S'équiper pour la course à pied

Hak: Le VTT, c'est pas mal aussi...

• Hak
  • Portrait de Hak Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Hak: De retour pour de bon cette fois...

Posted il y a 7 ans 6 mois #472761
Une nouvelle semaine de passée avec trois belles séances:

- Un footing EFS de 46' pour 7.3km le mardi
- Une séance VMA 2x8x30''/30'' avec des intervalles entre 125m et 130m pour une séance totale de 59' et 8km ou j'avais finalement de bonnes jambes même si en partant de chez moi, c'est pas l'impression que j'avais
- Et enfin une SL de 1h23 et 13.4km avec 3x6' à 85% et à environ 5'20''/km ce qui est moins bien que la semaine passée ou j'avais fait 3x5' à 5'00''/km mais cette fois, le profil était nettement plus montant (380m D+ sur la séance).

Je sens que la forme que je vise, même si elle n'est pas encore vraiment là s'approche de plus en plus.
Tellement que je pense de plus en plus à m'inscrire à une petite course de 9km pour le 2 juin, histoire de reprendre contact avec le milieu.
En plus, cela serait marrant car c'est une des dernières course que j'ai faite avant d'avoir plein de problème qui m'avait empêché de courir sérieusement et régulièrement pendant (trop) longtemps.

Pour la semaine qui vient, troisième semaine de mon plan de remise en forme toujours le même plan avec une sortie EFS de 45' ce soir, une séance VMA jeudi (10x300m en 1'15'' r=45'') et une SL avec 2x10' 85% pour ce weekend.

Vraiment, je m'étais pas complétement rendu compte à quel point la CAP sans être toujours limité par des douleurs, des appréhensions ou au aguets de mon corps m'a manqué ces dernières années.
C'est quand même le top! :woohoo:
Last Edit:il y a 7 ans 6 mois par Hak
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Hak.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Hak
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Posted il y a 7 ans 6 mois #472954
Un bon petit début de semaine avec deux séances qui font du bien voir un peu mal.
d'abord une sortie EF de 47' mardi sur le même tour que mardi passé ou je mets 1'30'' de plus mais avec des puls moyennes à 137 au lieu de 142. Je suis donc allé moins vite, mais aussi plus tranquillement. Pas plus mal.
Le détail:
Distance: 7.3km
Temps: 47'41''
Bpm: 137 moy et 146 max
Allure: 6'35''/km
D+: +180m

Et hier soir une séance VMA 10x300m ou j'avais un peu d'appréhension en partant. C'est la première ou j'avais programmé ma Polar (1'16'' et r= 53'') alors que pour les séances précédentes, je faisais les laps manuellement.
Je sais pas si le fait de checker manuellement induit une petite sécurité de se dire que si cela va pas, je peux toujours ajouter 2-3 secondes de récup et qu'à l'inverse, quand la montre est programmée, t'as pas le choix, il faut suivre le rythme imposé, mais je me sentais un peu moins relax cette fois que les précédentes. Peut-être aussi parce que 10x300m cela commence faire de belle séances aussi...

Bref, les données:
Distance: 8.25km
Temps: 1h01'47'' dont 25' d'échauffement et 18' de RAC
Bpm: 138 moy et 169 max
Allure: entre 1'14'' et 1'16'' au tour, je me suis fais plaisir (façon de parler :P ) sur le dernier: 1'11''

Encore une SL de 1h20-25 avec 2x10' 85% ce dimanche avant une semaine de récup dont je sens que j'ai bien besoin car j'avais fait deux semaines assez intensives avant de commencer ce plan et cela fait donc 5 semaines à fond les ballons, ce qui commence à faire bcp vu que je n'avais plus suivi de plan équivalent en charge depuis au moins l'été 2013.
Je sens que je suis fatigué et je le vois aussi sur mon cardio vu que mes puls commence à avoir de la peine à monter lorsque j'accélère.

Mais l'important, c'est surtout le plaisir de sortir les baskets quel que soit le type de séance. Chacune apporte son lot de plaisir. C'est vraiment top la CAP.
Last Edit:il y a 7 ans 6 mois par Hak
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Hak.

• Hak
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Posted il y a 7 ans 5 mois #473375
Bonjour,
J'ai du reporter la séance SL de ce weekend à hier soir car j'avais pas le temps de la faire ce dimanche.
A la place j'ai fait de l'école VTT avec mes enfants, mais on peut pas vraiment dire que cela fatigue...
Donc j'ai fait la SL hier soir mais c'est vraiment pas aller comme prévu. Dès le début j'ai senti que les jambes étaient lourdes et que j'avais toute les peines do monde à faire monter les pulsations. Je prévoyais de faire 2x8' 85%, mais après 4' dans le 2e intervalle j'ai arrêter parce que j'étais pas loin de me sentir mal alors que j'avançais pas et que j'avais les puls bloquées à 155.
J'ai donc fini la séance tranquillement.

