S'équiper pour la course à pied

Debutant : plein de questions

Réponse de FredX sur le sujet Re: Debutant : plein de questions

Posted il y a 14 ans 2 mois #60380
L'EF c'est pas 75% de moyenne, c'est rester entre 70 et 75% tout le temps....
Je dis ça car j'ai du mal à y arriver, mais je sais qu'il faudrait faire ça !!
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Debutant : plein de questions

Posted il y a 14 ans 2 mois #60381
Euh écrit:

Au fait : j arrive plus a trouver les exos pour voir sa fcm...

Ici : www.conseils-courseapied.com/physiologie...t-course-a-pied.html

Partie 'détermination de sa fréquence cardiaque'
par FredX

Réponse de finopat sur le sujet Re: Debutant : plein de questions

Posted il y a 14 ans 2 mois #60383
Qu'est ce que tu entends par pointe à 80% ?
si tu atteint 80% mais que tu redescend juste après, pas de problème (par exemple lors d'une bosse) cela ne voudra pas dire que tu empiètes sur ta SL.
par finopat

• Euh
  • Portrait de Euh Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Euh sur le sujet Re: Debutant : plein de questions

Posted il y a 14 ans 2 mois #60386
Sur un footing ciblé a 70/75% j ai environ 20% du temps hors zone.. Donc sur 45' j ai 7 a 10' a 80%... Cette monté n est pas due une bosse vu que je courssur tapis... Mais due a... Ben je sais pas ca fait yoyo sans changer l allure... Souvent du un manque de concentration... Ou une douleur au genou qui m oblige a compenser plus sur une jambe... Mais je cours a l exterieur cela va forcement augmenter car en plus il y aura le terrain...
Quand on dit footing, on parle d EF... Car dans ce cas pourquoi faire la difference...
par Euh

Réponse de finopat sur le sujet Re: Debutant : plein de questions

Posted il y a 14 ans 2 mois #60393
pour le footing tu peux te permettre qq pointes c'est plus permissif qu'une séance EF "pure" bien que la majorité de ta séance doit rester quand même entre 70 et 75% de FCMax.
Pour ma part je ne fais pas de différence : je reste en EF pendant toute la séance "footing.".
par finopat

• Euh
  • Portrait de Euh Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Euh sur le sujet Re: Debutant : plein de questions

Posted il y a 14 ans 2 mois #60522
Re moi !!!!
Bon je repost juste pour donner des nouvelles... Tout le monde s en moque, mais pas grave, ca me motive !!
Donc hier.... Roulement de tambour.... je suis sorti !!! Et oui premiere course dans le monde impitoyable de l exterieur...
Bon, petit resumé de ma courte experience...
Sortie de 45' que j ai faite en EF, calée a 70/75% dont 10' a 80% pour le fun... Objectif reussit sans souci... Par contre en monté ma vitesse prenait une sacré claque... Mais je suis content de moi, j arrivais a ressentir quand ma fc depassait les 75% par contre je ressens pas la difference lorsque celle ci est trop basse...
Par contre je me demande si le terrain convient, voici sa description :
c est une boucle de 1300 m... Dont seulement la moitié est stabilisée... L autre moitié est sous les bois, chemin de terre, avec branches et petites ornieres... Donc foulées irregulieres...
Ensuite, 70% du parcourt se retrouver en monté... Donc usant... Puis descente plus importante m offrant une grosse acceleration... Est ce mauvais de ne pas profiter de zone plane...?
L interet c est qu un tour represente pile poil 10 minutes, donc pour l instant il m est aisé de faire les 45'... 4 tours plus 5' pour retourner chez moi...

Au fait, une question... On arrive en automne. Comment dois je m equiper pour la pluie et le froid... ? Car en courant on a chaud.. Mais si on s arrete ou si il y a du vent.. C est la creve assurée... Le tout sans gener la course par un surplus d equipement...
par Euh

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes