S'équiper pour la course à pied

Hak: Le VTT, c'est pas mal aussi...

Réponse de Patrick57 sur le sujet Hak: Morat-Fribourg: Ca devrait le faire...

Posted il y a 7 ans 2 mois #482595
T'inquiète, je lis également, même si je ne commente pas systématiquement ;)
D'ailleurs en ne passant que 2 ou 3x par semaine, ça me fait à chaque fois un sacré volume d'infos à lire au global, je ferais peut-être mieux de passer plus régulièrement mais moins longtemps (tiens c'est comme en cap, non ? :lol: :whistle: )

Bonne [strike]séance[/strike] soirée demain alors et bonne fin de semaine ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Hak
  • Portrait de Hak Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Hak: Morat-Fribourg: Ca devrait le faire...

Posted il y a 7 ans 2 mois #482749
Merci Patrick,

pour la soirée de hier, c'était vraiment bien et du coup grosse séance pliométrie en sautillant sur place pendant les 2h1/2 du concert. :laugh:

Et au programme pour dimanche une dernière séance cool de cette semaine d'assimilation avec 1h EF et un peu de travail sur la foulée.

bon weekend à tous
par Hak

Posted il y a 7 ans 2 mois #482813
:laugh: un peu de ppg ne fait jamais de mal ;)

Bon we aussi ! :)
par Patrick57

• Hak
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Posted il y a 7 ans 2 mois #483376
Salut à tous,

Je poursuit ma prépa pour Morat Fribourg, et là, plus possible de revenir en arrière vu que je me suis inscrit ce lundi (sas 1h30) pour un départ le 1er octobre à 10h45.

Depuis ma dernière visite deux séance, dimanche la dernière de ma semaine cool, et là j'ai fait un truc que je n'avais jamais fait. J'ai pris ma voiture 15' pour pouvoir une fois courir au plat. Et bien vous savez quoi c'est pas mal aussi, surtout moins pénible :silly: . J'arrive à une séance 1h03'07''; 10.9km; 5'47''/km à 136 bpm moy et surtout 82m D+.
La même distance chez moi, je m'en sors pas à moins de 300m D+. :blink:

Et ce mardi reprise d'une semaine plus normale, mais ça va j'avais prévu 45' EF sur mon tour habituel.
Cela donne 7.24km en 45'11'' à 140 bpm de moyenne et 154 max. Là. c'était autour de chez moi donc 180m D+.

Et au programme demain soir, 1h30 avec 3x2000 à AS M-F (5'04''/km) ou à 155bpm (j'hésite encore à courir Morat - Fribourg à l'AS ou aux pulsations vu le profil du parcours).
Last Edit:il y a 7 ans 2 mois par Hak
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Hak.

Posted il y a 7 ans 2 mois #483548
Bon ben yapluka maintenant comme on dit ;)
Dommage que tu aies à prendre la voiture pour trouver un terrain plat, je comprends que ce ne soit pas motivant ;)

Bonne suite David ! :)

Ca devrait le faire ... même que ça va le faire oui !! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hak

• Hak
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Posted il y a 7 ans 2 mois #484175
Bonjour à tous,

j'ai un peu laissé tomber le forum cette semaine, j'avais un peu un planning de fou même le weekend mais rassurez-vous, j'ai été bien assidu pour la cap.

Vendredi j'avais prévu une SL de 1h30 avec 3x 2000m AS, mais me demander pas pourquoi, pendant toute la séance, j'avais en tête de faire 2x2000m. Heureusement, comme je me suis rendu compte après 1h que j'allais être en retard pour récupérer mon fils à son entrainement d'athlé, j'ai fait les dernières 20' pratiquement au rythme AS. Du coup j'ai une séance de 1h35, avec trois intervalles AS (2x10'30'' et 1x 21'37'') ou j'étais à 5'07''/km de moyenne avec 155bpm moy (147 sur la séance).
Sur cette sortie, c'est la première fois depuis ma reprise que j'ai une allure moyenne en dessous de 6'/km (5'54''/km). Et j'ai pu un peu limité le D+ en choisissant bien mon parcours (273mD+)

Dimanche, une nouvelle sortie de 1h33 avec 2x15' à 85%, ce qui n'est pas loin de mon AS actuelle. Du coup j'ai une séance de 14.6km, (6'22''/km) à 140bpm moy et 157 max (360m D+).
Ces deux séances me font de plus en plus dire que je vais courir Morat - Fribourg autour 155 bpm plutôt qu'à une allure fixe ce qui me permettra de gérer plus facilement les montées.

Et ce matin, footing cool sur mon parcours habituel pour 7.2km en 45'05'' à 6'13''/km et 138 bpm moy.

Si quelqu'un est pas d'accord avec mon idée de courir au pulsations plutôt qu'à l'allure qu'il ne se gêne pas.

Et si la fin de mon programme est pas optimal, je suis ouvert à tout.
Rappel: la course à lieu le dimanche 1er octobre et jusque là mon programme est le suivant:
Vendredi 22: Sortie de 1h15 avec des accélérations Fartlek entre 1' et 2' en fonction du terrain (je prévoyais 10x300m, mais la place de sport est pas libre, mon fils et son club s'entraine...)
Dimanche 24: Dernière SL de 1h30 avec 2x15' à 85%
Mardi 26: Footing EFS de 1h
Jeudi 28: Footing EFS de 40' avec quelques lignes droite rapides (~80m)
Dimanche 1er: 17.17km de plaisir et/ou de souffrance :P

Voilà, je me rends compte que j'ai de nouveau écrit un pavé. Merci de m'avoir lu!
Last Edit:il y a 7 ans 2 mois par Hak
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Hak.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.278 secondes