J'ai donc les données suivantes:
Distance: 11.8km
Temps: 1h14'49''
Bpm: 142 moy et 157 max
Allure: 6'20''/km
D+: +324m
J'avais fait le même tour il y a deux semaine ou j'ai eu de meilleures sensations, mais ce qui est paradoxal, c'est que je suis allé ~1' plus vite cette fois alors que j'avais la sensation d'être totalement à la ramasse.

Comme j'ai toujours en tête de faire une course de 8.7km vendredi prochain (le 2 juin), je crois que jusque là, je vais privilégier la récupération avec un menu basé surtout sur l'EF avec de petite sortie.

J'aurai pas fait d'AS, mais c'est pas si grave, c'est ma première course depuis 2012, donc c'est pas grave si je suis pas super juste au niveau des allures, je pense courir surtout au sensations et on verra bien ce que cela donnera.

Donc le programme est le suivant:
demain: 45' EFS
Vendredi: 45' EFS
Dimanche: 1h EF avec quelques côtes courtes
Mercredi: 35' pour dynamiser la foulée
Vendredi: Course.

Si quelqu'un est pas d'accord avec ce programme qu'il se manifeste, je suis preneur.
Last Edit:il y a 7 ans 5 mois par Hak
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Hak.

• Hak
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Hak: Dernière ligne droite avant la reprise...

Posted il y a 7 ans 5 mois #474313
Des news toutes fraiches:

Pour ma course de reprise, je suis inscrit, mais j'ai réussi l'exploit de me tromper de date, c'est pas le 2 juin mais le 9 :blush: . Du coup cela me laisse une semaine de plus pour me préparer, c'est toujours ça de prix.

Depuis la semaine dernière, j'avais donc prévu une semaine tranquille histoire de faire du jus pour aujourd'hui, mais du coup, j'ai du un peu adapter.
Lundi j'ai fait une sortie de 59'37'' pour 9.2km (6'28''/km) et 280m D+ avec quelques accélérations en fonction du profil.
Problème, j'ai eu mardi soir en montant dans le train une douleur aigue subite autour de la cheville droite qui passait et revenait en fonction de mes mouvements. J'avais un peu l'impression d'un nerf pincé ou ou un truc du genre. J'ai traité cela à l'argile verte et hier soir cela allait déjà mieux mais plutôt que de faire un footing cool de 45' j'ai opté pour une sortie vélo de route cool de 2h04, 52km et 650m D+ histoire de pas faire subir de choc au pied.
Content de cette sortie vu que j'ai bien pu rester bas dans les puls (136 moy) et aussi parce que j'avais plus fait de vélo depuis bien 6 semaines.

Pour la suite, je fais encore une sortie de 1h à 1h05 avec 2x10' à 85% ce samedi, un footing cool de 50' avec un peu de travail sur la foulée lundi soir et une petite sortie tranquille de 35' mercredi matin.
Ensuite, course de 8.7km vendredi soir. On verra bien ce que cela donnera.
par Hak

Réponse de Mathers sur le sujet Hak: Dernière ligne droite avant la reprise...

Posted il y a 7 ans 5 mois #474319
Une semaine de plus pour préparer c'est pas plus mal finalement :)

Bonne semaine de recup
par Mathers

• Hak
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Hak: Dernière ligne droite avant la reprise...

Posted il y a 7 ans 5 mois #474733
Bonjour,
la course du retour se rapproche et du cou les dernières séances se raccourcissent aussi .
Samedi j'ai fait 10.4km (218m D+) en 1h06'04'' avec 2x8' 85% (plutôt 80% en fait). Cela me fait donc une sortie à 6'21''/km ou les jambes répondais bien.

Et hier soir j'ai fais un footing cool sur un parcours de 6.97km assez plat (112m D+) pour 46'04'' à 6'37''/km et 137bpm moy.
De moi-même je serais surement allé un peu plus vite, mais j'ai rattrapé une amie qui débute la cap et on a fait une partie du parcours ensemble ou j'ai pu un peu lui donner certains trucs que je connais entre autre de ce site pour qu'elle continue à progresser.

Encore une sortie de 45' cool mercredi matin et ensuite ce sera la course de 8.7km (170 D+) vendredi soir. Je sais à peu près à quelles pulsations je dois (peux) courir et on verra bien ce que cela donne au niveau du temps. En tout cas, je serais content si je fais moins que 47', mais je serai surtout content d'en avoir refait une...
Last Edit:il y a 7 ans 5 mois par Hak
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Hak.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes