S'équiper pour la course à pied

Suivi de Mus- En mode Reprise

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi de Mus-Prép. Semi: le doute !!!!!

Posted il y a 10 ans 10 mois #289452
C'est tout à fait compréhensible Mus.
L'an passé, j'ai du faire une croix sur un semi au printemps à 15 jours de la course, car à trop vouloir en faire (je me sentais fatigué, mais je voulais suivre mon plan de prépa à tout prix), je me suis fait une petite déchirure et j'ai du renoncer à la course, la mort dans l'âme (mon objectif de l'année était tombé à l'eau). Avec le recul, j'aurais mieux fait de prendre qq jours de repos à ce moment-là, ce qui m'aurait permis de participer à cette course, même sans être en pleine forme.
A quoi bon faire une superbe prépa, en la respectant de A à Z, si c'est pour tout gâcher en prenant le risque de se blesser lorsque les premiers signes d'alertes apparaissent. J'ai appris, j'essaie d'être plus raisonnable depuis ;)

Qu'en est-il aujourd'hui de ton côté ? Ca va mieux après ces qq jours de repos et ce traitement ?
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Suivi de Mus-Prép. Semi: le doute !!!!!

Posted il y a 10 ans 10 mois #289583
Salut Patrick,

Tu as parfaitement raison, des fois on oublie que nous ne sommes que des amateurs, et que nous courons juste pour le plaisir. Mais c'est bien de le faire rappeler de temps en temps.

En ce qui concerne la blessure, pour le moment ça évolue bien. Le traitement commence à faire son effet. C'est vrai que l'intensité de la douleur a beaucoup baissé. mais je ne suis pas encore guéri totalement . je garde bien le moral , mais la course , je n'y pense plus. je resterai en mode "repos" jusqu'à ce que je ne ressente plus rien. Vaudrait mieux faire un break même long , que de prendre des risques inutiles.

Avec du recul, j'ai analysé ma situation. car depuis que je cours , je me blesse rarement. mais cette fois ci c'est mon entêtement à dépasser le 1000 km en 2013. car à quelques jours de la fin d'année et comme je voulais atteindre cette barre des 1000 km , j'ai dû cumuler des séances , sans prendre le temps de bien récupérer comme je faisais habituellement.
c'est une erreur qui a été fatale. mais j'en ai tiré des enseignements.

Bonnes courses.
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par Mus
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Mus.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi de Mus- En mode pause!!!

Posted il y a 10 ans 10 mois #289991
Salut Mus,

tant mieux si ça va mieux aujourd'hui ! :cheer:
Il est difficile de se mettre à la place des autres lorsqu'il s'agit de prendre des décisions sur le fait de continuer à courir (même doucement et prudemment) malgré la douleur, et sur le fait de participer ou non à une course à laquelle on s'était préparée.

Si ton état de santé te le permet, rien ne t'interdit à participer à ce semi, sans pour autant vouloir atteindre ton objectif initial.
Après, s'il s'agit de prendre un risque tel qu'il peut compromettre le reste de la saison, il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de se décider ;)

Je suis un peu dans une situation analogue dans le sens où je souhaite participer à un marathon fin avril (Annecy), que ma prépa est sensée démarrer mi-février ... mais que je n'ai toujours pas couru le moindre km en 2014 à cause d'un pied douloureux. Ca va bien mieux depuis qq jours mais je vais encore rester une semaine de plus au repos ;)
Personnellement, je ne prendrai pas le risque de m'y lancer si j'ai toujours des douleurs dans un mois, car le risque serait d'aggraver la situation pour au final être arrêté pour une bonne partie de l'année par la suite. Donc on verra bien où j'en suis dans un mois ;)
par Patrick57

• Mus
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Suivi de Mus- En mode pause!!!

Posted il y a 10 ans 10 mois #290131
Bonsoir Patrick,

Ma blessure semble disparaître.J'ai fais quelques flexion (de haut en bas) sur ma jambe, pour m'en assurer. je ne ressens quasiment rien. sauf que lors des mouvements de "rotation" de genou, je ressens encore une petite douleur.
Mais ce qui est fait est fait. l'idée de courir dimanche le semi, ne m'effleure même plus. Ma dernière vraie séance remonte au 04 janvier .
J'ai décidé donc de ne prendre aucun risque . je vais patienter encore 10 jours voire 2 semaines avant de commencer un plan semi (encore un ! ;) ) , sur 12 semaines avec une course de 15 km à la 7eme semaine.
Autre chose, j'ai pensé aussi à changer mes 2 chaussures, je viens de me rendre compte qu'elles ont cumulé chacune 860 km environ .

Tu as un très bel objectif en vue, Le Marathon. (un rêve pour moi) .
Tu dis que ça va mieux pour ta douleur, c'est bon signe, même si la récupération semble être lente. Le mieux est de mettre de son coté toutes les conditions pouvant favoriser une bonne préparation. et A mon avis , il ne faudrait pas prendre de risque , qui pouvait compromettre toute une saison . Prends ton temps.
D'ici mi février, j'espère pour toi que tu seras prêt pour entamer ta préparation.

Donne nous de tes nouvelles ! et Bonne récupération !!
par Mus

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi de Mus- En mode pause!!!

Posted il y a 10 ans 10 mois #290332
Bonsoir Mus,

ce sont de bonnes nouvelles !! :cheer:
Si tu as d'autres courses semi en vue, tu as raison, il est probablement plus prudent de faire l'impasse sur celui de dimanche ;)
Tes chaussures ont effectivement déjà un bon kilométrage, mais elles peuvent encore te servir, ne serait-ce que pour les sorties en EF ;) (à toi de juger en fonction de leur usure et de leur amorti)

Je suis sûr que tu le feras aussi ton marathon un jour ;)
De mon côté, ça va de mieux en mieux, je suis optimiste pour une reprise en douceur le we prochain :cheer:
Je dois voir le podologue demain soir pour avoir son avis sur mon problème et éventuellement me faire faire des semelles (mon médecin du sport m'ayant déjà donné son feu vert de son côté).
C'est clair que je ne prendrai aucun risque par rapport à une éventuelle prépa marathon ... je n'ai pas envie que ma saison se termine d'ici 3 mois :S
Je ne m'y engagerai que si les sensations sont bonnes et qu'il n'y a aucune douleur ;)
J'ai donc environ 3 semaines devant moi pour faire le point.

Bonne suite et fin de récupération à toi également :cheer:
par Patrick57

• Mus
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Suivi de Mus- En mode pause!!!

Posted il y a 10 ans 9 mois #291592
Bonsoir,

Depuis ma blessure au genou , j'ai arrêté de courir . la dernière séance remonte au 8 janvier. Aujourdhui ,je ne ressens plus rien, en tout cas pas en marchant, ni en montant les escaliers et rien en pliant ma jambe :cheer: .

J'ai constaté aussi, que depuis que je ne cours plus, j'ai beaucoup plus de temps libre !!! je ne suis plus stressé par mon agenda :cheer: . comme quoi , la CAP exige énormément de sacrifice !! c'est clair !!! ;)

Maintenant, il se trouve que j'ai pris goût au repos, l'hiver et le froid aidant !!! et j'ai dû mal à reprendre. à chaque fois je me trouve des excuses :blush: . C'est comme si j'ai perdu la motivation !!!!!
Last Edit:il y a 10 ans 9 mois par Mus
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Mus.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.471 secondes