S'équiper pour la course à pied

pour etre bien sur de comprendre ....

Réponse de gcourquin sur le sujet Re: pour etre bien sur de comprendre ....

Posted il y a 13 ans 7 mois #95874
Bonjour,

Merci de ta réponse et de tes encouragements.
Je ne sais pas encore si je suit le programme 6 semaines ou si je fais uniquement de la marche active dans un 1er temps, avec une séance par semaines de 30' de CAP, j'ai posté sur autre post, la ou je me suis présente, et je pose la question :

Au fur et à mesure des séances de marche à 130 puls, si mon coeur s'adapte, je vais naturellement finir par avoir les foulees de plus en plus rapide et donc par courir au final, Non ?
par gcourquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: pour etre bien sur de comprendre ....

Posted il y a 13 ans 7 mois #95875
gcourquin écrit:

Au fur et à mesure des séances de marche à 130 puls, si mon coeur s'adapte, je vais naturellement finir par avoir les foulees de plus en plus rapide et donc par courir au final, Non ?

Tu vas habituer ton coeur à l'effort et tu seras capable d'en faire plus y compris en courant. En plus arrivé à une certaine vitesse il est plus économique de courir que de marcher. Si je marche vite par exemple j'arrive à 130 mais si je me mets à la même vitesse en courant je tombe bien sous les 120 puls.

Comme tu as envie de courir je crois que je ferai à la fois course/marche et séance plus longue uniquement en marche rapide.
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par rémilens.

Réponse de gcourquin sur le sujet Re: pour etre bien sur de comprendre ....

Posted il y a 13 ans 7 mois #95877
Super, je pense avoir bien résume sur l'autre sujet.

Je vais faire sa et reviens vous donner des news dans 4 semaines, salutations.

Merci Rémy, merci Eric.
par gcourquin

Réponse de denis91 sur le sujet Re: pour etre bien sur de comprendre ....

Posted il y a 13 ans 7 mois #95884
gcourquin , n'oubli pas non plus que ton coeur doit donner de l'energie a une homme de 100kgs ! il fonctionne donc beaucoup plus vite !!!!

je ne juge pas loin de moi cette idée !
mais fin février je faisais 87 kgs (182cm) activitée sportive proche du neant depuis pres de 15 ans
j'ai commencé par faire de la marche nordique et mes pulsations grimpe a 160 en moins de 10 mn !

j'ai vu un médecin et j'ai fait un test d'effort (car apres 10 mn de course a pied je grimpe a 185 !!!!)

j'étais aussi en surpoid !!!! (poids / taille²) tu trouveras sur le net les formules !

Mon médecin et ma femme (infirmiere) m'ont recommandé de manger mieux (pas un régime !!) j'ai donc vu une dieteticienne
j'ai simplement rééquilibré mon alimentation et je mange a ma faim !!!! mais simplement moins de graisse et plus de legume vert !
pour le coup j'ai découvert d'autre saveur !
autre chose aussi apres une sortie marche nordique malgré que ce n'est pas "violent" j'avais mal partout (chevilles genoux dos)
j'ai arréter de reprendre la courses et/ou la marche et/ou le velo

j'ai donc commencer mon rééquilibre alimentaire
le 25 février je pesais 86 kgs (debut janvier 89 !)
aujourd'hui 10 mars je pèse 81 kgs (et sans avoir faim)

MAIS surtout ...... je me fais plaisir maintenant en courrant
et je suis devenu humble devant l'effort .... et marcher 10 mn sans me fatigué et monter progressivment

de plus j'ai pour l'instant viré mon cardio et je garde ma montre ! et je me focalise dessus et je respecte les temps indiqué !
je ne suis pas polué par la technique mais j'ecoute mon corps !
10 mn de marche 2mn de course au rythme que je sens.... 1 mn de marche pour récupérer et si au bout de cette minute je me snes pas "reposé" je repars quand même pour 2 mn de courses mais moins vite .... quitte a courrir comme "papy" et reminute de marche.... et ainsi de suite, a la fin de tes 6 series tu trouves ton rythme

la deuxiemme sortie idem .... et je coure plus facilement

je rajoute en plsu du gainage !!!

MAIS FAIT TOI PLAISIR
et si tu entame un rééquilibre alimentaire il fautr QUE TU SOIS PRET dans ta tete .... sinon au bout de 2 semaines tu va craquer !!!

Denis
par denis91

Réponse de CatMarchal sur le sujet Re: pour etre bien sur de comprendre ....

Posted il y a 13 ans 7 mois #96000
Hello vous tous, merci pour tous vos conseils. Je peux apporter mon expérience à gcourquin je te dirai ceci: dès que tu en a la possibilité, fais un test d'effort en laboratoire. Moi je l'ai fait et grâce à ce test j'ai maintenant les indications de différentes zones d'effort pour moi. Lors de la lecture du résultat (ils m'ont fait un print de 4 pages que j'ai gardé) ils m'ont expliqué par rapport aux fréquences cardiaques, les zones d'échauffement, de consommation de graisses et aussi zones à ne pas dépasser pour ne pas produire de lacatate etc... Résultat, j'étais aussi frustrée car par moment, en CAP si je respectais les indications données, j'avais l'impression de faire du sur place... MAIS j'ai respecté et adapté mes foulées... résultat, une perte rapide, stable de 3kg et... plus d'aisance à la récupération... ok je chipotte encore avec le plan débutant du site, mais je continue et y prends plaisir... ne te "grille" pas au début et ça viendra. Reste motivé, cours dans des endroits sympa (ça c'est pas moi qui l'ai dit, mais c'est vrai que ça aide) et tu y arriveras... Moi je vise ma première course de 6km le 25 juin... a plus. Et salutations à tous.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes