S'équiper pour la course à pied

pour etre bien sur de comprendre ....

pour etre bien sur de comprendre .... a été créé par denis91

Posted il y a 13 ans 7 mois #94312
bonjour a tous
denis 44 ans .... et désireux de retrouver une ligne .... et une hygiene de vie ...
4 enfants dont un ado de 17 qui se fait les 18 bornes tranquille en 1h37 ... et je le suivait .... en vélo !

donc pour commencer le jogging .... selon la formule plan débutant 10' marche - 6 * 2' course avec R=1' marche

10 minutes de marche (de plus en plus rapide)
2 minutes de course
Récup 1min marche
2 minutes de course
Récup 1min marche
2 minutes de course
Récup 1min marche
2 minutes de course
Récup 1min marche
2 minutes de course
Récup 1min marche
2 minutes de course
Récup 1min marche

c'est ça ?

sinon je ne vois pas entre les 2 min de courses ce qui faut faire ....

(je sais ... le boulet !!!!! mais pas envie de faire une connerie à mon "age")

denis
par denis91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: pour etre bien sur de comprendre ....

Posted il y a 13 ans 7 mois #94319
Tuas tout bon et attention dans qq mois ton fils n'aura plus qu'a prendre a son tour le velo pour te suivre ;)

Bonne continuation :)
par rycker

Réponse de denis91 sur le sujet Re: pour etre bien sur de comprendre ....

Posted il y a 13 ans 7 mois #94325
bah tiens !!! c'est le but
;-)

Merci ...

bon déja je devais perdre 7 kgs en 1 mois .... bon j'ai réussi 80 % de mon objectif (suivi par une dietéticienne) (82 kgs ald 87 kgs)

2 eme partie....
continuer le ré-équilibre alimentaire en y inscrivant du sport ....progressivement
je sais ... la masse musculaire va progressivement remplacer la masse graisseuse ... et sur la balance cela ne se verra pas ...
mais l'objectif est 80 kgs (1.82 m)

j'ai opté pour le plan 12 semaines débutant ....

promis je commence Mardi 5 .... (faut que j'aille acheter une bonne paire de pompes ....)
par denis91

Réponse de rémilens sur le sujet Re: pour etre bien sur de comprendre ....

Posted il y a 13 ans 7 mois #94331
Beaucoup de bonnes nouvelles avec cette perte de poids et cette envie de sport.

Mon expérience personnelle a aussi montré (enfin semble avoir montré) que la marche rapide seule est aussi très efficace pour perdre du poids quand elle sollicite l'organisme au niveau qu'on obtient en endurance fondamentale. Même sans trop d'entrainement on peut faire des sorties en marchant rapidement assez longues et solliciter un peu plus les graisses qui s'en vont plus facilement quand l'exercice est pratiqué longuement à intensité modéré.
Donc une alternance plan débutant/ sortie assez longue rien qu'en marchant peut à mon sens être aussi intéressante. Ensuite si tu fais comme moi tu courras de plus en plus.
par rémilens

Réponse de denis91 sur le sujet Re: pour etre bien sur de comprendre ....

Posted il y a 13 ans 7 mois #94338
ha mais j'en fais un peu de ça (marche nordique)
enfin j'en faisais car l'hiver .... c'est pas le top pour commencer une activité de plein air (surtout pour la motivation !!!)

mais je confirme c'est assez "sportif" comme activitée et effectivement un excellent "terrain" de motivation pour courrir ...

un très bon complément (d'ailleur la prochaine sortie (et ma reprise c'est le WE prochain ...)

pour info :
et l'un n'empeche pas l'autre ...

www.marche-nordique.net/
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois par denis91
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par denis91.

Réponse de CatMarchal sur le sujet Re: pour etre bien sur de comprendre ....

Posted il y a 13 ans 7 mois #95680
Merci à Denis d'avoir posé la question, j'avais un peu de mal à comprendre les abréviations du plan débutants et je n'osait pas poser la question. :unsure:
Moi j'ai un autre soucis, je sais que les plan proposés sont top, mais j'ai débuté avec un plan conçu par un coach en fonction de mes capacités et de mon âge (49 ans) mais il ne correspond à aucun plan du site. Maintenant, mon coach n'est plus là et je ne peux pas lui demander conseils. Mpuis-je vous parler de mon plan où dois-je interroger sur un autre sujet de Forum? Merci pour vos réponses.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes