S'équiper pour la course à pied

niveau sur du 10 km ?

• Dinou
  • Portrait de Dinou Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Dinou sur le sujet Re: niveau sur du 10 km ?

Posted il y a 13 ans 8 mois #90845
Azaer, je l'ai fait autour d'un stade ca revient a peu près au même.. :)
C'est à dire que si je fais par exemple 34 minutes ou inversement 36 minutes, ca peut tout changer ? à ce point ?
Roro1, oui j'aimerais beaucoup faire les deux, et les deux en compète oui, faudra choisir celui ou j'ai le plus de marge de progression...
par Dinou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guéna sur le sujet Re: niveau sur du 10 km ?

Posted il y a 13 ans 8 mois #90851
Bonsoir,

Je me mêle rapidement à la conversation ... tu dis :

Je me suis acheté un cardio fréquencemètre donc a moins qu'il ne marche pas, je ne pense pas avoir fait d'erreurs ^^

Si c'est réellement un cardio fréquence mètre ... il ne te donne que ta fréquence cardiaque et pas la distance ;)
Si il fait en plus GPS, il peut justement se tromper sur un parcours en boucle comme le tien.
Quoiqu'il arrive, si ton temps est vrai, m^ême si le GPS s'est (un peu) trompé, tu as de l'avenir (battre de plus d'une minute le record de France sans entrainement, ce n'est pas donné à tout le monde !)

Bonnes courses
par Guéna

Réponse de mushagak sur le sujet Re: niveau sur du 10 km ?

Posted il y a 13 ans 8 mois #90937
Salut Melle Dinou (oui, je pensais que tu étais un p'ti gars).

Pour ta franchise, maintenant je te crois vraiment mais je pense à l'aide des autres messages que tu t'es trompée simplement sur ton tps aux 10 bornes alors le mieux à faire et peut être de tenter un demi cooper, à savoir que pendant 6 mn exactement, tu cours sur une piste d'athlé, une vraie de 400m en tartan(piste rose), en gardant un maximum le même rythme mais en essayant aussi de faire la plus graaaannnnnnde distance avant le bip bip des 6 mn ;)
Ensuite, tu nous donnes ton résultat sur le forum avec ta fréquence cardiaque et tout le reste des infos de ton cardio ok???

Bonne course :cheer: :unsure:
par mushagak

Réponse de Azaer sur le sujet Re: niveau sur du 10 km ?

Posted il y a 13 ans 8 mois #90948
Maintenant que j'y pense, j'ai lu récemment qu'il existait plusieurs tailles de piste d'athlétisme. La plus répandue est celle de 400m. Il y a aussi des 333m et d'autres complétement folklorique. A toi de vérifier si les données utilisées sont correctes.

Entre 56' et 58', il n'y a pas une énorme différence de vitesse (env. 3.5%).
Entre 34' et 36', ça représente plus de 5% et surtout, tu atteints les niveaux qualificatifs nationaux :P
par Azaer

Réponse de FredX sur le sujet Re: niveau sur du 10 km ?

Posted il y a 13 ans 8 mois #90955
Bon comme beaucoup ici, on reste soit admiratif soit dubitatif sur le temps que tu annonces.

Peux tu nous dire comment tu as mesuré et chronométré ton 10 km ?
Quelle est la marque de ta montre frequencemètre ?

Sinon, demande à ton prof de sport quels sont les clubs d'athlé proche de ton domicile je suis sur qu'ils seraient ravis de t'accueillir !
Et ce sont eux qui t'indiqueront la distance idéale pour toi en fonction de tes capacités.
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par FredX
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par FredX.

Réponse de jipéa sur le sujet Re: niveau sur du 10 km ?

Posted il y a 13 ans 8 mois #90977
Dinou, pour qu'on soit fixés, je pense qu'au lycée tu as surement fait au moins une fois un test de VMA (c'est les tests avec un plot tous les 50 mètres, à chaque bip on doit être au plot suivant, et l'écart entre les bips se réduit au fur et à mesure).
Avec ce test on atteint un certain "palier" en fonction de la vitesse atteinte au moment où on arrive pas à suivre.

Peux tu nous dire quel palier tu as atteint?

Je reste convaincu que personne ne battra jamais un record national dans un sport quand même très couru sans entrainement spécifique, je pense que tu t'es trompée, une piste de 333m est une possibilité. Après, 25 tours de piste de 333m ça fait quand même 8,3 km, en 35 minutes ça reste excellent
par jipéa

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes