sportif debutant la course a pied
- cmqm
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de cmqm sur le sujet Re:sportif debutant la course a pied
Posted il y a 14 ans 5 mois #51214
je pense que c'etais un probleme de chaussure ; avec les nouvelles j'ai l'impression de flotter
par cmqm
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cmqm
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 14 ans 5 mois #51556
tout aller bien jusqu'a avant hier ou une douleur est reapparue a l'interieur du genou gauche, alos que je venais de courir 45min en EF avec une acceleration sur 4min au seuil et une moyenne de 11.6km/h, difference par rapport a utrois sortie depuis la reprise , j'etais sur du goudron, donc je vais attendre et aller voir un medecin car la derniere fois comme je n'vais aucune douleur, cela etait tres diffiicle pour lui
par cmqm
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re:sportif debutant la course a pied
Posted il y a 14 ans 5 mois #51563
Il me semble que c'est souvent un problème pour les cyclistes qui se mettent à la course à pied....
Ils ont le physique et la résistance et donc peuvent dès le début faire des séances exigeantes mais le corps lui n'est pas habitué à ce type d'effort et les articulations souffrent de ce changement brusque d'habitude.
Pour une personne qui se met à la course à pied sans gros passé sportif, le cardiaque et le souffle servent de régulateur et limitent le niveau des séances ce qui permet au corps d'avoir le temps de s'habituer à tous ces chocs...encaisser le corps.
Ils ont le physique et la résistance et donc peuvent dès le début faire des séances exigeantes mais le corps lui n'est pas habitué à ce type d'effort et les articulations souffrent de ce changement brusque d'habitude.
Pour une personne qui se met à la course à pied sans gros passé sportif, le cardiaque et le souffle servent de régulateur et limitent le niveau des séances ce qui permet au corps d'avoir le temps de s'habituer à tous ces chocs...encaisser le corps.
par FredX
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re:sportif debutant la course a pied
Posted il y a 14 ans 5 mois #51646
Salut Yann
Continues tu à rouler en vélo ?
Car le problème ne provient peut être pas uniquement de la course à pied...
Continues tu à rouler en vélo ?
Car le problème ne provient peut être pas uniquement de la course à pied...
par gilles
- cmqm
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 14 ans 5 mois #52084
je ne roule pas du tout a velo
au vue des tests que j'ai put faire a savoir courir avec la douleur sur de la terre la mal au genoux n'augmente pas voir meme passe apres quelque jour, contrarement a quand je courre sur le bitume, tant pis, si je suis obligé de courir sur la terre et bien je ferais des courses de montagne!
au vue des tests que j'ai put faire a savoir courir avec la douleur sur de la terre la mal au genoux n'augmente pas voir meme passe apres quelque jour, contrarement a quand je courre sur le bitume, tant pis, si je suis obligé de courir sur la terre et bien je ferais des courses de montagne!
par cmqm
- cmqm
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 14 ans 5 mois #52438
passage ce matin chez un ami medecin phytoterapeuthe donc inflamation au 2 genoux, je recupere les preparations chez l'herboriste demain, rendez vous chez l'osteophate cet semaine et chez un podolgue du sport pour reequilibrer la difference de longueur entre mes deux jambes et apres gaz!
Last Edit:il y a 14 ans 5 mois
par cmqm
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par gilles.
Temps de génération de la page : 0.230 secondes