S'équiper pour la course à pied

Débutant et fréquence cardiaque inquiétante ?

Réponse de stanislas54 sur le sujet Re:Débutant et fréquence cardiaque inquiétante ?

Posted il y a 14 ans 8 mois #43272
Merci pour tous vos conseils.

Ce site et ce forum sont vraiment de qualité.

Je vais continuer mes sorties en esperant arriver à faire 30 min de footing sans marche, et sans etre dans le rouge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de adejean sur le sujet Re:Débutant et fréquence cardiaque inquiétante ?

Posted il y a 14 ans 8 mois #43684
Salut Stanislas,

Si ca peut te rassurer j'ai repris la course à pied il y a 2 mois.

Au début pour être en endurance fondamentale je devais courir à 6,5 km/h
C'est dur car j'avais l'impression de trottiner sur place et d'être une vraie tortue.
En plus je n'aimais par croiser d'autres joggers car je me sentais ridicule.

Maintenant j'ai gagné plus de 1km/h pour la même fréquence cardiaque.
J'adore courir à cette allure car je n'ai jamais de courbature, je peux profiter du paysage et surtout je progresse.
J'ai même un malin plaisir à dire bonjour aux joggers que je croise pour voir la facilité qu'ils ont à me répondre.
Au final, ils sont nombreux à être à bout de souffle et à avoir du mal à répondre.
C'est rassurant car cela signifie qu'ils vont trop vite.

Bon courage et surtout ne désespère pas, même si c'est dur au départ ...

A+
par adejean

Réponse de mambouchon78 sur le sujet Re:Débutant et fréquence cardiaque inquiétante ?

Posted il y a 14 ans 8 mois #43701
Salut Stanislas
pour abonder dans le sens adejean, je constate le meme type de progression. J'ai commencé la CAP il y a 2 ans, mais cela fait seulement 9 mois que je fais un vrai travail en endurance fondamentale. Au début je courais à une moyenne de 6,5km/h , je devais alterner marche-course pour pouvoir rester dans la bonne zone, maintenant je fais 8,25km en 1h et plus besoin d'alterner course et marche.
Certes je me fais également dépasser mais je n'ai jamais de courbatures !!! et si je ne courrais avec mon mari (il court plus vite que moi), je pourrais lui tenir le crachoir tout le long du parcours .... maintenant que j'y pense c'est peut-être pour ça qu'il coure + vite d'ailleurs :laugh:
Un conseil : suivre les yeux fermés les conseils du coach Gilles, et respecter ses plans à la lettre - Réussite assurée !!!
Bon courage à toi , prends patience ça paye
Bouchon

Réponse de magaff sur le sujet Re:Débutant et fréquence cardiaque inquiétante ?

Posted il y a 14 ans 8 mois #43710
il faut de la patience et de la persévérence car l'endurance fondamental est la base en course a pied il faut considérer cela comme les fondations d'une maison :P c'est la base par ou il faut commencer ;)
par magaff

Réponse de stanislas54 sur le sujet Re:Débutant et fréquence cardiaque inquiétante ?

Posted il y a 14 ans 8 mois #43728
Merci à tous pour vos conseils :)

Réponse de fabulous sur le sujet Re:Débutant et fréquence cardiaque inquiétante ?

Posted il y a 14 ans 8 mois #43763
salut à tous,

voilà deux mois que je cours environ 3 fois par semaines. Je ne faisais pas trop attention au cardio mon but était juste d'arriver à tenir une heure, chose faite assez rapidement. Je ne suis pas lessivé après mes séances.

Après une semaine sans courir à cause d'un méchant rhume, je me suis motivé pour y aller quand même ce matin.

Un tour de 6 km à faire tranquillement.Dès le début, les sensations étaient mavaises. Pour ne pas me dégouter, j'ai essayé de rester en dessous des 80% de ma FCM... j'ai du marcher un très grand nombre de fois!

pour info, j'ai 28 ans, un passé de fumeur sédentaire... ça fait 3 mois sans clopes :D
je fais déjà des sorties d'une heure et plus en endurance au feeling, par contre mon cardio m'indique dans les 170 puls.

Après l'heure de course sans s'arrêter, mon objectif est de réussir à faire des sorties d'au moins heure en EF sans être obligé de marcher pour faire baisser ma FC.
je viens donc vous demander vos conseils pour faire baisser ma FC.
par fabulous

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes