S'équiper pour la course à pied

LA NEIGE...

Réponse de jb73 sur le sujet Re: LA NEIGE...

Posted il y a 13 ans 11 mois #73801
bonjour à tous,

Je crois qu'il faut bien distingué neige et verglas pour courir.....
J'ai fait la saintélyon et il y a bien eu une vraie distinction entre les premiers 30 kms dans la neige (neige tassée sans plus, appuis fuyant mais peu de gros risques...) et les 40 derniers kms ( verglacé, neige très damée, appuis très courts et très dangereux: on risque la blessure presque à chaque pas!). C'est vriment deux styles de course très différents mais ca vient naturellement.....

Pour ce qui est du froid, j'ai eu aucun problème avec seulement 2 couches: une première respirante asics et une deuxième windstopper warm gore: même à -10°, j'ai pas eu de soucis pendant l'effort!

Pour ce qui est des chaussures, certains ont mis des chaines, je ne peux rien vous dire car je n'en ai jamais utilisé....moi, juste une chaussure de trail classique a fait l'affaire.

Je compte faire quelques trails blancs cet hivers donc je pourrais peut-être vous en dire un peu plus plus tard!
par jb73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christophe 1975 sur le sujet Re: LA NEIGE...

Posted il y a 13 ans 11 mois #74489
Comment cela des chaines???
Des pointes, tu veux dire?

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: LA NEIGE...

Posted il y a 13 ans 11 mois #74496
christophe 1975 écrit:

Comment cela des chaines???
Des pointes, tu veux dire?

Non non des chaines : www.trailmag.fr/chaines-pour-chaussures/ !
par Seb35

Réponse de Guigou sur le sujet Re: LA NEIGE...

Posted il y a 13 ans 11 mois #74552
En fait; les deux existent...

Il ya le système type "Yaktrax", ce sont des sortes de chaines qui s'enfilent sur la semelle. ça tient bien dans la neige molle, un peu moins sur le verglas. Inconvénient: environ 150g de plus par chaussure, et à mon avis, il ne faut pas les conserver sur route dégagée sous peine de les abimer trés vite .....jamais essayé pour ma part, mais j'ai vu beaucoup de concurrents avec sur la Saintélyon.

Aprés, il y a un dispositif que j'ai vu chez Petzl, appelé Spiky plus, qui s'enfile sur la semelle et comporte 4 clous (type clous de voiture) en tugstène devant et 2 sur le talon. C'est trés leger, ça marche trés bien sur le verglas, par contre trés peu d'utilité sur neige molle. ça doit passer un peu mieux sur route dégagée. Inconvénient: le support en caoutchouc peut faire mal au pied à la longue au niveau du dessus des orteils car il est assez serré, et en descente "rapide", les pointes du talon ont tendance à basculer derriere le talon de la chaussure car le caoutchouc est un peu trop souple. Mais ça gène pas trop, les 4 pointes de devant accrochent dèjà trés bien. J'ai fait plusieurs sorties avec, principalement sur les pistes de ski de fond, et c'est parfait. Comme une grosse buse je ne les ai pas utilisé lors de la STL alors qu'à m'on avis c'était l'arme ultime sur la partie glacée et descendante

Aprés, je sais que certains utilisent aussi des pointes de cross, mais ça doit être réservé à des sorties trés courtes et spcifiques, certainement pas à des entrainements.
par Guigou

Réponse de titiplup sur le sujet Re: LA NEIGE...

Posted il y a 13 ans 11 mois #75119
christophe 1975 écrit:

Je viens d'acheter des chaussures de trail Kalenji Kapteren AW en membrane Novadry (type gore-tex). Voir ce lien:
www.decathlon.ru/RU/product_8096973-139637265/
De vrais chaussons, étanches, chaudes et confortables.
J'ai couru 1h dans la neige dimanche.
Je vous les recommandes.

Bonjour à tous,

juste une petite question : ces chaussures elles sont imperméables à la neige molle? aux flaques aussi?

merci :)
par titiplup

Réponse de SURFEUR3210 sur le sujet Re: LA NEIGE...

Posted il y a 13 ans 11 mois #75199
Coucou Etty,
Je te mets un lien de la Boutique Marathon...
www.boutiquemarathon.com/entrainement/25...ogrid-xodus-2-w.html
Ca irait très bien avec la belle veste Gore que tu viens d'y acheter ! ;)
Bisettes
Elina :kiss:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes