S'équiper pour la course à pied

niveau sur du 10 km ?

Réponse de pollux63 sur le sujet Re: niveau sur du 10 km ?

Posted il y a 13 ans 8 mois #91216
Bonsoir,

Effectivement, cette distance en 35 min me parait beaucoup plus cohérente.
Ça n'en reste pas moins un très bon temps pour une non pratiquante.
Avec un plan d'entrainement structuré et adapté, tu pourras vite atteindre un très bon niveau.

Cependant, openrunner si il est pratique manque parfois de précision. Les 330m restent donc relativement approximatifs.

Bonne continuation.
par pollux63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jipéa sur le sujet Re: niveau sur du 10 km ?

Posted il y a 13 ans 8 mois #91251
Dinou écrit:

En tout cas Merci beaucoup pour toutes les infos ca m'a permis déjà de voir que mon cardio marchait pas^^ puis de me situer un peu. :)
En calculant a peu près ca doit me faire du 42 minutes environ pour du 10 km( c'est sur c'est plus 35 lol), ca reste un bon temps ? qu'est ce que je peux espérer ?

oui 42 minutes ça reste un bon temps, tu fais du sport à bon niveau deja donc tu es deja entrainée, mais avec un entrainement spécifique de course à pied tu dois pouvoir gagner quelques minutes, après ce que tu peux esperer c'est difficile à dire, ça dépend de tes gènes, des blessures que tu as eu ou que tu auras, de si tu fumes ou pas... Mais la distance sur laquelle tu serais la meilleure serait peut etre pas le 10km, avec ton entrainement de tennis où les efforts sont répétés mais de très courtes durée, tu serais peut etre encore mieux en demi fond (800m, 1500m), je sais pas, faudra voir ça avec l'entraineur de ton futur club, en tenant compte bien sur de la distance que t'as envie de faire
par jipéa

Réponse de didou80 sur le sujet Re: niveau sur du 10 km ?

Posted il y a 13 ans 8 mois #91266
Le juge de paie, une course homologuée FFA, même si t'es pas en forme tu explosera les 40' sur 10 km !
Un lien vers les résultats et tout le monde sera fixé. Bien sur tu nous donnes tes initiales de nom et prénom avant ;)
Je pense que si tu tapez des temps que tu annonces ton prof de sport aurez tilté très vite sur tes capacités. Continue de t'entrainer et surprend nous.
par didou80

• Dinou
  • Portrait de Dinou Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Dinou sur le sujet Re: niveau sur du 10 km ?

Posted il y a 13 ans 8 mois #91326
merci pollux63. Oui c'est vrai que c'est difficile d'avoir une vraie distance sur open runner mais au moins c'est plus juste que ce que je croyais au départ :p
jipéa, je ne fume pas, je ne me suis blessée qu'une fois (osgood schläter), et sinon mon médecin m'a dit que j'avais un cœur très lent (48) ce qui me permet d'avoir une bonne condition physique. Mais par exemple pour les championnats de France 10 km, je peux l'envisager avec un résultat de 42 min (je ne l'ai pas fait, c'est une estimation) ?
Comme tu parles de 800 mètres, quels sont les résultats à avoir ? :)
par Dinou

Réponse de jipéa sur le sujet Re: niveau sur du 10 km ?

Posted il y a 13 ans 8 mois #91421
Pour le 800m, tu m'en demande beaucoup, j'y connais rien.

Pour le 10km, si tu fais ce temps là dans une course officielle tu seras qualifiée sans problème pour le championnat de France (je sais pas s'il y en a pour les cadettes, mais l'an prochain tu seras Junior et tu pourras te qualifier). Après pour bien y figurer, il faut sans doute améliorer ce temps de plusieurs minutes.
par jipéa

• Dinou
  • Portrait de Dinou Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Dinou sur le sujet Re: niveau sur du 10 km ?

Posted il y a 13 ans 8 mois #91500
D'accord, merci beaucoup jipea :) je vais m'entrainer sérieusement la.
par Dinou

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes