LA NEIGE...
- Haas
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à toutes et tous,
Voilà je suis d'une region assez neigeuse(loire), et faut dire que depuis quelques jours on est servis...!
En fait j'ai débuté la Cap l'été dernier, et à vrai dire j'ai jamais couru en hiver...
Quelques conseils venant de personnes aguerries me ferait surement du bien! (type de chaussures, foulée, durée des sorties...etc)...
...
Voilà, donc j'attend vos réponses, et merci d'avance!
bonne journée
Voilà je suis d'une region assez neigeuse(loire), et faut dire que depuis quelques jours on est servis...!
En fait j'ai débuté la Cap l'été dernier, et à vrai dire j'ai jamais couru en hiver...
Quelques conseils venant de personnes aguerries me ferait surement du bien! (type de chaussures, foulée, durée des sorties...etc)...
...
Voilà, donc j'attend vos réponses, et merci d'avance!
bonne journée
par Haas
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- melia
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Je suis dans la même situation que toi, 1er hiver..je suis dans le Loiret et là, pour l'instant mon circuit habituel est verglacé, les bords de Loire hyper exposés au froid sont très glissants. Le club de course à pied que je comptais rejoindre cette semaine a annulé les entrainements et sorties..J'essaie samedi une sortie d'1 heure, on verra bien, là ça me manque terrible !!
Ceci dit je suis preneuse de conseils..
Melia
Ceci dit je suis preneuse de conseils..
Melia
par melia
- Nabulio - Sé.B
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Moi je ne peux donner de conseils là dessus, mais j'aime bien courir dans la neige, surtout quand il y a du soleil. L'année dernière j'étais en Normandie au mois de janvier, j'ai pas mal couru sous la neige. C'était extra. Mais gants et bonnet obligatoires.
par Nabulio - Sé.B
- Anne-Marie
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
La neige n'est pas problémarique en cap et plusieurs d'entre nous poursuivons la cap en hiver.
Par contre, il y a des précautions à prendre, puisque la glace peut être problématique, et elle est parfois cachée sous la neige.
Au niveau des chaussures, je sais qu'il y a des chaussures à crampon qui se vendent, mais personellement, je trouve que c'est de l'argent jeté à l'eau qui procure un faux sentiment de sécurité. Les chaussures de course habituelles font très bien l'affaire. Il faut modifier un peu son style de course. Je ne peux pas le décrire, sauf en disant que tu dois être prêt à réagir à n'mporte quel instant au cas où il y a de la glace. Donc des foulées un peu plus courtes, et surtout un coureur alerte.
Le plus grand changement est lié aux parcours. Mes parcours d'été deviennent quasi inaccessibles en hiver. Je change pour courir sur les routes déneigées et déglacées. C'est la partie un peu plus ennuyante. Par contre, dans chanque ville, il y a des sentiers bijoux qui sont déneigés, tapés ou déglacés où tu peux continuer à courir. Je ne peux pas t'aider à trouver ces bijoux dans ton coin par contre.
L'autre grand changement est la planification des entrainements. Les EF peuvent se faires sur des terrains variés, avec des passage de glace, etc, car la foulée est modifiée pour réagir rapidement. Par contre, pour les intervalles (200m, AS10, etc), personnellement, je vais sur des endroits que je sais très sécuritaires (déneigés, déglacés, éclairés, et avec peu de traffic). Pour être franche, en hiver, je me retrouve à faire mes intervalles souvent au même endroit. Les quartiers résidentiels sont aussi des endroits intéressants pour les intervalles : les rues sont habituellement déneigées et déglacées, et peu de traffic.
Voilà pour les suggestions, Anne-Marie
Par contre, il y a des précautions à prendre, puisque la glace peut être problématique, et elle est parfois cachée sous la neige.
Au niveau des chaussures, je sais qu'il y a des chaussures à crampon qui se vendent, mais personellement, je trouve que c'est de l'argent jeté à l'eau qui procure un faux sentiment de sécurité. Les chaussures de course habituelles font très bien l'affaire. Il faut modifier un peu son style de course. Je ne peux pas le décrire, sauf en disant que tu dois être prêt à réagir à n'mporte quel instant au cas où il y a de la glace. Donc des foulées un peu plus courtes, et surtout un coureur alerte.
Le plus grand changement est lié aux parcours. Mes parcours d'été deviennent quasi inaccessibles en hiver. Je change pour courir sur les routes déneigées et déglacées. C'est la partie un peu plus ennuyante. Par contre, dans chanque ville, il y a des sentiers bijoux qui sont déneigés, tapés ou déglacés où tu peux continuer à courir. Je ne peux pas t'aider à trouver ces bijoux dans ton coin par contre.
L'autre grand changement est la planification des entrainements. Les EF peuvent se faires sur des terrains variés, avec des passage de glace, etc, car la foulée est modifiée pour réagir rapidement. Par contre, pour les intervalles (200m, AS10, etc), personnellement, je vais sur des endroits que je sais très sécuritaires (déneigés, déglacés, éclairés, et avec peu de traffic). Pour être franche, en hiver, je me retrouve à faire mes intervalles souvent au même endroit. Les quartiers résidentiels sont aussi des endroits intéressants pour les intervalles : les rues sont habituellement déneigées et déglacées, et peu de traffic.
Voilà pour les suggestions, Anne-Marie
par Anne-Marie
- Mickarun
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Rien à ajouter à ce que vient d'écrire Anne-Marie
par Mickarun
- melia
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci Anne Marie pour ces infos, ce matin j'ai rdv avec une copine pour courir dans la neige, elle l'a déjà fait donc on verra..c'est vrai que j'appréhende les blessures mais j'ai lu tant de messages de personnes qui adorent ça, que j'ai très envie d'y aller !
Et puis là ça fait 8 jours de break, ça me manque, j'ai besoin de retrouver de bonnes sensations..
Donc je vous dirai comment ça s'est passé ! Ici il a neigé à nouveau hier !
Merci et à très bientôt
Melia
Et puis là ça fait 8 jours de break, ça me manque, j'ai besoin de retrouver de bonnes sensations..
Donc je vous dirai comment ça s'est passé ! Ici il a neigé à nouveau hier !
Merci et à très bientôt
Melia
par melia
Temps de génération de la page : 0.248 secondes