S'équiper pour la course à pied

pour etre bien sur de comprendre ....

Réponse de rycker sur le sujet Re: pour etre bien sur de comprendre ....

Posted il y a 13 ans 7 mois #95682
Ne te sens pas genée de poser quelques questions que ce soit , si quelqu'un peux t'y repondre il le fera avec plaisir .
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois par rycker
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par rycker.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CatMarchal sur le sujet Re: pour etre bien sur de comprendre ....

Posted il y a 13 ans 7 mois #95690
Merci Rycker pour cette prompte réponse.
Voilà: je cours 2x semaine (voudrais 3 mais pas possible moment because boulot et famille).
Je débute par 3' de marche et 1' course (répété 2x)
Ensuite, j'alterne 1'30 course et 3' marche (voire 2' course quand je suis en jambe) le tout pdt 45 min et puis une récup de marche de 5'.
C'est bien peu par rapport au rythme des plans débutants, est-ce ok?
De plus, je constate que 2' de marche serait assez... Puis je faire 2' marche et 2' course et quand je serai à l'aise, diminuer la marche et augmenter les temps de course pour arriver à courir en continu, ou alors tout recommencer et coller aux plans du site?
Merci pour le temps que tu consacre à la réponse.
:)

Réponse de denis91 sur le sujet Re: pour etre bien sur de comprendre ....

Posted il y a 13 ans 7 mois #95693
SAlut

Mardi dernier ma première scéance ....

ni-ckel ! pas de douleur après, parti un peu vite sur la premiere série mais j'ai su réguler sur les 5 autres

pendant mon retour a ma voiture, scéance de gainage abdominale
( entrainement-sportif.fr/gainage-renforcement-musculaire.htm )
"Avec les exercices de gainage représentés sur les photos de cette page, vous solliciterez pleinement les différents muscles du tronc ( grand droit, transverse, obliques, lombaires et dorsaux ) ce qui vous permettra d'éviter le mal de dos, d'optimiser votre foulée si vous êtes coureur à pied et d'avoir un ventre plat et tonique sans gain de volume musculaire.
Il est conseillé de réaliser en contraction isométrique (c'est à dire en maintien immobile) des séries (3 en moyenne) de 30 " à 1 minute, avec une récupération de 30", 2 à 3 fois par semaine."

Un ancien préparateur physique me faisait faire il y a 15 ans ce genre d'exo (la mort au début !)

Aujourd'hui deuxieme scéance identique a celle de mardi ....

etirement après la scéances
par denis91

Réponse de CatMarchal sur le sujet Re: pour etre bien sur de comprendre ....

Posted il y a 13 ans 7 mois #95694
Super Denis!!!!
Tu es motivé, moi aussi, on y arrivera!!!

Réponse de denis91 sur le sujet Re: pour etre bien sur de comprendre ....

Posted il y a 13 ans 7 mois #95698
d'aprsè ce que j'ai compris et lu ...le plan du site n'est qu'un exemple ....

ton programme me semble bon ... si il te convient !!!!

moi celui du site me convient parfaitement mais mon objectif c'est effectivement de courrir les 30 min du programme

Après (mais j'y pense pas encore ...) c'est de courrir les 10 kms

Mais une chose essentielle c'est à mon avis d'y trouver du plaisir .... je le fais en 12 semaines ... mais si je "sens" qu'il me faut 4 semaine de plus, m'en fou tant que cela ne devient pas une obligation contrainte !

Essaye de passer soit a 30' de course non stop ou 45' si tu le sens .... (c'est l'objectif final du plan débutant ... 30' non stop !)

selon ce que tu nous décrit .... et en "collant" au programme

j'essayerai de supprimer les temps de marche (en fonction de ta date de début d'entrainement !)
pland débuter - courir 30mns - 2 séances - 6 semaines
à partir de la semaine 3
Semaine 3 sceance 1 - Debuter 2 * 6 ' course avec R=1'30 + 2 * 5' avec R=1'
Semaine 3 sceance 2 - Debuter 2 * 8 ' course avec R=1'30 + 3 * 4' avec R=1'

et tu suis le programme .... en rajoutant 1' ou des 30 pour revenir a tes 45 ' d'origine ....

et apres tu passe au programme 10 km ;-)

enfin moi c'est ce que je vis !!!
par denis91

Réponse de rycker sur le sujet Re: pour etre bien sur de comprendre ....

Posted il y a 13 ans 7 mois #95700
CatMarchal écrit:

Merci Rycker pour cette prompte réponse.
Voilà: je cours 2x semaine (voudrais 3 mais pas possible moment because boulot et famille).
Je débute par 3' de marche et 1' course (répété 2x)
Ensuite, j'alterne 1'30 course et 3' marche (voire 2' course quand je suis en jambe) le tout pdt 45 min et puis une récup de marche de 5'.
C'est bien peu par rapport au rythme des plans débutants, est-ce ok?
De plus, je constate que 2' de marche serait assez... Puis je faire 2' marche et 2' course et quand je serai à l'aise, diminuer la marche et augmenter les temps de course pour arriver à courir en continu, ou alors tout recommencer et coller aux plans du site?
Merci pour le temps que tu consacre à la réponse.
:)

Voici le lien de la page pour debutant www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html tu pourras lire que ceci n'est qu'un exemple et que chacun peut l'adapter suivant sa progression et/ou son ressentie

maintenant chaque semaine tu peux raccourcir tes temps de repos et augmenter tes temps de courses , tout en restant en totale aisance respiratoire.

le but c'est qu'au terme du temps que tu te seras fixer tu puisses courir 15'00 puis 30'00 et ensuite 1"00 en totale aisance
par rycker

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes