YMCA de retour aux affaires
- fifi17
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 27
Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Suivi YMCA : Trail Cluny-Charnay 28.5km D+850m
Posted il y a 12 ans 5 mois #173171
Il paraît que ses collègues lui ont supprimé son siège de bureau pour qu'il travaille ses cuisseaux !
par fifi17
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- YMCA
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Xav écrit:
Je me suis fait les réflexions suivantes :
1. sur route j'ai du mal à tenir une cadence élevé type VMA100, je suis à l'aise au niveau cardio mais les jambes ne suivent pas > manque de puissance ?
2. avant la prépa trail je me trouvais assez mal à l'aise en côte > manque de cuisseaux ?
3. après 7 semaines de prépa trail j'ai progressé aussi en vitesse (dernier relais 6km en 24'01) > renforcement musculaire des cuisses ?
J'en arrive à la conclusion que je pars d'assez bas en matière de puissance des quadris et que ce travail me fait beaucoup de bien.
J'ai donc décidé de mettre le paquet pour les 3 semaines qui restent avant Cluny-Charnay sur les quadri.
Donc séance de chaise 2 à 3 fois par semaine. 3x45" ça prend peu de temps et si ça me fait progresser en trail et sur route, ça vaut le coup.
YMCA écrit:
Bilan 1h41'03 pour 17km940 D+468m
A l'issue la séance de chaise 3x45" qui plait tant à Xav et du gainage.
D'ailleurs, je suis sûr qu'elle était tout à fait nécessaire cette séance de chaise !
Faut dire qu'après seulement 1h40 avec presque 500m D+, tu devais encore en avoir dans les cuisses
Je me suis fait les réflexions suivantes :
1. sur route j'ai du mal à tenir une cadence élevé type VMA100, je suis à l'aise au niveau cardio mais les jambes ne suivent pas > manque de puissance ?
2. avant la prépa trail je me trouvais assez mal à l'aise en côte > manque de cuisseaux ?
3. après 7 semaines de prépa trail j'ai progressé aussi en vitesse (dernier relais 6km en 24'01) > renforcement musculaire des cuisses ?
J'en arrive à la conclusion que je pars d'assez bas en matière de puissance des quadris et que ce travail me fait beaucoup de bien.
J'ai donc décidé de mettre le paquet pour les 3 semaines qui restent avant Cluny-Charnay sur les quadri.
Donc séance de chaise 2 à 3 fois par semaine. 3x45" ça prend peu de temps et si ça me fait progresser en trail et sur route, ça vaut le coup.
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois
par YMCA
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par YMCA.
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Séance d'AS42 aujourd'hui 3x15'. Sympa de retourner sur la voie verte où j'ai passé quelques heures pour préparer Annecy.
AS42 ou plutôt FC42 en l'absence de GPS (madame court aussi).
1er bloc : 15' 3240m (4'38/km) FC 77%
2è bloc : 15' 3220m (4'39/km) FC 79%
3è bloc : 15' 3250m (4'37/km) FC 81%
Les ratios sont excellents considérant que je ne m'entraîne plus à cette AS42. De quoi imaginer de futurs objectifs intéressants...
Au total 1h12'13" pour 15km (4'49) et une FCmoyenne de 74%
J'ai ajouté une séance de chaise + step mais ça tire un peu, je vais calmer.
AS42 ou plutôt FC42 en l'absence de GPS (madame court aussi).
1er bloc : 15' 3240m (4'38/km) FC 77%
2è bloc : 15' 3220m (4'39/km) FC 79%
3è bloc : 15' 3250m (4'37/km) FC 81%
Les ratios sont excellents considérant que je ne m'entraîne plus à cette AS42. De quoi imaginer de futurs objectifs intéressants...
Au total 1h12'13" pour 15km (4'49) et une FCmoyenne de 74%
J'ai ajouté une séance de chaise + step mais ça tire un peu, je vais calmer.
par YMCA
- noldi00
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Je sens que tu vas exploser tout tes records
par noldi00
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Séance pas terrible du tout aujourd'hui.
Soirée d'hier un peu arrosée, couché très tard, we convivialité pas forcément idéal pour être au top de sa forme.
Il faisait en plus très chaud.
Donc pas trop de jambes dès le départ de cette reco du parcours de Cluny-Charnay.
Le cardio débloque complètement et ne veut pas dépasser les 47ppm.
Un peu dans le dur dès la première montée (pas facile d'ailleurs).
Là dessus je me trompe de chemin 2 fois dans la montée et 3 fois de plus un peu plus tard.
Un itinéraire à la Plusloin (amitiés Pierre)
J'ai passé mon temps à consulter la carte.
Bref 1h40'03 pour 16km370 D+488m
Gros point positif, le parcours (le bon) a l'air très beau avec de superbes points de vue.
Demain est un autre jour.
Soirée d'hier un peu arrosée, couché très tard, we convivialité pas forcément idéal pour être au top de sa forme.
Il faisait en plus très chaud.
Donc pas trop de jambes dès le départ de cette reco du parcours de Cluny-Charnay.
Le cardio débloque complètement et ne veut pas dépasser les 47ppm.
Un peu dans le dur dès la première montée (pas facile d'ailleurs).
Là dessus je me trompe de chemin 2 fois dans la montée et 3 fois de plus un peu plus tard.
Un itinéraire à la Plusloin (amitiés Pierre)
J'ai passé mon temps à consulter la carte.
Bref 1h40'03 pour 16km370 D+488m
Gros point positif, le parcours (le bon) a l'air très beau avec de superbes points de vue.
Demain est un autre jour.
par YMCA
- Ymeguira
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Y'a des jours avec et des jours sans Jean-Michel.
Je suis sûr que la prochaine séance sera meilleure!
Je suis sûr que la prochaine séance sera meilleure!
par Ymeguira
Temps de génération de la page : 0.268 secondes