S'équiper pour la course à pied

retour vers les débutants

Réponse de franck_kg sur le sujet Re:retour vers les débutants

Posted il y a 14 ans 3 mois #56450
christophe 1975 écrit:

Je coure a jeun le WE; j'ai l'impression que cela ne change pas grand chose par rapport a une course en ayant mange avant.
Je coure même plus d'1h (SL).
Plus important: attention aux activités prévues après un SL...!

Perso , partir à jeun ne me conviens pas trop.Alors je prends une barre de céreale ou la moitié d'une banane(et rien qu'une :P ) et un grand verre d'eau.
C'est juste ce qu'il me faut pour courir en gardant un bon confort digestif. Et boire pendant l'effort
Je cours 3 fois par semaine vers les 6h du mat a chaque fois et n'est aucun problème niveau digestion. ni chaleur dailleur :woohoo:
par franck_kg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:retour vers les débutants

Posted il y a 14 ans 3 mois #56536
salut renata :cheer:
alors, je viens de Tout te lire....d'1 : faut pas te décourager car comme le disent beaucoup des séances "sans", tu en auras plus d'1 .
courir à 49 ans....où est le problème et dire que tu penses ne pas pouvoir aller au délà...non, j 'ai 54 ans, et je ne m'avoue pas vaincue; quand j ai repris la cap , j ai pris le plan débutant qui fut une réussite pour moi, alors je ne peux que t encourager à te l accaparer; peut etre te faudra t il du temps ( bon, je ne suis pas tres patiente...), alors laisse toi le temps d'y arriver...

courir à jeun........pourquoi ?????????? tu as des calories à perdre. J ai couru dimanche à jeun, et uniquement ( comme le dit Mathieu)...pas le temps de déjeuner, super motivée....bonne sortie de moins de 45 mn, ms à la fin une fc qui voulait grimper....tu m'étonnes ! :S ....une reprise avec 45mn en ef à jeun....fallait pas etre bien nette !......tout ça, pour te dire que ej ne vois aucun interet à sortir à jeun !
Pour la chaleur, je suis d'accord avec toi ! vivement l'autommne B)
Allez, courage et patience !

Réponse de FRED101964 sur le sujet Re:retour vers les débutants

Posted il y a 14 ans 3 mois #56566
bonjour, je ne te dirai que ce je pense et je n'ai pas la science infuse! Il serait bien que tu ailles voir ton médecin traitant et demander un bilan sanguin pour voir si tout va bien, il est parfois possible que la fatigue puisse être dû à un manque de fer, tu ne dis pas ta taille et ton poids, et ce n'est pas inutile de le savoir, il peut y avoir une surcharge pondérale qui joue qui peut être dû un dérèglement de l'organisme (par exemple dérèglement de la thiroïde) ou à une mauvaise hygiène alimentaire. et puis il faut savoir (pour toi même) si tu prends un traitement médical qui peut affaiblir. Tout un tas de choses peuvent intervenir, l'âge, les conditions de vie et de travail, la durée du sommeil ainsi que sa qualité. Impossible de pouvoir devenir juste à travers un forum, en tout cas bon courage.... :)

Réponse de renata81 sur le sujet Re:retour vers les débutants

Posted il y a 14 ans 3 mois #56657
merci pour vos encouragements.
Il est vrai que la patience n'est pas mon fort, alors j'aimerais progresser plus vite que la musique !
pour ce qui est des sorties à jeûn, j'en fais très peu mais il ne m'est pas possible de courir de suite après un repas car j'ai des remontées gastriques qui font mal et c'est particulièrement désagréable en courant ! donc si je peux j'évite mais là, il refait très chaud et çà fait 2 jours que je repousse ma sortie parce que j'ai repris le boulot et je n'ai vraiment pas le courage de me lever à 6h du matin pour aller courir :blush:

Pour ce qui est des analyses, j'en ai fait l'an dernier qui étaient bien mais c'était avant que je commence la CAP, donc faudrait peut-être que j'en refasse une.

En ce qui concerne mon poids.... :dry: oui il y aurait bien quelques kg à perdre et je suis sûre que çà améliorerait grandement mes performances. Je fais 1m63 pour 63kg et j'aime le sucre... :S
j'envisage tout de même un petit régime pour la rentrée !
par renata81

Réponse de renata81 sur le sujet Re: retour vers les débutants

Posted il y a 14 ans 1 mois #63845
voilà, je reviens vous tenir au courant de euh... quoi ? mes progrès ? quels progrès ? grrrrrrr :angry:

j'ai suivi un plan "courir 10km en 1 heure" (plan jiwok, désolée mais ils me semblent plus facile que ceux présentés ici), enfin presque fini, il me reste 3 séances mais au final.... je cours toujours à la même vitesse ! wouaouhhh ! quels progrès !

j'en ai bavé pourtant sur les fractionnés (qui sont toutefois assez courts sur les plans jiwok) mais je n'ai en rien progressé.

Je m'applique à ne pas dépasser les 75% de fcm comme cela est préconisé, mais cela veut toujours dire, courir comme une tortue... et dès que j'accélère un peu j'ai le cardio qui monte très haut, donc je suis toujours contrainte de courir très lentement.

Les fractionnés sont censés améliorer ma résistance cardiaque mais je ne trouve aucun gain à ces 30 séances que j'ai suivies scrupuleusement.

j'envisageais de m'inscrire à mon premier 10km en novembre (j'aurai 1 an de CAP) mais je sens que vu mes performances, je vais attendre un peu. Parce que pour l'instant je suis toujours à environ 8 km/h et que je n'ai pas envie de finir dernière (au vu des résultats constatés sur diverses courses, les 10 km sont souvent courus à moins de 1H)
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par renata81
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par renata81.

Réponse de Azaer sur le sujet Re: retour vers les débutants

Posted il y a 14 ans 1 mois #63857
Il faut bien un dernier :)
Tu as l'air de t'attacher à progresser coûte que coûte. Je vois tant de gens de mon âge incapable de courir 2' ni de monter un escalier sans être essoufflé que je me dis que finir un 10km est déjà un challenge en soi. Quel que soit la vitesse à laquelle on le court.

Plusieurs pistes à explorer :
- prendre un peu de repos
- alterner avec un autre sport
- se détacher du côté "progression" pour retrouver l'aspect plaisir
- varier les parcours et les durées
- modifier/équilibrer son alimentation

Ultime recours pour aller plus vite, plus haut, plus longtemps ... perdre du poids, c'est efficace :silly:
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par Azaer
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par Azaer.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes