S'équiper pour la course à pied

Hak: Le VTT, c'est pas mal aussi...

Réponse de taek78run sur le sujet Hak: Morat-Fribourg: Ca devrait le faire...

Posted il y a 7 ans 2 mois #484200
Hello,

concernant ta réflexion de courir à la FC plutôt qu'à l'allure ça dépend des entraineurs. Certains prônent des plans d'entrainement en % de VMA d'autre à la FC. C'est une question de confort , je trouve que l'entrainement en % VMA est plus difficile car en cas de fatigue ta FC sera plus haute pour une même allure.
De mon côté je mixte les 2 c'est-à-dire que sur un semi je courre à l'allure mais je surveille la FC. Si je vois que sur mon allure semi je suis à 92% FMC alors je sais que j'aurai peu de chance de la maintenir durant 21km.

Je reste adepte de l'entrainement croisé par obligation, je fais maximum 3 sorties par semaine et je progresse quand même en cap ;)
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Hak
  • Portrait de Hak Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Hak: Morat-Fribourg: Ca devrait le faire...

Posted il y a 7 ans 2 mois #484216
Mon problème actuel, c'est surtout que comme j'ai redébuté la CAP cette année, j'ai pas vraiment le coffre nécessaire pour passer les bosses comme je le voudrais, ou si je le fais j'explose mes pulsations.
Et comme tu le sais peut-être, Morat - Fribourg est pas vraiment plat. Je pense qu'une des clés de la réussite sur ce parcours est de trouver la juste limite sur chaque montée pour avoir encore assez de jus quand la route redevient plate.

Normalement, je travaille spécifiquement ma foulée et le renforcement en hiver, mais cette année, comme je n'ai pu recommencé vraiment qu'en mars, je suis toujours un peu dans l'urgence et à la limite pour les objectifs que je me donne. Et comme à la reprise, un footing de 40' était déjà une victoire...
Morat - Fribourg, il aurait peut-être été plus raisonnable de ne pas la faire cette année et de viser cette distance à Kerzers, mais j'ai vraiment envie de la faire.
par Hak

• Hak
  • Portrait de Hak Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Hak: Morat-Fribourg: Ca devrait le faire...

Posted il y a 7 ans 2 mois #484218
Et toi Taek?
Je viens de voir sur ton suivi que même si c'est un peux chaotique, tu semble courir sans trop de problème.
C'est cool ça!
Last Edit:il y a 7 ans 2 mois par Hak
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Hak.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Hak: Morat-Fribourg: Ca devrait le faire...

Posted il y a 7 ans 2 mois #484221
Je pense que c'est plus sage de faire cette course au cardio et de ne pas changer tes plans à 10j de l'échéance ;) De toutes façons, ce sera une course plaisir, donc si tout roule, tu pourras toujours ajuster en cours de route ;)

Bonne fin de prépa David ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hak

Réponse de Damien42 sur le sujet Hak: Morat-Fribourg: Ca devrait le faire...

Posted il y a 7 ans 2 mois #484296
Effectivement si il y a du dénivelé, la gestion à la fc est plus logique !

Pour la fin du plan, je réduirai peut-être un peu la SL de dimanche. 1h30 tu t'embarques pour 14km...
1h10 serait suffisant ?
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hak

Réponse de forrest_team sur le sujet Hak: Morat-Fribourg: Ca devrait le faire...

Posted il y a 7 ans 2 mois #484321
Hello,

Ca fait plaisir de revenir sur le forum et de lire que tu as pu reprendre la course à pied.
Morat-Fribourg, c'est un joli objectif de reprise ;)

Concernant ta question de courir à l'allure ou aux pulsations, je suis plutôt un adepte des pulsations ou du moins de courir aux sensations. L'allure peut être soit trop haute ou trop basse en fonction de ta forme du jour. Tu auras plus de plaisirs et de meilleurs résultats en courant aux sensations.

@++

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes