suivi de DBSA
- DBSA
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Aujourd'hui séance de 4*1500 avec R=2'
Je fait un échauffement entre 60% et 70% se qui est une première grace a mon fils 4 ans qui a courru les premier 600m avec moi . Du coup j' ai gardé la foulée.
Les 2 premiers 1500, je les fait avec une fc moy de 84% et une fc max de 91% avec deux récup en trotinent 2'.
Le suivant une fc moy de 87% et une fc max de 93% avec une récup en trotinent 2'.
Le dernier une fc moy de 89% et une fc max de 91%.
Toute mes récup me permette de débuter ma séance à 74% fcm environ.
Je fait un échauffement entre 60% et 70% se qui est une première grace a mon fils 4 ans qui a courru les premier 600m avec moi . Du coup j' ai gardé la foulée.
Les 2 premiers 1500, je les fait avec une fc moy de 84% et une fc max de 91% avec deux récup en trotinent 2'.
Le suivant une fc moy de 87% et une fc max de 93% avec une récup en trotinent 2'.
Le dernier une fc moy de 89% et une fc max de 91%.
Toute mes récup me permette de débuter ma séance à 74% fcm environ.
par DBSA
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: suivi de DBSA
Posted il y a 13 ans 6 mois #102928
rigolo car tu a trotinné entre les bloc 1500 alors que tu as marché entre les blocs 400m ... A l'idéal il faut trotinner entre chaques bloc mais à choisir si vraiment tu dois marcher c est plutot entre les 1500 que les 400
le but de la vma courte est de travailler le plus longtemps possible à FC très élevée . Donc si tu marche entre les 400 le cardio redescend trop et même si tu tapes 92% en fin de 400m, tu risque de passer trop peu de temps effectif > 90%
Moins genant sur des séances AS de 1500m ou 2000m.
simple conseil, même si j'avoue que sur des series 400 ou 500m, dur de ne pas prendre quelques secondes de marche entre les derniers blocs (surtout avec la chaleur)
Bonne continuation, mais tu tiens le bon bout
le but de la vma courte est de travailler le plus longtemps possible à FC très élevée . Donc si tu marche entre les 400 le cardio redescend trop et même si tu tapes 92% en fin de 400m, tu risque de passer trop peu de temps effectif > 90%
Moins genant sur des séances AS de 1500m ou 2000m.
simple conseil, même si j'avoue que sur des series 400 ou 500m, dur de ne pas prendre quelques secondes de marche entre les derniers blocs (surtout avec la chaleur)
Bonne continuation, mais tu tiens le bon bout
- DBSA
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
A l'idéal il faut trotinner entre chaques bloc mais à choisir si vraiment tu dois marcher c est plutot entre les 1500 que les 400
Merci a toi pour l' info, je ne savait pas et pensait que c'étais mieux de repartir a 70 75% sur des série de vma courte. A+
Merci a toi pour l' info, je ne savait pas et pensait que c'étais mieux de repartir a 70 75% sur des série de vma courte. A+
par DBSA
- DBSA
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Semaine 4
Lundi séance d' ef 45'.(de 65 à 75 %max )
Jeudi séance SL de1h20 avec 2*10' à 80 85%.
Je fait 6km en 48' puis ensuite j' enchaine avec les 2*10' et je termine avec au total 11km donc 4km pendant les fractionné et 1km de récup.
Samedi AS10 3*2000m avec 10'58'' pour le 2000m.
Je ne sais pas trop si j' étais dans les clous car il y avait une compet d' athlétisme sur la piste ou je cours donc j' ai fait mon entrainement sur le stade de foot d' a coté.Je ne suis pas sur de son périmetre.
Lundi séance d' ef 45'.(de 65 à 75 %max )
Jeudi séance SL de1h20 avec 2*10' à 80 85%.
Je fait 6km en 48' puis ensuite j' enchaine avec les 2*10' et je termine avec au total 11km donc 4km pendant les fractionné et 1km de récup.
Samedi AS10 3*2000m avec 10'58'' pour le 2000m.
Je ne sais pas trop si j' étais dans les clous car il y avait une compet d' athlétisme sur la piste ou je cours donc j' ai fait mon entrainement sur le stade de foot d' a coté.Je ne suis pas sur de son périmetre.
par DBSA
- DBSA
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Semaine 5
Lundi 45' en ef.
Mercredi je fait 2*10 30 30.Une première pour moi.
Vendredi je passe la journée à eurodisney
Samedi je décide quand meme de faire mon 5km préparatoire et là, la bléssure pendant mon échauffement.
Donc en regardant un ballon en forme de panthere au milieu d' un champ, mon pied se tord sur la bordure de route.
Je fait donc mon 5km prévu en 27' et après j' ai la cheville qui a bien enflée.
Là ca vas mieux.
Semaine 6
Lundi je fait 45' d' ef et tout est rentré dans l'ordre.
Lundi 45' en ef.
Mercredi je fait 2*10 30 30.Une première pour moi.
Vendredi je passe la journée à eurodisney
Samedi je décide quand meme de faire mon 5km préparatoire et là, la bléssure pendant mon échauffement.
Donc en regardant un ballon en forme de panthere au milieu d' un champ, mon pied se tord sur la bordure de route.
Je fait donc mon 5km prévu en 27' et après j' ai la cheville qui a bien enflée.
Là ca vas mieux.
Semaine 6
Lundi je fait 45' d' ef et tout est rentré dans l'ordre.
par DBSA
- DBSA
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Les montées d' adrenalines.
J' arrive 1h anvant le départ donc à17h.
Echauffement de 20 mn le temp de dire bonjour au club, 3 lignes droites de 100m en AS10 et c' est partit pour un 12km bien mérité.
Je me suis placé en fin de peloton pour changer et c' est vrai que j' est eu l'impression de partir moins dans l 'euphorie.
Toute la course est décrite dans le titre :des montées et des descentes dans le vignoble bordelais .Magnifiques!
Des paysages somptieux , une température idéal .
Cette course je l'ai bien gérée paradoxallement aux autres courses plus plates avec beaucoup de route ou je finissais à 99% de ma fcm.
Alors en fait c' est simple :5 premier km en 34' avec une fc de 85 a 90%
du 6 au 9 1h j' éssai de rester caler sur le 90%
du 9 au 11 je déppasse un peu le 90% sans forcément le vouloir sans regarder le temp non plus
du 11 au 12 que de la descente alors la je lacche tout et c' est vraiment un plaisir d' arriver en speed comme ca ah oui à refaire.fc de 96% quand meme.
Donc résultat à ma montre: 1h08'à peu pres voila .
J' arrive 1h anvant le départ donc à17h.
Echauffement de 20 mn le temp de dire bonjour au club, 3 lignes droites de 100m en AS10 et c' est partit pour un 12km bien mérité.
Je me suis placé en fin de peloton pour changer et c' est vrai que j' est eu l'impression de partir moins dans l 'euphorie.
Toute la course est décrite dans le titre :des montées et des descentes dans le vignoble bordelais .Magnifiques!
Des paysages somptieux , une température idéal .
Cette course je l'ai bien gérée paradoxallement aux autres courses plus plates avec beaucoup de route ou je finissais à 99% de ma fcm.
Alors en fait c' est simple :5 premier km en 34' avec une fc de 85 a 90%
du 6 au 9 1h j' éssai de rester caler sur le 90%
du 9 au 11 je déppasse un peu le 90% sans forcément le vouloir sans regarder le temp non plus
du 11 au 12 que de la descente alors la je lacche tout et c' est vraiment un plaisir d' arriver en speed comme ca ah oui à refaire.fc de 96% quand meme.
Donc résultat à ma montre: 1h08'à peu pres voila .
par DBSA
Temps de génération de la page : 0.264 secondes