S'équiper pour la course à pied

Hak: Le VTT, c'est pas mal aussi...

• Hak
  • Portrait de Hak Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Hak: Plus rien de prévu cette année sauf du plaisir...

Posted il y a 7 ans 2 semaines #488841
Bonjour à tous,

Je n'ai plus rien de prévu en terme d'objectif cette année, mais cela ne veut pas dire que je ne prévois rien.
Toujours est-il que ces derniers 10 jours, je me suis surtout amusé et j'ai profité de la météo pour ressortir mon VTT pour trois sortie d'environ 1h30, autour de 20km et 800m de D+ pour me faire de belle petite sortie plaisir en montant sur de beaux chemins blancs plein de feuilles et en redescendant par des petits singles très marrant.

Après trois semaines sans mettre une running, je m'y suis remis hier soir avec une petite sortie 100% asphalte en ville de 48'03''; 7.9km; 125m D+ et 6'11''/km pour contrôler que tout répond normalement.
J'ai encore prévu deux footing libre cette semaine avant de travailler plus spécifiquement ces prochaines huit semaines.

Du coup, je me suis fait un petit plan jusqu'à Noël ou le but est de travailler ma foulée et renforcer mes jambes en prévision de la saison prochaine ou ma première course devrait être la Kerzerslauf (15km) début mars.

Le plan est basé sur trois séance par semaine selon l'idée suivant:
- le mardi un footing cool de 45' à 60'
- le jeudi la séance spécifique ou j'alterne un sortie atelier PPG/PPS autour de l'école du village voisin, une sortie accélérations en côte et une sortie ballade en ville en passant par le plus d'escalier possible.
- le weekend une sortie nature pur plaisir, entre 1h et 1h30 avec du D+ en profitant des montagnes autour de chez moi pour passer par des endroits ou j'ai moins l'habitude de courir. Si la météo le permet, je vais aussi remplacer parfois cette séance par un tour VTT selon mon envie.

Ensuite deux semaine cool à partir du 24 décembre, et il sera temps de plonger dans 2018 avec plein de nouveaux objectifs
par Hak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Hak: Plus rien de prévu cette année sauf du plaisir...

Posted il y a 7 ans 2 semaines #488902
Sympa comme programme. Que du plaisir, c'est ce qu'il faut !;)
par AtomHeart

• Hak
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Hak: Plus rien de prévu cette année sauf du plaisir...

Posted il y a 7 ans 2 semaines #488912
Bon, les escaliers et la PPS en hiver, c'est aussi et surtout pour avoir du plaisir le printemps prochain, parce que faire 10x 20 marches sur un pied, sur l'autre, en saut de grenouille,... je risque peut-être de saturer quelquefois. C'est aussi pourquoi les deux autres séances sont plus relax.

Sinon hier soir j'ai refais exactement le même tour que mardi et alors que j'ai exactement les mêmes puls moyenne et max (141 et 149), la même dépense théorique en calorie (602) et que j'avais l'impression d'avoir de meilleures sensations, j'ai mis 29'' de plus (48'32'' contre 48'03'').

Clair que c'est pas grand-chose, mais si j'avais pas eu accès au donnée et qu'on m'avais demandé mon ressenti, j'aurais plutôt dit que j'avais mis 1' de moins. Je sait pas si c'est parce qu'il faisait presque 10°C de plus, mais je trouve cela marrant.
Comme quoi on croit se connaître mais on en apprend tous les jours.

Pour ce weekend, comme la météo s'annonce pas mal, je vais privilégier le VTT plutôt que la course. C'est peut-être la dernière fois de l'année que je pourrai le sortir, autant en profiter.
par Hak

• Hak
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Hak: Le VTT, c'est pas mal aussi...

Posted il y a 7 ans 2 semaines #489180
Alors, pas de cap ce weekend, il faisait encore assez beau ce samedi pour sortir en VTT. Et c'était peut-être la dernière fois vu que ce matin les champs au dessus de chez moi étaient tout blanc.
Mais samedi, il faisait encore 12°C, un peu humide mais pas trop. J'ai donc fait une sortie que je fais chaque année au moins une fois parce que c'est vraiment un beau tour ou il y a un peu de tout. Des chemins blancs rapide, des singles bien techniques et des descente ou tu te demande tout le temps comment t'arrêter tellement c'est raide (en plus avec les feuilles mortes en automne...)

Bref, j'ai fais 23.2km en 1h51'58'' à la vitesse moyenne "éclair" de 12.4km/h (bon, comme les descentes sont encore moins rapide que les montée tellement c'est casse-gueule, ya pas de miracle :silly: ) à 141 bpm moy et 164 max.
Le tout avec un beau D+ de 1183m.

Bref, je me suis bien éclater et cela tombe bien vu que c'est le thème actuellement.

Pour demain soir, faudra se motiver à sortir courir en ville de nuit, vraisemblablement sous la pluie et ce au moins 45'. Faudra être fort!
par Hak

Réponse de Cousto91 sur le sujet Hak: Le VTT, c'est pas mal aussi...

Posted il y a 7 ans 2 semaines #489184
Belle balade dis donc, sacré dénivelé d'ailleurs.
par Cousto91

• Hak
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Hak: Le VTT, c'est pas mal aussi...

Posted il y a 7 ans 2 semaines #489205
Disons que par chez moi dans le Jura Suisse, c'est plus facile de faire du D+ qu'en Vendée...

Et ya pas de miracle, pour avoir de belle descente, t'es bien obligé de monter avant. Autant le faire vite, cela dure moins longtemps :P
par Hak

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes