S'équiper pour la course à pied

Hak: Le VTT, c'est pas mal aussi...

• Hak
  • Portrait de Hak Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Hak: Morat-Fribourg ou pas Morat-Fribourg?

Posted il y a 7 ans 2 mois #480820
Bonjour à tous,
au planning une petite séance EF de 45' aujourd'hui, mais elle est devenue encore plus petite parce que ma cuisse est toujours un peu douloureuse à la course.
Du coup, j'ai fais un tour plus court, plus plat et du coup plus vite fait.
Cela me donne une sortie de 5.9km en 40'27'' avec des puls à 126 moy et 140 max. L'allure est à 6'49''/km, mais si je calcule sans les 5'20'' d'étirements au milieu du parcours, cela me donne 5'57''/km ce qui est vraiment pas mal en trainant la patte...

Maintenant, je vais essayer de soigner ce qui me simple être une légère contracture jusqu'à vendredi ou une belle séance VMA est au programme (10x300m en 1'14'' avec 53'' de récup).
Si ma cuisse est encore un peu limite je vais peut-être inverser avec la SL de dimanche (1h30 avec 3x8' 85% r=2').
Et si cela ne va vraiment pas, au pire je laisse tomber une des deux séance et je reprends dimanche. On verra bien
par Hak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Hak: Morat-Fribourg ou pas Morat-Fribourg?

Posted il y a 7 ans 2 mois #480877
Belle sortie de 2h12 en montagne ça commence à chauffer les cuisses !

La course que tu hésites à faire c'est quel type ? Trail ? 10km ?
par Damien42

• Hak
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Posted il y a 7 ans 2 mois #480885
17.17km sur route avec ~400m de D+ à vue de nez. C'est Morat Fribourg, une des plus grande course de Suisse.
Comme je n'avais plus fait de course depuis 2011 pour différentes raisons mais surtout médicales et que depuis ma vraie reprise je n'ai fait qu'un 8.7km en juin, j'hésite parce que je suis pas sûr d'avoir 17km dans les jambes.
Ya aussi que mon record sur ce parcours (qui date, je te l'accorde) est de 1h17 et que du coup, j'ai un peu de la peine à me dire que je vais le faire en 1h30 qui est d'ailleurs un peu la limite que je me suis fixé pour y participer ou non.
C'est pas si grave si je la fait pas, je ferai à la place deux ou trois courses régionales entre 10 et 12km et je me préparerai bien pour l'année prochaine ou je compte remonter sur semi en juin 2018 si tout va bien.
par Hak

Réponse de Patrick57 sur le sujet Hak: Morat-Fribourg ou pas Morat-Fribourg?

Posted il y a 7 ans 2 mois #480945
Evite la séance de vma, c'est trop risqué à mon avis, vu ce que tu écris concernant ta cuisse. Ce n'est pas une séance de vma en moins qui va tout changer (par contre le risque est grand de te déchirer ... et de devoir en rester là). Fais une EF à la place si tu sens que ça peut aller (mais tu peux aussi rester au repos) et si tout va bien tu maintiens ta SL ce we ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hak

Réponse de xav_ier sur le sujet Hak: Morat-Fribourg ou pas Morat-Fribourg?

Posted il y a 7 ans 2 mois #480946
Oui fait gaffe, d'après l'endroit que tu décris, petite contracture aux ischio? c'est chiant les ischio...
Bon courage!!
Last Edit:il y a 7 ans 2 mois par xav_ier
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par xav_ier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hak

• Hak
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Posted il y a 7 ans 2 mois #480998
Merci à vous xav_ier et Patrick pour vos conseils. En fait j'ai déjà décider ce matin de ne pas faire la VMA aujourd'hui et même de ne pas courir du tout. En effet, même si je n'ai presque plus de douleur (juste encore un peu de "dureté" en haut de la cuisse), j'ai pas envie de tout gâcher.
Je crois que je vais aller faire 1h30 de VTT sur des sentiers bien technique histoire de quand même faire quelquechose et de m'amuser et je ferai une SL de 1h30 dimanche si tout va bien.
De toute façon, ce qui me manque surtout pour Morat Fribourg dans le cas ou je la fais, c'est plutôt des séances de seuil ou d'AS, pas de la VMA.
par Hak

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes