est souvent + haute lors de compét, à cause du stress je pense.

tu vas être affuté à mort toi :woohoo: :woohoo:
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Padawann-Objectif 3h40 pour le mont !

Posted il y a 12 ans 6 mois #157035
C'est vraiment embêtant ces décalages de rendements entre entrainement et course ! Pour moi, ça reste l'un des problèmes de l'entrainement à la FC. Comment évaluer son objectif chronométrique au vue de ce décalage ? Comment réagir en course si on observe ce décalage ? J'aimerais bien connaitre l'avis de Gilles sur la question...
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet Re: Suivi de Padawann-Objectif 3h40 pour le mont !

Posted il y a 12 ans 6 mois #157036
perso sur le semi de saint gilles, j'ai vu tout de suite que la FC etait haute, je n'ai pas baissé l'allure j'ai juste fait attention de ne pas me mettre dans le rouge écarlate !
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Padawann-Objectif 3h40 pour le mont !

Posted il y a 12 ans 6 mois #157051
je pense qu'en course il faut pas se focaliser sur le cardio. Je pense qu'il faut pas mal se baser sur ces sensations et jeter un oeil sur le cardio pour vérifier qu'on est pas dans "le rouge écarlate ;) "

Enfin je dis ça, on verra bien si je l'appliques le 08 avril pour ma 1ère course :lol: :lol:
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince56 sur le sujet Re: Suivi de Padawann-Objectif 3h40 pour le mont !

Posted il y a 12 ans 6 mois #157248
Seb35 écrit:

C'est vraiment embêtant ces décalages de rendements entre entrainement et course ! Pour moi, ça reste l'un des problèmes de l'entrainement à la FC. Comment évaluer son objectif chronométrique au vue de ce décalage ? Comment réagir en course si on observe ce décalage ? J'aimerais bien connaitre l'avis de Gilles sur la question...


J'avais trouvé un message sur le site de courirenbretagne sur ce sujet il y a quelques temps. Christian explique très bien les choses et le fait qu'il y a 2 types de coureurs :

- le coureur ZEN qui maîtrise son stress
- le coureur SPEED, qui a des soucis avec son stress

Il y a ensuite 2 stratégies de course : l'option zen et l'option speed si on voit que ses pulsations sont plus haute qu'à l'entrainement.

Je vous laisse lire le message : courirenbretagne.forumactif.com/t2351-bi...rimpe-tres-tres-haut
par Vince56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.316 secondes