S'équiper pour la course à pied

pour etre bien sur de comprendre ....

Réponse de rycker sur le sujet Re: pour etre bien sur de comprendre ....

Posted il y a 13 ans 7 mois #95702
a bah DENIS a été plus rapide , et on a dit a peu pres la meme chose ;)

Moi il m'a fallu une vingtaine de mois pour passe de 0km à 10km 1 fois par semaine (et encore j'ai loupé l'etape de la totale aisance car les 10 je les faisais a fond :angry: ).

L'important c'est que chacun y aille a son rythme et y prenne du plaisir :) .
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gcourquin sur le sujet Re: pour etre bien sur de comprendre ....

Posted il y a 13 ans 7 mois #95862
Bonjour à tous et toutes,
Je ne sais si je post au bon endroit, mais je la tente:

J'ai 32 ans, ai n'ai pas touché de basket depuis 10 ans, cela fait 3 semaines que je cours sur piste cyclable, j'ai un truc pour les pulses, ai il indique 165 lors de la course.

Problème, c'est que je cours 45 minutes, mais vraiment à fond, sur la dernière ligne droite j'allonge les foulées mais c'est "chaud".

Après lecture du programme "débutant", je me suis mis au programme 6 semaines, mais:

Lors des 10' de marche mes pulses montent à 145
et lors des 2' de course à plus de 160, que faire?

Est ce grave et contre productif de courir à fond 45' avec pulse à plus de 160 ?

Je mesure 174 cm pour 100kgs.

Merci par avance de vos reponses, et, conseils.

:cheer:
par gcourquin

Réponse de rémilens sur le sujet Re: pour etre bien sur de comprendre ....

Posted il y a 13 ans 7 mois #95865
Evidemment il faudrait connaitre ta fréquence cardiaque maximale pour te donne un renseignement exact mais si on prend l'idée que tu correspond à la moyenne de 220-age tu devrais tourner en endurance autour de 130 à 140 pulsations (j'ai pris 70 à 75% de la fcm).
Tu vas donc effectivement bien trop vite et c'est effectivement contre productif (désolé ;) ). La solution me parait de marcher tout simplement moins vite pour ne pas faire monter les puls et rester dans ta plage endurance.
Avec quelques mois d'entrainement tu pourras peut être faire un vrai test de FCM pour être fixé.
par rémilens

Réponse de gcourquin sur le sujet Re: pour etre bien sur de comprendre ....

Posted il y a 13 ans 7 mois #95866
Ok, Rémilens,

Je suis effectivement déçu, car faire 30' minutes de marche donne beaucoup moins de satisfaction que 30' de CAP.

Bon je me ranger à l avis collectif, petite question:

Je suis le programme "débutant"? ou la montée des pulse est trop forte ? au quel cas je doit me contenté de marché pour rester sous les 135?.
par gcourquin

Réponse de rémilens sur le sujet Re: pour etre bien sur de comprendre ....

Posted il y a 13 ans 7 mois #95870
Essaye de trouver un circuit sympa en nature, y marcher te procurera sans doute beaucoup de satisfaction.
Si tu marches pour être à 60% de ta FCM je pense que tu pourrais t'autoriser des moments de course d'une certaine longueur en remarchant quand tu dépasses les 75% fcm. Tu es en surpoids ça va prendre un peu de temps (mais nettement moins que tes 10 ans de sédentarité!) pour retrouver une condition physique de sportif et il est certain qu'une diminution de ton poids (que le sport seul ne te permettra pas d'atteindre) améliorera grandement tes performances.
par rémilens

Réponse de rycker sur le sujet Re: pour etre bien sur de comprendre ....

Posted il y a 13 ans 7 mois #95871
Oui mais ne t'inquiete pas , a force , ton coeur va s'habituer et pour un meme effort travailler a des frequences plus basses.

C'est le lot de tous , on a tous fait comme ça , une petite chose c'est qu'une fois de temps en temps cours sans de soucier de la frequence cardiaque , tu progresseras peut etre moins vite mais si ça peut te faire plaisir il ne faut pas se gener car le but est quand meme là, mais n'en fait pas trop, il ne faudrait pas se blesser ;)
par rycker

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes